Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

T'es sur que ça va pas bouffer la tête ?

A moins qu'elles ne soit bloquées (rouille ou autre), ces vis ne sont pas serrées. Ce sont plutôt des vis d'appui. Bref, pour dépanner ça va bien, même tout le temps en fait, ça rentre bien et accroche nickel. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une grande envie de rentrer dans le club, et en faisant le tour des popottes, je suis tombé sur celle-là Ca me semble pas cher, elle a l'air en bon état, ca m'a l'air plutôt un bon plan non ? Le truc dont je suis pas sur, c'est le switch qu'il a installé. Ca sert à quoi ? Vu mon niveau d'anglais, je sais même pas comment lui poser la question ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

Samedi dernier j'ai pu prendre en main une stingray pour la 1ere fois , et je me suis apercu de certaine choses

-le manche , une poutre :goute::mellow:

-l'aspect du bois du manche ,ça fesait un peu "bois jeune"

-le poids , plus legere que ma OLP

Pour le son , je n'ai pas eu le force de rester jusqu' à la fin du concert pour faire un boeuf et tester :angel:

Link to comment
Share on other sites

Samedi dernier j'ai pu prendre en main une stingray pour la 1ere fois , et je me suis apercu de certaine choses

-le manche , une poutre :goute::mellow:

-l'aspect du bois du manche ,ça fesait un peu "bois jeune"

-le poids , plus legere que ma OLP

Pour le son , je n'ai pas eu le force de rester jusqu' à la fin du concert pour faire un boeuf et tester :angel:

une poutre, faut pas pousser, c'est pas une PB 50's

le poids, ça varie énormément

le "bois jeune": on ne sait pas de quoi demain sera fait :)

Bref, ça vaut pas OLP, quoi.

Link to comment
Share on other sites

Samedi dernier j'ai pu prendre en main une stingray pour la 1ere fois , et je me suis apercu de certaine choses

-le manche , une poutre :goute::mellow:

-l'aspect du bois du manche ,ça fesait un peu "bois jeune"

-le poids , plus legere que ma OLP

Pour le son , je n'ai pas eu le force de rester jusqu' à la fin du concert pour faire un boeuf et tester :angel:

Tout pareil que totor.

Le côté bois jeune c'est parce qu'il est vernis avec un vernis translucide. Fender a tendance à avoir un vernis un peu jaunâtre/orangé qui vient en fait de la couleur de la gomme laque employée pour le vernis au tampon. Je ne dis pas que c'est la technique employée mais c'est le même rendu. D'ailleurs, les Fender série "Classic" ont un vernis un peu gloss/orangé.

Ce que tu vois pour le manche en fait, c'est simplement sa couleur naturelle. Et oui, l'érable, c'est très clair...

Pour le poids, je maintiens, ça varie fortement (sur trois SR j'en avais une de 3.7, 3.9 et 4.6Kg) ce qui n'influe pas sur le son (une plus lourde ne veut pas dire qui sonne mieux...loin de là).

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

une poutre, faut pas pousser, c'est pas une PB 50's

le poids, ça varie énormément

le "bois jeune": on ne sait pas de quoi demain sera fait :)

Bref, ça vaut pas OLP, quoi.

je comparais à ma pelle à steack pour le poids et le manche :closedeyes:

pour l'aspect "bois" jeune , je veux dire par là qu'il n'y a pas cet aspect "jaunit/vintage" que je trouve sympa à l'oeil , par contre j'ai apprécier le fait que ce n'était pas un vernis hyper glissant pour ma main "transpireuse"

putain :mellow:

Tout pareil que totor.

Le côté bois jeune c'est parce qu'il est vernis avec un vernis translucide. Fender a tendance à avoir un vernis un peu jaunâtre/orangé qui vient en fait de la couleur de la gomme laque employée pour le vernis au tampon. Je ne dis pas que c'est la technique employée mais c'est le même rendu. D'ailleurs, les Fender série "Classic" ont un vernis un peu gloss/orangé.

Ce que tu vois pour le manche en fait, c'est simplement sa couleur naturelle. Et oui, l'érable, c'est très clair...

Pour le poids, je maintiens, ça varie fortement (sur trois SR j'en avais une de 3.7, 3.9 et 4.6Kg) ce qui n'influe pas sur le son (une plus lourde ne veut pas dire qui sonne mieux...loin de là).

Je ne ne dis pas le contraire justement...d'ailleurs ce vernis sur les Classic , je le trouve très glissant et c'est genant , bien que jolie

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le problème mais j'ai un pote qui a les mains très moites et qui m'a dit que justement, ce type de vernis fait que sa main accroche sur le manche.

J'aime beaucoup ce vernis pour sa "chaleur" et son esthétisme.

Le vernis sur les SR récentes est satiné et très fin, c'est assez "froid" à l'oeil et aussi au toucher.

Mais pour moi, les vernis gloss, c'est le top. Question de goût.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...