Jump to content

Vtt


Dams

Recommended Posts

Bombe dégraissante pour la chaine, oui.

Mais pour la lubrification j'ai toujours utilisé du WD40, sans soucis. Et sur la chaine notamment je trouve que c'est moins un aimant à merde et à poussière que l'huile.

Mais bon, c'est assez subjectif ! Une chose est sure : il faut lubrifier les pièces en mouvement : chaine, articulations de V-brakes et de poignées de freins, ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Yop, finalement je vais me défaire de mon rockrider... j'ai craqué, j'en ai eu marre... 

 

 

 

Me suis choppé un cannondale M400 à la place, jsuis tout content :)

Full rigide (c'est du rétro des années 90) état quasi neuf., pas d' upgrade  de prévue dessus, l'ancien proprio a déjà changé la selle, les patins des v brake, les pneus sont neufs... l'est tout beau mon vélo ! Si l'envie m'en chante je mettrais peut être une fourche suspendue mais pas pour le moment et surtout j'ai peur que ça l'alourdisse par rapport a sa configuration actuelle (il est tout léger et je l'aime bien comme ça )! 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Ouais, ça me parait énorme aussi. Mais 10kg le vélo pour le coup se serait très léger non ? (je ne suis plus du tout sur le circuit VTT)

En tout cas je trouve ça super classe, je serais curieux de tester.

(j'ai croisé deux mecs sur le Anjou Vélo Vintage cet été qui disaient être fabricant de vélos en bois et je devais les croiser sur le circuit le lendemain, avec les fameux vélos - je faisais la musique sur les ravitos - mais je les ai jamais vu)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Bon ca roule un peu ici ?
(Ca fait quelques années que je n'avais plus le temps mais je reprends)

J'ai enfin testé les tailles de roue modernes par rapport au 26, 27,5 ça ne m'a pas choqué mais 29 ça fait un peu camion niveau maniabilité.
Pour l'instant, je vais rester vintage, je ne me sens pas de racheter un vélo neuf juste pour passer en 27,5, même si ça devient compliqué de trouver certains pneus et roues.

J'ai testé le VTT électrique, c'est vraiment sympa, ça permet de faire des grosses balades surtout s'il y a beaucoup de dénivelé.
La traction en incroyable en montée, ça passe à des endroits impossibles normalement. La contrepartie, c'est que ça n'apprend pas à anticiper.
L'assistance est facile à maîtriser même s'il faut un peu plus de temps pour trouver le bon rythme avec l'assistance (surtout à plusieurs).
C'est pas le genre de trucs qui m'intéresserait au quotidien parce que le VTT est beaucoup plus lourd (et ça coûte une blinde) mais pour balader et visiter avec la famille dans la montagne, c'est fabuleux.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2022 à 09:48, MrMoe a dit :

Bon ca roule un peu ici ?
(Ca fait quelques années que je n'avais plus le temps mais je reprends)

J'ai enfin testé les tailles de roue modernes par rapport au 26, 27,5 ça ne m'a pas choqué mais 29 ça fait un peu camion niveau maniabilité.
Pour l'instant, je vais rester vintage, je ne me sens pas de racheter un vélo neuf juste pour passer en 27,5, même si ça devient compliqué de trouver certains pneus et roues.

J'ai testé le VTT électrique, c'est vraiment sympa, ça permet de faire des grosses balades surtout s'il y a beaucoup de dénivelé.
La traction en incroyable en montée, ça passe à des endroits impossibles normalement. La contrepartie, c'est que ça n'apprend pas à anticiper.
L'assistance est facile à maîtriser même s'il faut un peu plus de temps pour trouver le bon rythme avec l'assistance (surtout à plusieurs).
C'est pas le genre de trucs qui m'intéresserait au quotidien parce que le VTT est beaucoup plus lourd (et ça coûte une blinde) mais pour balader et visiter avec la famille dans la montagne, c'est fabuleux.

Tout dépend effectivement de ce que tu recherches dans le VTT, si c'est pour de la ballade sans transpirer, alors oui de l'électrique pourquoi pas, ça passe partout, ça tracte tout seul au 1er appui sur la pédale et maman est contente parce qu'elle ne s'est pas rendue compte que tu l'emmenais là où tu aurait passé la journée à te faire engueuler parce que c'est trop dur et que la neige est trop molle :D.

Par contre si tu fais du VTT pour en chier un peu et faire du cardio et te faire quelques montées d'adrénaline c'est autre chose, perso c'est mon cas.

Pour ce qui est du 29", justement c'est plus maniable que du 26 ou 27,5", plus facile aussi pour le franchissement d'obstacles, je dirai que je ne vois que 2 inconvénients à cette grande taille, le poids augmenté des roues et ça ne convient pas aux personnes de petite taille à moins de choisir un cadre en fonction.

Ceci dit, mon fils est en 27,5 et il me pourrit ce petit con :fouet:

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le VTT électrique, ça monte aux arbres, c'est indécent. :cool2:

Après pour le sport, il suffit de se mettre en éco voire en off. De suite, à traîner le surpoids et la résistance du moyeu, on se met à transpirer. :goute:

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que sans l'assistance tu sens bien le poids du moteur :D.

Après si c'est plus facile, tu pédales plus et tu transpires autant :p.
Entre la première sortie en vélo normal et celle en électrique, on a fait x2 sur la distance et le dénivelé. Tout ça sans risquer l'arrêt cardiaque dans les chemins muletiers alpins :D.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...