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Zikmaniaques


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J’aime beaucoup. Ma MM sterling est aussi montée en TI flat. Ça change beaucoup de ce que l’on est habitué à entendre sur MM, mais j’aime ce que ça donne.

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C’est très sympa. Sur cette jolie phrase, les médiums de luxe des TI sont très à propos ! J’avais pas osé tester de peur que la personnalité de ce cordes et celle de la Stingray se fasse la guerre mais ça se marie très bien en fait. 

  • +1 1
Posted (edited)

Ça chante, c'est classe !

 

J'avais bien aimé les Chromes sur ma SR5 HH.

Le seul rec qui me reste (2011-2012 ?) de cette basse est là (mode bonne franquette sans prétention aucune que de faire bouger des popotins sur les dancefloor dans notre secteur)

 

(C'est pas moi qui joue, j'étais à l'enregistrement -mix...)

De mémoire, Position 2 du sélecteur de micros, "JB outer coils". Il y a un coup de slap pendant le solo de Break Down.

Pas le même registre que les TI, mais une autre saveur flats.

 

J'en avais installé sur ma SR 5 de 91 des TI, surtout pour driver ma Source Audio C4 (qu'on entend quand le mix C4-Basse est a 50/50)

 

https://on.soundcloud.com/X5D8

https://on.soundcloud.com/x6GA1

(Tous les sons sauf les drums sont faits avec la SR-TI)

 

 

On peut même faire du reggae avec une SR ! (Ca change RATM 😅). Ça glisse tout seul en coverband (ça change de Bob Marley 😅). Une bonne grosse jam dub pendant le break avec le plantage de clous qui va bien au kick et une gratte delay bienpsyché... c'est le top...)

Ca gratouille TI justement :

 

Edited by Dmonweb
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On peut tout faire avec un SR. Elle n'est pas cantonnée à un style. 

Le cliché c'est boost grave aigu et réglage bas des cordes pour avoir du dzing. J'ai été longtemps avant d'en avoir une (enfin une Ray 34) à cause de ces clichés mais elle s'adapte tellement bien à plein de styles. 

  • +1 2
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Le 26/05/2024 à 05:32, Dmonweb a dit :

Ça chante, c'est classe !

 

J'avais bien aimé les Chromes sur ma SR5 HH.

Le seul rec qui me reste (2011-2012 ?) de cette basse est là (mode bonne franquette sans prétention aucune que de faire bouger des popotins sur les dancefloor dans notre secteur)

 

(C'est pas moi qui joue, j'étais à l'enregistrement -mix...)

De mémoire, Position 2 du sélecteur de micros, "JB outer coils". Il y a un coup de slap pendant le solo de Break Down.

Pas le même registre que les TI, mais une autre saveur flats.

 

J'en avais installé sur ma SR 5 de 91 des TI, surtout pour driver ma Source Audio C4 (qu'on entend quand le mix C4-Basse est a 50/50)

 

https://on.soundcloud.com/X5D8

https://on.soundcloud.com/x6GA1

(Tous les sons sauf les drums sont faits avec la SR-TI)

 

 

On peut même faire du reggae avec une SR ! (Ca change RATM 😅). Ça glisse tout seul en coverband (ça change de Bob Marley 😅). Une bonne grosse jam dub pendant le break avec le plantage de clous qui va bien au kick et une gratte delay bienpsyché... c'est le top...)

Ca gratouille TI justement :

 

Marrant à revoir. Très actuel finalement.

Par contre sur la vid. c'est une Sabre...

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Ah oui peut être une sabre..  Les.petits intervalles dans le premier couplet et le p'tit coup de slap, c'est top ! Et le p'tit gratouilli MM.

@Eneade

Sans surprise de ma part, la 2EQ...

T'as 2 bonnes pelles qui font bien envie ! 👌

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Le 04/04/2024 à 16:43, Norwood a dit :

On est d'accord, faut arrêter avec vos 1,3mm au ras des couilles, vous me faites marrer.

Quand vous mesurez l'action, vous frettes la première case ou pas ?

Mon gratteux m'a mis le doute

Posted

Avec la couille gauche.

Blague à part, non. Ce qui peut être utile c'est de mesurer le creux (la courbure) en frettant la dernière, par contre. Mais pour fretter la 1 en même temps et mesurer, il faut avoir 3 mains, ou être très adroit de la couille, donc.

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@totorbass @Dmonweb

La c'est en bourrinant sur la 2EQ pour qu'elle growle.

Après, perso je trouve que c'est pas facile à régler le 2EQ car les bandes de bass et treble interagissent entre elles (encore plus vrai sur la pre EB). J'ai deux basses en 2EQ (l'autre est une Sabre de 87), et la pre EB est plus douce avec des aigus moins tranchants que les preamp 2EQ de la fin des 80's.

@arbazer Non, je ne frette pas la première case pour mesurer l'action. Pour vérifier la courbure du manche, je frette première et dernière frette par contre.

Edited by Eneade
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Le 31/05/2024 à 10:26, Eneade a dit :

@totorbass @Dmonweb

La c'est en bourrinant sur la 2EQ pour qu'elle growle.

Après, perso je trouve que c'est pas facile à régler le 2EQ car les bandes de bass et treble interagissent entre elles (encore plus vrai sur la pre EB). J'ai deux basses en 2EQ (l'autre est une Sabre de 87), et la pre EB est plus douce avec des aigus moins tranchants que les preamp 2EQ de la fin des 80's.

@arbazer Non, je ne frette pas la première case pour mesurer l'action. Pour vérifier la courbure du manche, je frette première et dernière frette par contre.

Exact je suis d'accord avec toi. Ma pre-EB est plus douce aussi qu'une fin 80's début 90's.

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Le 31/05/2024 à 10:26, Eneade a dit :

@totorbass @Dmonweb

La c'est en bourrinant sur la 2EQ pour qu'elle growle.

Après, perso je trouve que c'est pas facile à régler le 2EQ car les bandes de bass et treble interagissent entre elles (encore plus vrai sur la pre EB). 

C'est ça que j'aime, leur rentrer dans le lard, et ce mélange fréquentiel. C'est encore mieux sur des gamelles vintages (avec fréquence de coupure assez haute, genre 60Hz.) 

Sur du Markbass tout plat qui coupe a 40 voir 30, ouaip c'est pas pareil...

  • +1 1
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Le 31/05/2024 à 09:12, totorbass a dit :

Avec la couille gauche.

Blague à part, non. Ce qui peut être utile c'est de mesurer le creux (la courbure) en frettant la dernière, par contre. Mais pour fretter la 1 en même temps et mesurer, il faut avoir 3 mains, ou être très adroit de la couille, donc.

moi je mets un capodastre en guise de3eme main ^_^

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Je vais faire mon rabat joie mais je ne vois pas l’intérêt de mesurer, je sais ce qui me convient, déjà à l'oeil ça se voit si c'est trop haut ou trop bas ( sur mes basses où j'ai l'habitude évidement) et ensuite le feeling c'est immédiat. Au changement de saison si un manche bouge, je le remarque directe à la prise en main.

  • +1 3
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Oui, moi aussi. J'utilise quand même un repère pratique avec un big stubby 2mm que je coince à la 12ème, qui doit rester en place jusqu'à ce que la basse soit aux alentours de 45° ou un peu moins sous la verticale.

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Le 31/05/2024 à 13:48, SaintKRO a dit :

Je vais faire mon rabat joie mais je ne vois pas l’intérêt de mesurer, je sais ce qui me convient, déjà à l'oeil ça se voit si c'est trop haut ou trop bas ( sur mes basses où j'ai l'habitude évidement) et ensuite le feeling c'est immédiat. Au changement de saison si un manche bouge, je le remarque directe à la prise en main.

Ouai pareil

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Je suis tombé sur cette comparaison 2EQ vs 3EQ. 

J’espère que ça n’avait pas déjà été posté.  

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Y a quelque chose de plus évident, plus naturel sur la 2 eq. Elle est plus médius ciselés.

L'autre à aussi plus de gras/bas médiums qui la creuse plus sur certains réglages.

Des différences notables quand même.

Avantage 2 eq. pour mes oreilles.

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Le 01/06/2024 à 11:33, NewCalBassist a dit :

 La Joe Fart.

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Joe Fart ?

Je crains l'odeur... Heureusement que c'est limité !!!

  • +1 1

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