Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Maintenant, à savoir quel pourcentage d'influence a la touche... C'est autre chose...

La densité du bois du corps fait qu'à même essence, tu peux avoir déjà de grosses différences.

Il y a les micros, l'électronique, les cordes, bref, au final, la différence sera minime et encore moins perceptible dans un mix.

Si tu préfères le toucher palissandre, alors ne change pas! ;)

Pour info, ma SR érable que j'emploie en live est vernie côté manche (vernis gloss), donc c'est encore différent des vernis satinés d'origine qu'on trouve sur les SR actuelles et qui a tendance à se salir.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ce que je pensais vu la puissance du preamp musicman :angel:

Après je suis on ne peux plus d'accord pour le côté mix.

Un peu de présence et de drive dans le sansamp et le grain zikman ressortira sans soucis quoi qu'il arrive.

Bref, j'ai dans le collimateur une Sterling à prix bien bas à 2 pas de chez moi de 1995.

Reste à voir si elle est pas vendue et son état.

A suivre.

image1se.png

Belle :huh:

Gracias les amis !!

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux essayer le même modèle que celui que tu nous montres, mais en touce mapple, je suis à Rouen maintenant (la mienne est de 96, c'est vraiment la même).

Perso je trouve que la Sterling est vraiment sous estimée, la grande soeur a une réputation énorme et une histoire mythique que la Sterling peut pas égaler, mais en termes de matos uniquement, elle a bien des avantages.

Pour les différences mapple/rosewood je ferai part de mon expérience :

  • le look : je trouve qu'une pearl blue avec une touche palissandre c'est moche, alors qu'une pearl blue avec une touche mapple (comme la mienne) je trouve ça divin. Le problème avec l'érable c'est que ça se salit, et les traces vertes c'est moche.
  • le son : comme dit plus haut, l'érable a tendance à être plus brut, plus "rentre dedans" alors que le palissandre sera peut-être plus "passe partout". Cependant on parle toujours d'une MusicMan, donc sur l'échelle globale des sons de basse, on reste quand même dans la catégorie "brut rentre dedans" quelle que soit la touche. Y a qu'à écouter les sample de la Stingray de Nounouk. J'ai aussi le souvenir d'avoir essayé une Stingray années 80 avec une touche palissandre qui avait un son complètement mou, alors à mon avis la touche ne fait pas tout.

Enfin, faut pas oublier qu'une Sterling a une EQ 3 bandes à +/- 20 dB, ce qui est énorme. Ca permet d'obtenir quand même des sons assez différents. Et puis avec le sélecteur de bobine, le placement de la main, etc. on arrive à faire plein de choses. On dit souvent qu'une touche érable rajoute des aigus, je trouve pas que ça soit flagrant sur la mienne avec des cordes ErnieBall Power Slinky (55 - 110), même neuves...

En espérant que ça t'a aidé :wink:

Link to comment
Share on other sites

@xXBobMcKinsonXx : belle acquisition!!

Je suis toujours surpris de voir l'intérêt et l'engouement autour de la Sabre et de ne pas en voir plus que ça sur les diverses scènes du globe...Le prix à l'achat n'est pas "prohibitif" comme certaines 7ender, ça reste à mes oreilles une bonne bête de course, offrant une palette de sons assez large mais étrangement, on en croise peu ou pas...Va comprendre Charles.. :mellow: ils ne savent pas ce qu'il perde :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ce que je pensais vu la puissance du preamp musicman :angel:

Après je suis on ne peux plus d'accord pour le côté mix.

Un peu de présence et de drive dans le sansamp et le grain zikman ressortira sans soucis quoi qu'il arrive.

Bref, j'ai dans le collimateur une Sterling à prix bien bas à 2 pas de chez moi de 1995.

Reste à voir si elle est pas vendue et son état.

A suivre.

image1se.png

Belle :huh:

Gracias les amis !!

Ca fait plusieurs fois que je contacte le vendeur mais aucune réponse <_< (elle m'interesse énormément).

Tu as de la chance toi d'habiter pas loin ! En tous cas si elle ne t'interesse plus (mais que tu arrives à contacter le vendeur ), sache que je suis la :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@ TFPK --> merci pour les infos ;)

Ca confirme ce que je pense et mon manque d'intérêt pour les anciennes Stingray (désolé !!)

Si je passe par Rouen, je te fais signe, c'est sympa ;)

@ Jex --> Tu me trouves la même que la tienne ou une qui sonne pareil et je prends de suite. Carrément un autre monde ta pelle de guerrier !!

@JSK ---> bah jamais eu de nouvelles non plus. Elle doit être vendue.

@Nounouk --> je suis d'accord pour le ratio de 10%. A mon avis l'electro et le micro a tout de même beaucoup plus d'impact sur le son. Surtout chez musicman. Et quel son !! Mais je radote ;)

Bref, je vais prendre mon temps, mettre de côté et attendre la Stingray/sterling qui me fera craqué.

La sagesse s'empare de moi :)

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Pitaing, pile quand je change mes cordes je m'aperçois que j'ai paumé ma clef six pans de 1/16'' ...

Impossible de trouvé une clef (ou jeu) en pouce chez Casto ou chez Merlin.

L'astuce c'est la clef torx T6 qui rentre nickel.

Bref, My 2 cents :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...