Jump to content

Le Peavey Club


linn134

Recommended Posts

Le 13/02/2023 à 23:51, Pehennji a dit :

C'est celle en Suède, c'est ça?

(j'ai pas les fonds, mais :mf_dribble:)

Dans le même état !:dingue::diablo::lol2:

Bon bien que cela soit ma basse quotidienne, 35' c'est un poil too much pour la 4 cordes pour la 5 cordes le B est tellement bon que j'accepte le deal.

Edited by geserarien
Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe ta nouvelle Kasco ! Si je tombe un jour sur une 5 Tiger ou Noyer touche Pao Ferro ou ébène pas loin, je réponds de rien, et pourtant je suis largement comblé en basses et ça serait clairement un doublon avec mes 5 actuelles ...

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Dites les copains, l'un d'entre vous aurait-il une idée de la valeur d'échange de ma T40 ?

Si j'ai bien suivi les touches palissandre ne sont pas les plus répandues, et ce coloris particulier ne court pas les rues non plus.

J'ai jeté un œil aux ventes réalisées sur Reverb, les ventes et pas les offres en cours, et il y a un peu tout et n'importe quoi :goute:

Si quelqu'un a une fourchette ... Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ça commence à couter un paquet de sous les T40, tout comme les Aria SB, les Yam BB d'époque...

Y en a pas souvent en vente des T40, à croire que soit les gars les gardent précieusement, soit ils n'en ont pas produit tant que ça.

Il me semble en avoir vu une plus standard, natural, touche érable, à 1200 euros y a pas si longtemps. Je ne sais pas si elle est partie à ce prix, mais vu la loi de l'offre et la demande ça plaide en ta faveur.

La tienne est top, plus rare en encore avec case d'origine. Tu peux être ambitieux.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

On 2/18/2023 at 6:04 PM, RobTheMob said:

Hey guys, do any of you have an idea of the trade-in value of my T40 ?

No idea of trade in but I saw one of mine listed for sale on the UK Basschat forum recently.

 

 I sold it for £450 in 2018, buyer got £750 for it last month.

There has been another T-40 on the Basschat forum since last August, also priced at £750 yet this one has had little interest.

 

This £750 figure appears in line with a bassic.de discussion I was involved in, that was back in December 2021 with German players saying they thought 600€ - 650€ to be a realistic price.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2023 à 18:42, Bigbass2 a dit :

Concernant le poids, je viens de voir passer une Alembic Stanley Clarcke à 5kg et personne en fait cas. Les Warwick Thumb sont très proche des 5kg aussi avec un équilibre précaire et pareil. Par contre la Peavey jouit de ce privilège d’être lourde alors que bon, elle est juste pas légère. 

Yes après c'est selon où tu en ais pour ton dos et ta musculation et enfin si tu la joue assi ou debout.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2023 à 18:42, Bigbass2 a dit :

Les Warwick Thumb sont très proche des 5kg aussi avec un équilibre précaire et pareil.

Non. Une Thumb 4 cordes, même ancienne et même avec du wenge, c'est 4.5kg max et souvent moins (ma NT fait 4.3kg, ma BO fait 3.6kg). Attention à ne pas confondre avec les version à 5 et surtout 6 cordes dont le corps a un volume supérieur.

Changement de sujet, je ne sais toujours quel miracle est derrière les manches des Cirrus mais la petite dernière offre AUSSI une action débilement basse. On parle d'à peine plus d'un millimètre sur 35 pouces les amis, et ça se joue tout à fait normalement.

https://zupimages.net/up/23/08/fjgr.jpeg

 

 

Edited by kascollet
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yes, la mienne est ultra-basse aussi. Par contre le dressing/crowning des frettes est chelou, jamais eu une basse avec des frettes avec un plat aussi marqué. Elles sont comme ça (à l'envers) \_/ et non pas comme ça U

Je ne sais pas si ça veut dire que mes frettes sont usées, ou si elle est comme ça d'usine, ou si elle a été replannifiée par un luthier sans "couronnement" ensuite.

Bon en tout cas ça marche, je suis à moins de 2mm sans frise, je ne touche à rien. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2023 à 07:06, kascollet a dit :

Non. Une Thumb 4 cordes, même ancienne et même avec du wenge, c'est 4.5kg max et souvent moins (ma NT fait 4.3kg, ma BO fait 3.6kg). Attention à ne pas confondre avec les version à 5 et surtout 6 cordes dont le corps a un volume supérieur.

Changement de sujet, je ne sais toujours quel miracle est derrière les manches des Cirrus mais la petite dernière offre AUSSI une action débilement basse. On parle d'à peine plus d'un millimètre sur 35 pouces les amis, et ça se joue tout à fait normalement.

https://zupimages.net/up/23/08/fjgr.jpeg

 

Effectivement, une Thumb 4 (j'ai une NT), c'est pas si lourd. Pas léger certes, mais bien loin de 5 kg. Faudrait que je pèse la mienne tiens...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...