Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Funk : C'est une Diver's, elle m'a couté 220 en magasin. Si la répa fait moins de 50 ou 60, c'est bon à prendre.

Jex : Ouais, j'y pensais. C'est étonnant, j'étais sur que les S5 étaient montées en Saphire d'origine des deux côtés. J'ai du me gourer vu les pets sur le devant et le choc derrière. Ma Premier à 900 boules n'as pas une rayure, pourtant, je la porte très souvent, et elle rencontre des coins de comptoir au boulot. Ce serait bien si je pouvais trouver du verre Saphire en remplacement.

Ian : Le pire c'est que j'y ai pensé à la G-Shock pour le taff... Mais bon, le look me rebute un peu. J'ai une préférence pour le classique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous connaissez Shinola? La marque a été créée très récemment. Ils utilisent des pièces suisses et assemblent aux US, à Detroit.

https://www.shinola.fr/shop/watches/mens-watches.html

Je trouve le design assez réussi. J'en ai eu en main, de très beaux objets, très bien finies. Par contre, mouvements à quartz only :-/ et les prix font un peu mal.

Link to comment
Share on other sites

Des prix comme ça pour du quartz, c'est vraiment abusé ... ça commence a être des très beaux budgets pour de l'automatique, et c'est pas le même travail ... selon moi, quel que soit l'endroit où c'est fabriqué / assemblé, on ne peut pas justifier un tel prix pour du quartz

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu regardé, je savais pas, mais il y a des mouvement hybride Quartz / Automatique, ce qui pourrait justifier le prix

Mais pour Shinola c'est ça à l'intérieur ...

shinola-watches-movement_imagesia-com_1a
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Du coup oui, 1000€ la montre ça fait très mal... mais bon c'est Maïde Ine You Esse Hay !

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis un adepte des automatiques, mais il ne faut pas oublier que des mouvements quartz peuvent être de vrais mouvements, simplement mus par un moteur à pile plutôt que par un ressort.

Ca n'en reste pas moins qu'un mouvement pour autant.

J'aime bien le look des shinola, mais je reste aussi dubitatif sur leurs mouvements.

Link to comment
Share on other sites

c'est un tres bon moyen pour se faire de la tune. encore un emboiteur naze de plus ou on paye uen fortune le design au depend de la mechanique.

je veux bien qu'on puisse aimer le design mais franchement pour le meme prix on trouve de tres belles automatiques, de manufacture.

le plaisir de la montre c'est aussi de savoir ce qu'il y a dedans et comment fonctionne son ptit coeur.

la photo posté par notre eminent co-forumeur, montre bien helas, l'ignominie caché sous le chrome, un mouvement ridicule probablement inferieur à 5 euros.

shame SHAAAAAAAAMMEEEE !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu regardé, je savais pas, mais il y a des mouvement hybride Quartz / Automatique, ce qui pourrait justifier le prix

Mais pour Shinola c'est ça à l'intérieur ...

shinola-watches-movement_imagesia-com_1a

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Du coup oui, 1000€ la montre ça fait très mal... mais bon c'est Maïde Ine You Esse Hay !

C'est du chewing-gum teinté, autour du mouvement?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La IWC Portofino est un "petit" prix chez IWC... proche de l'entrée de Gamme qui correspond plus aux Portofino Automatique (non chrono) acier, et la IWC Pilot

La cote se situe autour de 4000chf pour la IWC Portofino Chrono (avec bracelet Santoni et boucle deployante) et 6000chf pour la Rolex GMT Master 2 Lunette céramique (pas sûr des prix pratiqués en France... mais je crois que c'est juste une conversion CHF/EUR)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...