Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

@ olivieru :

Tout les goûts sont dans la nature , bien évidemment. Maintenant, il faut voir aussi ce que tu a tester comme matos :

S'agit il d'une SVT CL Made In US , ou Vietnamienne ? Le 810 , la même question ? La JB US, quelle année ?

Combien de temps à tu joué sur l'ensemble ?

Effectivement, en 10 minutes, une SVT n'a pas le temps de chauffer. Par exemple, pour la mienne, en repet, je dois bien attendre une bonne 1/2 heure pour que le son soit à son apogée. les Possesseurs de tout lampe confirmerons ou non.

Maintenant, si tu me dis qu'il s'agit d'un JB US de 1975, avec une tête svt Cl de 1969 avec le 810 d'époque, que tu l'as joué pendant une repet entière, d'au moins 2 heures, je confirmerai que tu n'aimes vraiment pas cette configuration.

Si effectivement c'est dans un magasin de musique, avec que du produit "neuf" , il y a une grosse différence.

@ Bk : Ne bouge pas :goute:

@ djridoo : Je ne connais pas ces têtes, elles sont hybride toutes les deux, il me semble que la SVT 4 propose plus de connection possible, et un peu plus de puissance ?

svt 3 pro :

- Preamp à lampe 4 sovtek 12AX7WA et 1 electro armonix 12AU7.

- Ampli transistor 275 w RMS sous 8 ohms et 450 w RMS sous 4 ohms

- Connectique :

2 sortie hp en jack et une en speakon

Sortie DI post ou pre preamp en jack et XLR avec potar de level

1 sortie preamp ampli de puissance

1 entrée direct dans l'ampli du SVT 3 pour brancher un autre preamp

1 sortie accordeur

1 prise jack pour un footswitch pour mise en route de l'eq et passage en mute pour s'accorder en silence

1 boucle d'effet avec send et un return en jack

- Réglage gain et master, eq basse, medium (frequence reglable 5 positions), bright + un eq graphic 9 bandes, boost low et high, réglage tube gain pour un son plus ou moins chaud.

SVT 4 :

Preamp: Tubes (3 x 12AX7)

Préampli à lampes, deux powers solid state à 490 watts sous 4 ohms

-Possibilité de coupler les deux power (mono bridge) pour une puissance de 1200 watts RMS en 4 ohms.

-Boucle d'effets stéréo

-Crossover : choix de la fréquence et balance

-3 bandes EQ avec mid paramétrique (5 positions)

-Eq graphique 9 bandes

-boutons Ultra-High, Ultra Low, bright

-mute, eq et effets bypass contrôlables sur la tête ou par footswitch.

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

alors

l'essai a été relativement court !

tout d'abord je ne connais pas l'endroit de fabrication du matos que j'ai tester

le type au local à laisser les lampes chauffées durant 5 minutes et m'a ensuite brancher la jazz bass 2008

j'ai ensuite jouer dessus 5/10 minutes

c'est très peu , c'est pour ça que j'espere qu un jour je pourrais avoir uen essaie bien + long

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos...du coup j'ose plus toucher à rien sur ce Matos :unsure:

Le Jack de sortie est branché sur "without horn" on va le laisser bien gentiment comme ça :goute:

Sinon la Came dedans a l'air propre, j'ai resserré quelques vis c'est tout mais je garde en tête de changer la lampe pour du mieux si ça existe.

Link to comment
Share on other sites

Messieurs les Ampeguys, j'ai quelques questions vaseuses...

En février, je vais être à amener à jouer sur une SVT VR quasi neuve (donc pas made in USA) sur 3 dates. J'ai jamais joué dessus, est ce que certain d'entre vous en ont essayé une et quels avis avez vous dessus? J'ai vu plein de reviews super terrible qui commencent par "WOW", "WOOOOOW" ou encore "GRAAAOUUU", c'est si bien que ça? même si c'est pas une made in US (les rumeurs sur la fiabilité des têtes ampegs me font limite poser la question de prendre une tête de rechange "au cas où" tellement tout le monde a l'air d'être phobique).

Dernier truc, un truc de bon newbie cette fois, mon cab est un 8ohm et d'après les données tech, la SVT VR ne sort que du 2 ou 4ohm... j'ai raté 1 ou 2 cours ok mais ça voudrait dire qu'elle peut pas tourner sur un cab 8ohm?

En vous saluant bien bas fiers ampeg owners!

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai essayé une fois, c'est vrai que ça envoie bien, c'est un vrai régal couplé à un cab de la même marque. Il n'y a pas de potard gain par contre dessus mais bon, la puissance est la ! Concernant la fiabilité, je pense que sur 3 dates, surtout si la tête est quasi neuve, ça ne risque pas grand chose.

La fiabilité des produits Ampeg a sans doute baissé depuis le passage au Vietnam, mais ça reste des amplis avec des composants fragile qui s'usent, c'est normal que ça fatigue et parfois ça peut casser, c'est sur, mais on a rien sans rien !

Link to comment
Share on other sites

Concernant les impédences, je pense que la tête ne risque pas grand chose si tu la fais tourner sous 8 ohms, même si elle n'est pas prévu pour.

L'inverse étant lui gênant.

Par contre, tu ne risque ne pas tirer la "quintessence" de la tête.

Généralement, le Réglage Apeg, c'est tout à 12h :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Franchement je craque littéralement pour le B 200 R, bon c'était un rêve de jeunesse aussi de jouer un jour sur Ampeg :whistle:

Hier 4h du mat et ma douce pour me débrancher...là 4h de l'aprème et les doigts tous bleus, non seulement je rejoins le club mais du coup je deviens un fan absolu :blush:

Y'a un vrai grain qu'on ne trouve pas ailleurs et une puissance totalement maitrisée là dedans.

Que du bonheur vraiment :wink:

Du coup mes projet d'Aguilar vont peut-être s'en trouver modifiés :wink:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

+1, je te rejoins complètement, je suis amoureux du son de ce petit combo.

Je l ai essayé juste avec ma Jazz Bass pour l instant et le grain qu il sort est fabuleux!

Les graves ont un rendu énorme (c est que ca sonne le 12"!!) bon je les met sur 8 quand même mais j adore!)

J' ai trouvé des réglages au poil avec et je n'ai que le 50W, j' imagine les possibilités des 100 ou 200W!

Ptit sondage:

Comment régler vous l' EQ de 0 à 10 sur vos Rocket Bass au niveau Bass, low Mid, high Mid et treble?

Et j ai lu qu' au niveau des médiums, il s'agissait d un cut ou boost? c est vrai ca?

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait je pense que ça dépend pas mal de la Basse qu'on branche dessus, perso je suis en passif et tous les réglages à midi c'est déjà du régal, par contre j'enclenche les filtres :whistle:

Je n'ai pas encore connecté le twetter vu le post d'A.F qui me fait pas mal flipper :angry:

Si vous avez des news là dessus, merci.

J'ai en projet de lui mettre le Black Finger au cul mais je crains l'orgie totale :diablo:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

heuuu je viens de brancher ma Stingray sur le Rocket bass et c est comment dire....énorme LE son que j'aime et que je n'arrivais pas à trouver avec mon Ashdown ou même MESA.

Décidement, je suis bluffé par ce petit combo!!

Les basses sont ultra définis et grognes sévèrement!!

Ca y'est je suis RB Addicted!

Link to comment
Share on other sites

mon "historique" est dans le genre ... Après pas mal d'ampli, je suis parti sur une tête B2r, et là Waouh !

je me suis donc orienté vers un preamp à lampe Ampeg, le SVT IIP, pour le coupler avec le B2r ...

Puis j'ai eu en teste pendant une repet le SVT II .. et j'ai craquer au final pour cette tête

Maintenant, difficile de repasser sur du transistor :blush:

Pas tester, pas tester, pas tester :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est un bon ensemble.

J'ai actuellement une tête MarkBass LM3 couplé à un bafle Ampeg B410HLF (le bas de gamme on va dire), et ca sonne très bien, vu que le MarkBass est plutot neutre, le grain Ampeg ressort bien je trouve.

Ca respecte bien le son des instrus, et en mm tps rajoute un peu ce grain Ampeg.

Rajouté à tout ca, un pédale genre Sansamp pour faire monter un peu la chaleur et roule ma poule B)

du moins, moi j'en suis satisfait, mais mon expérience dans ce domaine n'est pas très étendue... Comme tu dis, faut tester. Tu me diras ce que t'en penses.

Link to comment
Share on other sites

eh eh eh

Dés que je peux, j me prends le 100W (avec préamp à lampe c est ca?)

c est quand même ultra impressionnant comment il sonne ce ptit combo!

j m en remet pas! :lollarge:

Essaye plutôt de chopper direct le B 200 Rocket si tu peux à mon avis (je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de prix) ça permet de jouer dans pas mal d'endroits sans se prendre la tête point de vue puissance <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...