Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Question pour les possesseurs de 810:

J'ai acheté le mien avec une housse (non ampeg) vraiment pas pratique à enfiler, fragile et à l'efficacité contestable.

Les housses ampeg sont elles mieux fichues? Ou bien faut il viser d'autres modèles?

Je n'envisage pas d'investir dans un flight.

Link to comment
Share on other sites

Salut figo,

je l'ai à la maison, la revue est là http://onlybass.com/index.php?/topic/91222-ampeg-b-15-reissue-2012/

Pour la scène je sais pas. Si tu e pas trop loin de l'ampli et qu'il est surélevé, peut être..ça va dépendre du style musical, de la proximité des autres zicos/amplis..

Ce qui est sûr c'est je pourrais pas répéter avec mon trio rock dans un local de 10 m2 à moins d'utiliser une enceinte plus sensible ( au moins 100 db ).

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hello, Avec quel cab l'as-tu essayée ?

T'es bien le premier que je croise qui n'a pas aimé cette tête.

Je l'ai essayé sur le cab 810, en même temps dans ce magasin il y a tellement d'ampli que tu sais plus quoi....certes un bon ampli mais il ne m'a pas marqué, je n'ai pas eu le wowww, puis quand tu essayes une tête CL , la VR , la série Héritage juste après ..... Voilà quoi, ce jour là je ne cherchais pas d'ampli, je me suis trébuché dedans tellement il y en a , j'y suis allé pour tester la pedale VT bass et ça ça m'a marqué, j'avais un son Ampeg avec du punch sur un ampli et cab Markbass .
Link to comment
Share on other sites

Salut la troupe !

J'ai joué sur ce combo ce we :

https://www.talkbass.com/threads/nad-ampeg-b410-combo.1064982/

Grosse et agréable surprise qui me réconcilie avec une mauvaise expérience de la marque (la SVT-3 PRO, 2 fois...).

Ben merde, puissance, rondeur, définition !! Une tuerie, qui à un poids... 70 kg d'après son proprio (qui risque de le vendre dans quelques temps).

C'est un peu bizarre, il m'a dit que c'est un 4x12" le sien, mais je ne trouve rien qui correspondrait.

Link to comment
Share on other sites

Salut la troupe !

J'ai joué sur ce combo ce we :

https://www.talkbass.com/threads/nad-ampeg-b410-combo.1064982/

Grosse et agréable surprise qui me réconcilie avec une mauvaise expérience de la marque (la SVT-3 PRO, 2 fois...).

Ben merde, puissance, rondeur, définition !! Une tuerie, qui à un poids... 70 kg d'après son proprio (qui risque de le vendre dans quelques temps).

C'est un peu bizarre, il m'a dit que c'est un 4x12" le sien, mais je ne trouve rien qui correspondrait.

j'avais un B120 de 1976, (le même mais avec un baffle 1x15), c''était très sympa comme son, bien que sur le mien le HP était vraiment sur la fin, l'ampli est vraiment puissant, 120watts...mais assez surprenant.

et le poids...le miens faisait 46kgs (55kgs dans son hardcase)

j'ai mi une éternité à le vendre...300euros avec le case... pour le coup j'aurai vraiment dû garder la tête (elle se dissocie facilement du baffle)

par contre il n'existe pas en version 412 sauf pour guitare (le G412)

43780_IMG_2456.jpg

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...