Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Pour moi après avoir eu pendant une bonne quinzaine d'année une Tag F1 en mid size (avec bracelet en caoutchouc à changer tout les trois ans...)

Pour mes XX ans je me suis offert une Link (WT5110) toujours de chez Tag, c'est une montre des années 90 qui m'avait tapée dans l'œil à l'époque, à l'occasion d'une enchère sur Ebay je l'ai acheté : exactement celle que je voulais, une heure lisible, pas de chronomètres en trop qui de toute manière ne me servent pas, le jour du mois... . c'est ça : http://www.thewatchery.com/TAG_Heuer/Watch/WT5110.BA0550

! les montres automatiques !! pas toujours précis....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

J'ai fais un peu le tri parmi les fabricants, car je désire augmenter ma "collection" :goute:

A priori ca sera une Stowa marine automatique. Les nomos sont très sympa dans le même style, mais a mon sens trop cher par rapport au calibre installé a l'intérieur. Stowa a une excellente réputation et une bonne partie du boulot est fait a la main. Y a un coté retro et une simplicité qui me plais pas mal en fait.

1167913761-28400.jpg

stowa-marine-automatique-calibre-a-10.jpg

stowa-marine-automatique-calibre-a-10-fond.jpg

Plus d'info ici

001_resized3.jpg

Le dos en version non auto et plus cher.

Il me reste plus qu'a trouver qui va me l'offrir, mais je pense que je peux me brosser et remplir ma tirelire <_<

Ce qui est sûr c'est que l'horlogerie est un monde a part, y a des choses intéressantes qui tournent autour et je comprend ( un peu mieux ) que certains ont du genre 250 montres chez eux :goute:

Ah sinon, la montre qui m'a vraiment calmé, c'est la Zenith Christophe Colomb ( oubliez le tarif ) si les fabricants de matos avaient la même équipe marketing, je vous raconte pas le gas :whistle:

http://www.youtube.com/watch?v=ufWjJCUGCUQ

Et une vidéo qui est sympa pour la fabrication d'une montre haut de gamme

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne la mets pas tout les jours, c'est celle que je porte le plus souvent, car c'est une montre dite "casual"...

s'adapte aussi bien au costard qu'au maillot de bain.

Mais j'ai d'autres montres, sport, classique, retro, etc que j'adapte à ma tenue, oui. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part oui....

D'ailleurs mes différents centre d'intérêts sont trop nombreux ...

- musique et plsu particulièrement basse.

- les gardes temps (montres)

- la grosse mécanique (motos et voitures)

- la photographie

...

bref, ça bouffe du temps, et je pense qu'il va falloir choisir à un moment donner pour limiter ce nombre, pas évident .

Link to comment
Share on other sites

Après on est pas obligé de prendre une Patek non plus :)

La stowa c'est vraiment un bon compromis, pas chère, très belle mécanique et superbe finition.

Sinon Seiko est aussi une approche sympa, comme archimede.

La gamme au dessus, on peut taper une Omega Planet Ocean.

Un bon plan pour ceux que cela interesse ; www.perpetualis.fr

très fiable et des très bon prix !!

Link to comment
Share on other sites

A cause de vous, j'ai gasé sur deux montres hier, la montre de onlybass, je parle bien sur de la seiko automatique militaire du marchand ebay cité quelques pages avant. Et une Yonger et Bresson série Diderot en vente à un tiers du prix sur vente privée.

Celle ci :

SL270086.jpg

et celle ci, mais dans les tons beiges/marrons (à 66 euros fdp in grâce à une reduc ):

858534131_L.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ils font que de la vente direct, ca évite les intermédiaires. C'est pas forcement donné mais c'est pas fait a la chaine. Quoique si on compare par rapport a ce qui se fait, ce n'est pas si cher que cela :wink:

Et super dur a trouver en occas, un bon signe géneralement.

Pour les quartz, attention y a aussi du haut de gamme ( même si on se comprend :goute: ) j'essaie de poster des photos de la seiko un peu spéciale que j'ai récuperé rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Tiens moi qui me renseignait sur les montres, quand j'avais du temps libre pour en avoir une vraie (et pas les cadeaux de séminaires où je sais pas trop d'où goute.gif) je vais avoir de la lecture.

Dans un budget relativement moyen, on va dire 400-450€ max, pas beaucoup plus, vous auriez des marques à recommander plus que d'autres ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'aime bien les Seiko smile.gif

Sinon dans mon budget j'ai vu les Hamilton Khaki Field que je trouve vraiment jolies, les Tissot Couturier et PRC 200, quelques Seiko.

Sino, jeudi j'avais prévu d'aller faire un tour dans Paris, au Bon Marché qui est pas loin de chez moi et peut-être dans les grands magasins genre Printemps et Galeries Lafayette. Vous avez des adresses autrement ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...