Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Ça chante, c'est classe !

 

J'avais bien aimé les Chromes sur ma SR5 HH.

Le seul rec qui me reste (2011-2012 ?) de cette basse est là (mode bonne franquette sans prétention aucune que de faire bouger des popotins sur les dancefloor dans notre secteur)

 

(C'est pas moi qui joue, j'étais à l'enregistrement -mix...)

De mémoire, Position 2 du sélecteur de micros, "JB outer coils". Il y a un coup de slap pendant le solo de Break Down.

Pas le même registre que les TI, mais une autre saveur flats.

 

J'en avais installé sur ma SR 5 de 91 des TI, surtout pour driver ma Source Audio C4 (qu'on entend quand le mix C4-Basse est a 50/50)

 

https://on.soundcloud.com/X5D8

https://on.soundcloud.com/x6GA1

(Tous les sons sauf les drums sont faits avec la SR-TI)

 

 

On peut même faire du reggae avec une SR ! (Ca change RATM 😅). Ça glisse tout seul en coverband (ça change de Bob Marley 😅). Une bonne grosse jam dub pendant le break avec le plantage de clous qui va bien au kick et une gratte delay bienpsyché... c'est le top...)

Ca gratouille TI justement :

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2024 à 05:32, Dmonweb a dit :

Ça chante, c'est classe !

 

J'avais bien aimé les Chromes sur ma SR5 HH.

Le seul rec qui me reste (2011-2012 ?) de cette basse est là (mode bonne franquette sans prétention aucune que de faire bouger des popotins sur les dancefloor dans notre secteur)

 

(C'est pas moi qui joue, j'étais à l'enregistrement -mix...)

De mémoire, Position 2 du sélecteur de micros, "JB outer coils". Il y a un coup de slap pendant le solo de Break Down.

Pas le même registre que les TI, mais une autre saveur flats.

 

J'en avais installé sur ma SR 5 de 91 des TI, surtout pour driver ma Source Audio C4 (qu'on entend quand le mix C4-Basse est a 50/50)

 

https://on.soundcloud.com/X5D8

https://on.soundcloud.com/x6GA1

(Tous les sons sauf les drums sont faits avec la SR-TI)

 

 

On peut même faire du reggae avec une SR ! (Ca change RATM 😅). Ça glisse tout seul en coverband (ça change de Bob Marley 😅). Une bonne grosse jam dub pendant le break avec le plantage de clous qui va bien au kick et une gratte delay bienpsyché... c'est le top...)

Ca gratouille TI justement :

 

Marrant à revoir. Très actuel finalement.

Par contre sur la vid. c'est une Sabre...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avec la couille gauche.

Blague à part, non. Ce qui peut être utile c'est de mesurer le creux (la courbure) en frettant la dernière, par contre. Mais pour fretter la 1 en même temps et mesurer, il faut avoir 3 mains, ou être très adroit de la couille, donc.

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

@totorbass @Dmonweb

La c'est en bourrinant sur la 2EQ pour qu'elle growle.

Après, perso je trouve que c'est pas facile à régler le 2EQ car les bandes de bass et treble interagissent entre elles (encore plus vrai sur la pre EB). J'ai deux basses en 2EQ (l'autre est une Sabre de 87), et la pre EB est plus douce avec des aigus moins tranchants que les preamp 2EQ de la fin des 80's.

@arbazer Non, je ne frette pas la première case pour mesurer l'action. Pour vérifier la courbure du manche, je frette première et dernière frette par contre.

Edited by Eneade
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2024 à 10:26, Eneade a dit :

@totorbass @Dmonweb

La c'est en bourrinant sur la 2EQ pour qu'elle growle.

Après, perso je trouve que c'est pas facile à régler le 2EQ car les bandes de bass et treble interagissent entre elles (encore plus vrai sur la pre EB). J'ai deux basses en 2EQ (l'autre est une Sabre de 87), et la pre EB est plus douce avec des aigus moins tranchants que les preamp 2EQ de la fin des 80's.

@arbazer Non, je ne frette pas la première case pour mesurer l'action. Pour vérifier la courbure du manche, je frette première et dernière frette par contre.

Exact je suis d'accord avec toi. Ma pre-EB est plus douce aussi qu'une fin 80's début 90's.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2024 à 10:26, Eneade a dit :

@totorbass @Dmonweb

La c'est en bourrinant sur la 2EQ pour qu'elle growle.

Après, perso je trouve que c'est pas facile à régler le 2EQ car les bandes de bass et treble interagissent entre elles (encore plus vrai sur la pre EB). 

C'est ça que j'aime, leur rentrer dans le lard, et ce mélange fréquentiel. C'est encore mieux sur des gamelles vintages (avec fréquence de coupure assez haute, genre 60Hz.) 

Sur du Markbass tout plat qui coupe a 40 voir 30, ouaip c'est pas pareil...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2024 à 09:12, totorbass a dit :

Avec la couille gauche.

Blague à part, non. Ce qui peut être utile c'est de mesurer le creux (la courbure) en frettant la dernière, par contre. Mais pour fretter la 1 en même temps et mesurer, il faut avoir 3 mains, ou être très adroit de la couille, donc.

moi je mets un capodastre en guise de3eme main ^_^

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire mon rabat joie mais je ne vois pas l’intérêt de mesurer, je sais ce qui me convient, déjà à l'oeil ça se voit si c'est trop haut ou trop bas ( sur mes basses où j'ai l'habitude évidement) et ensuite le feeling c'est immédiat. Au changement de saison si un manche bouge, je le remarque directe à la prise en main.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2024 à 13:48, SaintKRO a dit :

Je vais faire mon rabat joie mais je ne vois pas l’intérêt de mesurer, je sais ce qui me convient, déjà à l'oeil ça se voit si c'est trop haut ou trop bas ( sur mes basses où j'ai l'habitude évidement) et ensuite le feeling c'est immédiat. Au changement de saison si un manche bouge, je le remarque directe à la prise en main.

Ouai pareil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...