Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

  • 5 months later...

Hello

Je lorgne sur une Epiphone embassy Special IV de 2006, en config PB, par curiosité et parce qu'elle est mignonne... 

Serial number SJ06050288
Made in China
Micros probables : 850T

Mais je ne trouve pas d'info sur ce modèle, ni la valeur "normale" de ce type d'intrument. 

Vos feedbacks sont bienvenus

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

la peinture dans les trous de vis de la fixation du manche et la démarcation sur le chanfrein et sur le dos qui, sur la photo, n'a pas l'air super nette, étaye très sérieusement la théorie d'un refinish personnel à la ponceuse.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

De retour dans le club avec une super chouette Embassy Pro, trouvée par hasard et à vil prix dans un magasin à côté de chez mes parents.

Testée sur un Ampeg récent j'ai d'abord cru que les cordes étaient des filets plats, avant de capter que c'étaient celles d'origine. Le son est rond de chez rond, peu de sustain, surtout sur la corde de Mi. C'est un peu moins vrai sur les autres, surtout celles de Ré et de Sol, et on a parfois la sensation de jouer sur deux instruments différents. J'avais quand même globalement l'impression de jouer sur une Höfner :goute:

J'ai ensuite cru que le volume du micro chevalet était cuit avant de comprendre qu'il s'agissait d'un blend :goute: :goute:

Il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir envie de repartir avec, elle est super légère, très bien équilibrée, l'épaisse couche de peinture au dos du manche ne facilite pas les déplacements mais c'est vraiment le seul petit défaut que je lui ai trouvée. L'impression de jouer sur une vieillerie des années 60 est encore renforcée par le jeu au médiator, pour de la pop psyché, de la soul ou même du stoner je pense qu'elle est absolument redoutable. Pas super polyvalente donc, mais vraiment attachante.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/08/2022 à 14:33, lapaju a dit :

Gibby ou Epi ?

Epi, une des dernières sorties apparemment.

Le 11/08/2022 à 16:51, TFPK a dit :

Les micros sont des Probucker Bass 760 (à capots chromés) ?

Si oui ce sont les mêmes sur ma TBird 60's et je les trouve excellents, mais le placement est peut-être un peu différent sur la Embassy.

On veut des photos !

 

Ce sont en effet les mêmes micros que ceux de la Thunderbird 60's. Mon hébergeur de photos floute complètement celle que je voulais poster, je vais réessayer :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2080234

 

Une Gibson 20/20...

 

Heu comment dire...4500 euros... j'ai vendu la même 1500 euros l'année dernière. Il a vraiment de l'espoir là !

Celle dont il parle dans son annonce (en bas, vendue il y a un an), ce devait être la mienne.

S'est pas trop fait chier le gars d'ailleurs, à quelques mots et tournures près, c'est comme ça que j'avais écrit mon annonce.

Bon, il fait ce qu'il veut après tout.

Basse originale en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@TFPK il me semble que tu as toi aussi une EBS MultiDrive, je ne sais pas si tu l'as essayée avec ta Thunderbird mais je trouve qu'elle se marie super bien avec mon Embassy, bien plus qu'avec n'importe quelle fuzz en tout cas.

J'ai même découvert un réglage super cool par hasard, switch latéral sur Active, Mode sur STD, Drive et Volume à 13H30 à peu près. J'ai testé ça au casque avec mon Zoom B3N, dans un patch quasi-vide mais qui a pu participer malgré tout au rendu final, en tout cas ça sonne comme un gros ampli à lampes à la limite de l'overdrive, c'est assez impressionnant

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@RobTheMob Oui j'utilise ma Multidrive en Tubesim, avec un gain assez faible, vraiment comme un OD. Effectivement ça se marie super bien avec ces micros ! Voici une cover que j'ai faite il y a quelques mois avec la Multidrive enclenchée sur tout le morceau. J'ai ma simu habituelle SVT4 PRO + 6x10 derrière donc c'est pour le moins coloré mais j'aime beaucoup le rendu :D

 

Link to comment
Share on other sites

Très cool en effet ! Ce ne sont pas les cordes d'origine si j'en crois ce que j'entends, tu as un son un peu plus tranchant. Je les ai laissées sur la mienne, ça doit également participer au truc mais le mode Tubesim est presque trop sauvage, ça part en grosse od même en mode basse active. C'est d'ailleurs le petit secret de cette pédale ce switch, qui la transforme en quelque sorte en preamp / boost coloré ou non en fonction du mode

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...