Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Le 29/01/2023 à 18:09, jaydee a dit :

Certainement le son des SG, avec corps et manche acajou collé, et les mêmes micros !

Pas tout à fait a priori, le micro chevalet n'est pas le mini-humbucker des EB mais celui des Thunderbird et Embassy. Super micro d'ailleurs.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La Newport sur le forum TalkBass https://www.talkbass.com/threads/epiphone-newport-looks-like-a-winner.1593689/

Beaucoup de questions... et beaucoup de réponses de la part d'utilisateurs qui l'ont déjà !

Edited by jaydee
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/01/2023 à 18:16, Mr King Kong a dit :

J'ai vu ça tout à l'heure, je me suis dit "tiens je vais en parler sur OB" et je suis pas étonné de voir que Rob a été plus rapide :wink:

Je suis toujours sur la brèche :beta:

@jaydee 6 pages en une semaine, ils sont pires que nous. Je vais aller lire tout ça :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 24/03/2023 à 14:06, Emile a dit :

Je suis pas sûr que la qualité de lutherie soit la même entre cette mamie Jap et une epiphone actuelle.... Rien que la gauche en laurier. Hez les epiphone me freine....

Après, je me raisonne en me disant que j'ai une Gibson...

Des Gibsons catastrophiques j’en ai eu…

Link to comment
Share on other sites

hello les amoureux d'Epiphone TB, voilà une tite question : où mettriez-vous l'attache courroie supérieure ? Sur la tranche de la "corne"  ou derrière la dite corne ? Comme vous le savez actuellement elle est derrière au niveau du talon du manche ce qui déséquilibre l'instrument. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 19:36, timbogert33 a dit :

hello les amoureux d'Epiphone TB, voilà une tite question : où mettriez-vous l'attache courroie supérieure ? Sur la tranche de la "corne"  ou derrière la dite corne ? Comme vous le savez actuellement elle est derrière au niveau du talon du manche ce qui déséquilibre l'instrument. Merci.

A priori c'est pas mieux sur la "corne" que derrière le talon. Avec une sangle cuir en finition "brute" ça ne glisse pas (trop) pour ma part derrière le talon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...