Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Oh bah là j'ai des Telefunken, RFT, RCA, Miniwatt et Brimar qui arrivent, + quelques lampes de production actuelles, je vais pouvoir me faire plaisir je pense... Sans oublier un sextet de JJ 6550. Ça va rocker dans la SVT !

slt

alors merci pour la serie de post sur le choix des 12ax7 sur le svt...tres interressant

bon j arrive un peu tard mais je me pose aussi la question d essayer des choses differentes sur les lampes de preamp

avec le retubage de mon sextet de 6146 je trouve le cote "hifi" un peu en avant(lampes neuves ca va passer...)

apres lecture de nombreux posts sur le sujet j ai bien compris(en gros..) les differences entre les v1 v2...etc

maintenant et c est ma question sachant qu elles ont une utilisation specifique qu elle est l interret d utiliser des lampes de preamps appairees(matched and balanced)?ou dans quelles positions se mettraient elles?

a part v2 v3 et encore vu que c est la parti eq des lampes aux caracteristiques differentes dans les plages de frequences me parait plus approprie

bref je ne comprends pas ou ca peut avoir un interret

et comme je me gourre surement si quelqu un pouvait m eclairer..

vu que je ne suis pas une mullard :lol2:

merci

a+

seb

ps pedro si t en as en trop des lampes de preamp...ou des plans qui se presentent ca peut m interresser :whistle:

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

slt

alors merci pour la serie de post sur le choix des 12ax7 sur le svt...tres interressant

bon j arrive un peu tard mais je me pose aussi la question d essayer des choses differentes sur les lampes de preamp

avec le retubage de mon sextet de 6146 je trouve le cote "hifi" un peu en avant(lampes neuves ca va passer...)

apres lecture de nombreux posts sur le sujet j ai bien compris(en gros..) les differences entre les v1 v2...etc

maintenant et c est ma question sachant qu elles ont une utilisation specifique qu elle est l interret d utiliser des lampes de preamps appairees(matched and balanced)?ou dans quelles positions se mettraient elles?

a part v2 v3 et encore vu que c est la parti eq des lampes aux caracteristiques differentes dans les plages de frequences me parait plus approprie

bref je ne comprends pas ou ca peut avoir un interret

et comme je me gourre surement si quelqu un pouvait m eclairer..

vu que je ne suis pas une mullard :lol2:

merci

a+

seb

ps pedro si t en as en trop des lampes de preamp...ou des plans qui se presentent ca peut m interresser :whistle:

Alors, à mon avis, les lampes de preamp "matched" et "balanced" n'ont d'intérêt qu'en hifi, où le son doit être le plus linéaire possible, sans génération de distorsion et d'harmoniques non désirées. En ampli guitare et basse, c'est justement ces "défauts" qui créent toute la magie, qui rendent notre son musical...

Sinon, pour répondre à ton post scriptum, je suis en train de me faire un petit stock de lampes NOS, que je vais prendre le temps de tester dans ma SVT2 Pro et dans ma tête guitare, et si certaines ne me conviennent pas, je les revendrai... Si je me souviens bien ce que j'ai lu dans un autre post où tu avais un souci avec tes lampes de puissance, ton matos date de la belle époque, il lui faut donc des lampes à sa mesure ! B) Si tu as l'occasion de choper de bonnes NOS à prix raisonnable, n'hésite pas c'est un autre monde. Mais si ça se trouve, ta SVT en est déjà bourrée ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Alors, à mon avis, les lampes de preamp "matched" et "balanced" n'ont d'intérêt qu'en hifi, où le son doit être le plus linéaire possible, sans génération de distorsion et d'harmoniques non désirées. En ampli guitare et basse, c'est justement ces "défauts" qui créent toute la magie, qui rendent notre son musical...

Sinon, pour répondre à ton post scriptum, je suis en train de me faire un petit stock de lampes NOS, que je vais prendre le temps de tester dans ma SVT2 Pro et dans ma tête guitare, et si certaines ne me conviennent pas, je les revendrai... Si je me souviens bien ce que j'ai lu dans un autre post où tu avais un souci avec tes lampes de puissance, ton matos date de la belle époque, il lui faut donc des lampes à sa mesure ! B) Si tu as l'occasion de choper de bonnes NOS à prix raisonnable, n'hésite pas c'est un autre monde. Mais si ça se trouve, ta SVT en est déjà bourrée ? :lol:

slt pedro

merci pedro pour ta reponse rapide ca confirme ce que je pensais donc

bon pour le svt c est repare (grace a ob) et ca marche comme jamais ca n a marche depuis la petite vingtaine d annee que j ai ce svt(et je n avais jamais change les lampes)

concernant les lampes de preamps jamais changees non plus...et je ne sais meme pas ce que c est.. :chair: faut dire c est un peu efface depuis le temps

effectivement ce svt (pre 1973) est bourre de lampes un tec m avait dit que meme les potards etaient a lampes...jamais verifie

mais vu que j ai une autre tete d ampli gtr a lampes je suis comme toi je vais essayer de me faire un petit stock aussi de 12ax7 12au7 12at7

en nos ca serait bien je cherche je cherche :read:

mais les audiophiles ne nous rendent pas la vie facile et les prix s en ressentent

pour info les 6146 sont des rtc et il y a surement des bons plans a faire car ils ont sigle du philips mais aussi du mullard... :whistle:

j attends avec impatience de lire ta petite review sur tes essais

a+

seb

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ca y' est j' en suis :lollarge: 410 HLF (Made in Vietnam)...d'ailleurs, j' ai cru voir des "made in PRC", donc les productions ont fait:

Us --> Vietnam --> Chine?

pourquoi avoir délocalisé du Vietnam en Chine?

slt

bon ben feloche alors en plus on va pouvoir monter un club de "ceux qui associent gb+ampeg" :lollarge:

blague a part j aurais tendance a dire comme gargouill un preamp ampeg + ton cab et t as deja largement moyen d avoir le grain...avec en plus la possibilite a tout moment d utiliser le gb tout seul tout ca pour beaucoup moins cher...

les svt c est top mais ca court pas les rues

apres... c est comme tu veux tu choises

a+

seb

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

merki B)

c'est vrai qu'il y' a que très peu de SVT CL ou VR à vendre en occaz et quand y' en a elles sont quasiment au prix du neuf....

arffff à réfléchir alors, je vais me renseigner sur les préamps fait par Ampeg car je crois qu'il y a plusieurs modèles.

Après il suffit de rentrer dans la GB et de n'utiliser que sa partie puissance?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

je suis super content de ma GB mais associée à mon petit promethean 10", celui-ci a du mal à suivre et du coup j' ai du mal à m'entendre dans le groupe.

Moi c'était pareil avec un 210 400 W 8 ohms, mais depuis que je suis en 4 ohms c'est nikel.

c'est vrai qu'il y' a que très peu de SVT CL ou VR à vendre en occaz et quand y' en a elles sont quasiment au prix du neuf....

arffff à réfléchir alors, je vais me renseigner sur les préamps fait par Ampeg car je crois qu'il y a plusieurs modèles.

Après il suffit de rentrer dans la GB et de n'utiliser que sa partie puissance?

Oui, il y a le svp pro que j'ai qui est génial avec un drive ( qui équipe la svt 2 pro ), le svt II que je connais pas, le svp cl que Bass 400 a ou a eu, il pourra t'en parler, et le svp bsp ( signature billy sheehan ) mais ils ne sont plus produits.

Oui, tu rentres dans le receive de la boucle d'effet, ça bypass le préamp. :wink:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

mon nouveau stack B)

5d0129cb48a14423bd7d8bda9e356a57.jpg

djiridoo c est con vu le meme en vide greniers a pas cher l autre jour pas pris car pas mon semi remorque et trop petit pour brancher le jack

vraiment dommage si j avais su que ca t interressai... :lol2:

nan je deconne profite deja de ce que t as et mets un peu de sous de cote tu finiras bien par trouver en attendant tu as largement moyen d essayer d "imiter" avec un preamp ampeg ou autre...vais me faire tuer...

perso je voulais un cab en plus du gb imitant un cab ampeg

pour me faire un "frigo" 8*10 modulable

j ai pris un crate us...

ps ils n ont pas moyen de s acheter des chaussures chez ampeg :lollarge:

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

Avec une LS2 et un ampli muni d'une boucle d'effets (mon combo Trace Eliott):

Basse --> entrée LS2

|==> send boucle A de la LS2 --> entrée Trace eliott ==> send de la boucle d'effet du Trace --> return boucle A LS2

|==> send boucle B de la LS2 --> entrée SVP-PRO ==> sortie SVP-PRO --> return boucle B LS2

==> Sortie de la LS2 --> return de la boucle d'effet du Trace pour en utiliser la partie puissance.

Bon, d'accord, il faut 6 jacks pour tout câbler :goute: mais ça marche.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a:

basse => input ls2 send ls2=> input svp send svp=> return ls2 output ls2=> receive GB

Position ls2 A ( ou B ) <=> bypass

ça marche mais aucune action possible sur le préamp du GB.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Avec une LS2 et un ampli muni d'une boucle d'effets (mon combo Trace Eliott):

Basse --> entrée LS2

|==> send boucle A de la LS2 --> entrée Trace eliott ==> send de la boucle d'effet du Trace --> return boucle A LS2

|==> send boucle B de la LS2 --> entrée SVP-PRO ==> sortie SVP-PRO --> return boucle B LS2

==> Sortie de la LS2 --> return de la boucle d'effet du Trace pour en utiliser la partie puissance.

Bon, d'accord, il faut 6 jacks pour tout câbler :goute: mais ça marche.

excellent je viens de tester et ça marche.

ça me paraît lumineux car c'est la première fois que j'utilise une boucle d'effet :goute:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que j'utilise le svp comme son principal avec pas mal de gain (5-6 ) et du drive ( 6 ) et pour overdrive plus prononcée j'utilse un vtbass.

Donc je pense pas que cette config me serve en groupe mais c'est clair que l'idée d'avoir 2 sons très différents est intéressante.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...