Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Salut,

Je me permet de renter dans le OB's Corner Ampeg.

j'ai récemment acquis un BA115 (MIC).

J'en suis très satisfait mais je souhaite combiner ma tête Fafner avec un 4x10 Hlf pour avoir quelque chose de plus costaud et plus précis mais j'ai peur de perdre le grain Ampeg avec la EBS.

Si ça ne colle pas au son recherché, je pense me procurer une tête Ampeg, mais pas la SVT III, car elle ne correspondrait pas à ce que je recherche d'après mes lectures et les bons conseils d'un ami forumeur.

Je joue essentiellement du jazz-rock-fusion et tout ce qui groove actuellement sur fretless et jazz, ainsi que basses typées modernes.

Ma config serait donc 4x10 Hlf + tête Ampeg, mais laquelle ? La Cl, Vr,SVT II,...?...à moins que la EBS fasse l'affaire.

Merci beaucoup

Alors EBS et Ampeg c'est le jour et la nuit niveau son, ça n'a strictement rien à voir. Au pire essaye une Warwick Tubepath qui peut arriver à se rapprocher d'ampeg (test à l'appui sur le fofo warwick) et pour en avoir possèdé une dernièrement, c'est une bonne tête qui permet d'avoir 1000sons :) . si tu achète une EBS en espèrant un son Ampeg je crois que tu te plantes bien...

Link to comment
Share on other sites

Ampeg c'est un peu la Jungle en 410 !

Selon les lettres qui suivent la dénomination commerciale, cela change les aspects techniques en terme de puissance Admissible, Ohms, ect ..

@FAbinosto :

Si tu aimes le son Ampeg, ne cherche pas plus loin : du tout lampe, je te conseille de tester la SVT CL et une SVT II, voir une SVT 2 Pro

Je possède quand à moi une SVT II , c'est lourd (cf : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=42386) Mais que du Bonheur !

Après, selon tes finances, le preamp SVT IIP fonctionne pas mal aussi, j'avais cette config (Preamp SVT IIP + QSC RMX 850), mais une fois gouté au son des lampes ... On revend vite le preamp :lollarge:

J'ai préféré la SVT II aux autres, de part l'overdrive naturelle que j'arrive sortir : Un Régal !!

Voili voilou !

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, je joue sur un BA115. J'aime bien le grain de ce petit combo. Je précise que je ne joue plus en groupe et ne fait plus de scène et ce n'est pas prévu au programme.

Je joue uniquement chez moi, avec un looper et des softs (band in a box par exemple) et parfois avec des potes gratteux.

Donc, la SVT II pour jouer chez moi, comment dire, c'est un peu too much.

Comme dit plus haut, c'est ce grain Ampeg ou du moins un grain dans l'esprit.

J'ai une EBS Fafner, je n'ai pu la tester malheureusement que sur un 410 Hydrive (carton/alu), pas convaincant du tout ; c'est sans doute dû au cab', c'est même certain.

Il paraît que c'est une très bonne tête et c'est pour cela que voudrait l'essayer avec un 410 hlf car on m'a dit que c'est avec ce type de cab que la EBS dévoilerait le mieux ses capacités.

Si la tête s'avère trop "moderne", je la revendrait pour une Ampeg, mais une tête qui pas surpuissante et qui correspond aux sonorités recherchées.

A vous et merci

Link to comment
Share on other sites

A mon avis le son Ampeg vient plus des baffles que des têtes (je pense que ça marche pour beaucoup de marques d'amplis basses).

Sachant que le 4x10 hlf est moins typé Ampeg que le classic.

? ? ? ? ?

Pour info , Ma SVT II sur Hartke 410 et GK 210 (mon ancien Stack) , ben le son Ampeg, quoi !

Les Hp jouent aussi un rôle important, mais je pense quand même que le son d'un Hp dépend plus de ce qui lui est fourni en amont.

je parle sans avoir entendu, mais, d'après mon expérience ... Pour avoir joué une GK 1001rb sur un Aguilar VS410, puis ensuite ma SVT II , et bien une bien grande différence s'entendait.

empiriquement, je reste persuadé que la tête à plus d'importance que le baffle dans la recherche du son.

Bref :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Yep,

juste pour vous dire que j'ai été ampegueur sur SVT3PRO pendant 1 an mais que ça ne m'a pas plus botté que ça, et hier j'ai joué pendant un concert sur SVT CLASSIC avec stack classic 15 et 4X10. j'ai trouvé le son "trop" presque, beaucoup de crunch quand on attaque et même quand le gain et le master sont en dessous de 4, et une bosse énorme dans le bas, donc un son grognant impressionant mais j'ai rendu sourd mon batteur en lui envoyant ce gras dans les oreilles, pas besoin de retour pour toute la scène au niveau de la basse.

le seul défaut, même si on gave pas de bas l'équalisation (j'ai joué basse et treble à plat, mid 6 et Hi enclenché), il y a beaucoup beaucoup d'infra, ce qui fait qu'à 10m de l'ampli, on manque de précision à mon avis, mais la facade est la pour compenser.

un bon ampli en tout cas, bon feeling, mais un peu "trop" à mon avis, je me vois pas répéter tout le temps sur un monstre de ce type...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu dans ma vie :

- un B15N Portaflex

- un SVT des années 70 (avec le frigo 8x10 assorti)

- un B100R

- un BA115

J'ai vendu le BA115 l'an dernier, et finalement je vais y revenir incessamment, car j'adore mon Ashdown mais je préfère le grain Ampeg, même à transistors. Ce sera de toute façon en attendant le printemps et la fin du crédit de la voiture, pour m'acheter très probablement un SVT-7Pro et un PN410HLF.

Link to comment
Share on other sites

? ? ? ? ?

Pour info , Ma SVT II sur Hartke 410 et GK 210 (mon ancien Stack) , ben le son Ampeg, quoi !

Les Hp jouent aussi un rôle important, mais je pense quand même que le son d'un Hp dépend plus de ce qui lui est fourni en amont.

je parle sans avoir entendu, mais, d'après mon expérience ... Pour avoir joué une GK 1001rb sur un Aguilar VS410, puis ensuite ma SVT II , et bien une bien grande différence s'entendait.

empiriquement, je reste persuadé que la tête à plus d'importance que le baffle dans la recherche du son.

Bref :lollarge:

Je n'ai pas dis que les têtes étaient toutes pareilles, j'ai dis que le son typé Ampeg venait plus du baffle que des têtes.

Maintenant on arrive au point philosophique du sujet lollarge.gif :

Qu'est-ce que le son Ampeg pour vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

yep, ouaille ?

Je préfèrerais utiliser un poweramp svt 300 à tubes ( celui qui équipe la svt 2 pro ) mais bon paraît que c'est moins dynamique que du transistor ( de toute façon c'est introuvable ) :lollarge:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

yep, ouaille ?

Je préfèrerais utiliser un poweramp svt 300 à tubes ( celui qui équipe la svt 2 pro ) mais bon paraît que c'est moins dynamique que du transistor ( de toute façon c'est introuvable ) :lollarge:

C'était juste pas simple curiosité ;) Tu sens une grosse différence entre le svp pro et le préamp du B2R? (j'espère pour toi que oui :goute: )

Autant tout revendre et te payer une svt 2 pro :lollarge: sinon pour les power amp à lampe desfois il y a quelques occas' qui trainent pour les SVP 1500

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...