Eneade Posted May 25, 2024 at 07:33 PM Posted May 25, 2024 at 07:33 PM J'ai passé une de mes Stingray en flats TI JF 344, je suis plutôt content du résultat. Vous en pensez quoi ? 7 Quote
redcarp Posted May 25, 2024 at 08:04 PM Posted May 25, 2024 at 08:04 PM J’aime beaucoup. Ma MM sterling est aussi montée en TI flat. Ça change beaucoup de ce que l’on est habitué à entendre sur MM, mais j’aime ce que ça donne. 1 Quote
kascollet Posted May 25, 2024 at 09:16 PM Posted May 25, 2024 at 09:16 PM C’est très sympa. Sur cette jolie phrase, les médiums de luxe des TI sont très à propos ! J’avais pas osé tester de peur que la personnalité de ce cordes et celle de la Stingray se fasse la guerre mais ça se marie très bien en fait. 1 Quote
Dmonweb Posted May 26, 2024 at 03:32 AM Posted May 26, 2024 at 03:32 AM (edited) Ça chante, c'est classe ! J'avais bien aimé les Chromes sur ma SR5 HH. Le seul rec qui me reste (2011-2012 ?) de cette basse est là (mode bonne franquette sans prétention aucune que de faire bouger des popotins sur les dancefloor dans notre secteur) (C'est pas moi qui joue, j'étais à l'enregistrement -mix...) De mémoire, Position 2 du sélecteur de micros, "JB outer coils". Il y a un coup de slap pendant le solo de Break Down. Pas le même registre que les TI, mais une autre saveur flats. J'en avais installé sur ma SR 5 de 91 des TI, surtout pour driver ma Source Audio C4 (qu'on entend quand le mix C4-Basse est a 50/50) https://on.soundcloud.com/X5D8 https://on.soundcloud.com/x6GA1 (Tous les sons sauf les drums sont faits avec la SR-TI) On peut même faire du reggae avec une SR ! (Ca change RATM 😅). Ça glisse tout seul en coverband (ça change de Bob Marley 😅). Une bonne grosse jam dub pendant le break avec le plantage de clous qui va bien au kick et une gratte delay bienpsyché... c'est le top...) Ca gratouille TI justement : Edited May 26, 2024 at 04:58 AM by Dmonweb Quote
AdHoK Posted May 26, 2024 at 08:48 AM Posted May 26, 2024 at 08:48 AM On peut tout faire avec un SR. Elle n'est pas cantonnée à un style. Le cliché c'est boost grave aigu et réglage bas des cordes pour avoir du dzing. J'ai été longtemps avant d'en avoir une (enfin une Ray 34) à cause de ces clichés mais elle s'adapte tellement bien à plein de styles. 2 Quote
fbassman Posted May 26, 2024 at 08:58 AM Posted May 26, 2024 at 08:58 AM Oui, pas réglé au raz des paquerettes, ont sort un peu du standard Stingray quand même. Comme beaucoup de basses, plus versatile que sa réputation. Quote
Eneade Posted May 30, 2024 at 10:01 AM Posted May 30, 2024 at 10:01 AM (edited) En comparaison avec la SR 3 EQ rosewood en flats, voici la SR 2 EQ maple en rounds : Edited May 30, 2024 at 10:02 AM by Eneade 3 Quote
totorbass Posted May 30, 2024 at 08:05 PM Author Posted May 30, 2024 at 08:05 PM (edited) Pas photo, en ce qui me concerne. Au demeurant je suis incapable de faire sonner la mienne ainsi. Edited May 30, 2024 at 08:14 PM by totorbass Quote
totorbass Posted May 30, 2024 at 08:11 PM Author Posted May 30, 2024 at 08:11 PM Le 26/05/2024 à 05:32, Dmonweb a dit : Ça chante, c'est classe ! J'avais bien aimé les Chromes sur ma SR5 HH. Le seul rec qui me reste (2011-2012 ?) de cette basse est là (mode bonne franquette sans prétention aucune que de faire bouger des popotins sur les dancefloor dans notre secteur) (C'est pas moi qui joue, j'étais à l'enregistrement -mix...) De mémoire, Position 2 du sélecteur de micros, "JB outer coils". Il y a un coup de slap pendant le solo de Break Down. Pas le même registre que les TI, mais une autre saveur flats. J'en avais installé sur ma SR 5 de 91 des TI, surtout pour driver ma Source Audio C4 (qu'on entend quand le mix C4-Basse est a 50/50) https://on.soundcloud.com/X5D8 https://on.soundcloud.com/x6GA1 (Tous les sons sauf les drums sont faits avec la SR-TI) On peut même faire du reggae avec une SR ! (Ca change RATM 😅). Ça glisse tout seul en coverband (ça change de Bob Marley 😅). Une bonne grosse jam dub pendant le break avec le plantage de clous qui va bien au kick et une gratte delay bienpsyché... c'est le top...) Ca gratouille TI justement : Marrant à revoir. Très actuel finalement. Par contre sur la vid. c'est une Sabre... 1 Quote
Dmonweb Posted May 31, 2024 at 04:30 AM Posted May 31, 2024 at 04:30 AM Ah oui peut être une sabre.. Les.petits intervalles dans le premier couplet et le p'tit coup de slap, c'est top ! Et le p'tit gratouilli MM. @Eneade Sans surprise de ma part, la 2EQ... T'as 2 bonnes pelles qui font bien envie ! 👌 Quote
arbazer Posted May 31, 2024 at 05:45 AM Posted May 31, 2024 at 05:45 AM Le 04/04/2024 à 16:43, Norwood a dit : On est d'accord, faut arrêter avec vos 1,3mm au ras des couilles, vous me faites marrer. Quand vous mesurez l'action, vous frettes la première case ou pas ? Mon gratteux m'a mis le doute Quote
totorbass Posted May 31, 2024 at 07:12 AM Author Posted May 31, 2024 at 07:12 AM Avec la couille gauche. Blague à part, non. Ce qui peut être utile c'est de mesurer le creux (la courbure) en frettant la dernière, par contre. Mais pour fretter la 1 en même temps et mesurer, il faut avoir 3 mains, ou être très adroit de la couille, donc. 1 2 Quote
Eneade Posted May 31, 2024 at 08:26 AM Posted May 31, 2024 at 08:26 AM (edited) @totorbass @Dmonweb La c'est en bourrinant sur la 2EQ pour qu'elle growle. Après, perso je trouve que c'est pas facile à régler le 2EQ car les bandes de bass et treble interagissent entre elles (encore plus vrai sur la pre EB). J'ai deux basses en 2EQ (l'autre est une Sabre de 87), et la pre EB est plus douce avec des aigus moins tranchants que les preamp 2EQ de la fin des 80's. @arbazer Non, je ne frette pas la première case pour mesurer l'action. Pour vérifier la courbure du manche, je frette première et dernière frette par contre. Edited May 31, 2024 at 08:29 AM by Eneade 1 Quote
fbassman Posted May 31, 2024 at 08:37 AM Posted May 31, 2024 at 08:37 AM Le 31/05/2024 à 10:26, Eneade a dit : @totorbass @Dmonweb La c'est en bourrinant sur la 2EQ pour qu'elle growle. Après, perso je trouve que c'est pas facile à régler le 2EQ car les bandes de bass et treble interagissent entre elles (encore plus vrai sur la pre EB). J'ai deux basses en 2EQ (l'autre est une Sabre de 87), et la pre EB est plus douce avec des aigus moins tranchants que les preamp 2EQ de la fin des 80's. @arbazer Non, je ne frette pas la première case pour mesurer l'action. Pour vérifier la courbure du manche, je frette première et dernière frette par contre. Exact je suis d'accord avec toi. Ma pre-EB est plus douce aussi qu'une fin 80's début 90's. Quote
Dmonweb Posted May 31, 2024 at 09:00 AM Posted May 31, 2024 at 09:00 AM Le 31/05/2024 à 10:26, Eneade a dit : @totorbass @Dmonweb La c'est en bourrinant sur la 2EQ pour qu'elle growle. Après, perso je trouve que c'est pas facile à régler le 2EQ car les bandes de bass et treble interagissent entre elles (encore plus vrai sur la pre EB). C'est ça que j'aime, leur rentrer dans le lard, et ce mélange fréquentiel. C'est encore mieux sur des gamelles vintages (avec fréquence de coupure assez haute, genre 60Hz.) Sur du Markbass tout plat qui coupe a 40 voir 30, ouaip c'est pas pareil... 1 Quote
arbazer Posted May 31, 2024 at 09:35 AM Posted May 31, 2024 at 09:35 AM Le 31/05/2024 à 09:12, totorbass a dit : Avec la couille gauche. Blague à part, non. Ce qui peut être utile c'est de mesurer le creux (la courbure) en frettant la dernière, par contre. Mais pour fretter la 1 en même temps et mesurer, il faut avoir 3 mains, ou être très adroit de la couille, donc. moi je mets un capodastre en guise de3eme main Quote
SaintKRO Posted May 31, 2024 at 11:48 AM Posted May 31, 2024 at 11:48 AM Je vais faire mon rabat joie mais je ne vois pas l’intérêt de mesurer, je sais ce qui me convient, déjà à l'oeil ça se voit si c'est trop haut ou trop bas ( sur mes basses où j'ai l'habitude évidement) et ensuite le feeling c'est immédiat. Au changement de saison si un manche bouge, je le remarque directe à la prise en main. 3 Quote
totorbass Posted May 31, 2024 at 12:01 PM Author Posted May 31, 2024 at 12:01 PM Oui, moi aussi. J'utilise quand même un repère pratique avec un big stubby 2mm que je coince à la 12ème, qui doit rester en place jusqu'à ce que la basse soit aux alentours de 45° ou un peu moins sous la verticale. Quote
arbazer Posted May 31, 2024 at 12:07 PM Posted May 31, 2024 at 12:07 PM Le 31/05/2024 à 13:48, SaintKRO a dit : Je vais faire mon rabat joie mais je ne vois pas l’intérêt de mesurer, je sais ce qui me convient, déjà à l'oeil ça se voit si c'est trop haut ou trop bas ( sur mes basses où j'ai l'habitude évidement) et ensuite le feeling c'est immédiat. Au changement de saison si un manche bouge, je le remarque directe à la prise en main. Ouai pareil Quote
Mr Furieux Posted May 31, 2024 at 02:38 PM Posted May 31, 2024 at 02:38 PM Pourquoi je suis pauvre...Vite! https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2723492679 1 Quote
Manew Posted May 31, 2024 at 05:20 PM Posted May 31, 2024 at 05:20 PM Je suis tombé sur cette comparaison 2EQ vs 3EQ. J’espère que ça n’avait pas déjà été posté. 1 Quote
fbassman Posted June 1, 2024 at 08:04 AM Posted June 1, 2024 at 08:04 AM Y a quelque chose de plus évident, plus naturel sur la 2 eq. Elle est plus médius ciselés. L'autre à aussi plus de gras/bas médiums qui la creuse plus sur certains réglages. Des différences notables quand même. Avantage 2 eq. pour mes oreilles. 2 Quote
NewCalBassist Posted June 1, 2024 at 09:33 AM Posted June 1, 2024 at 09:33 AM Y'a un nouvelle édition limitée qui devrait sortir. La Joe Fart. Mais bon à tout les coups elle va couter encore la peau du c.. 3 Quote
Dmonweb Posted June 1, 2024 at 09:47 AM Posted June 1, 2024 at 09:47 AM Le 01/06/2024 à 11:33, NewCalBassist a dit : La Joe Fart. Joe Fart ? Je crains l'odeur... Heureusement que c'est limité !!! 1 Quote
totorbass Posted June 1, 2024 at 10:35 AM Author Posted June 1, 2024 at 10:35 AM Le roi du staccato. Quote
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