Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

j'ai eu plusieurs année une stingray classic 5, et le préamp deux bandes a été celui que j'ai préféré de toutes mes basses. L'eq est très large, globale. Le si passe bien dedans ; en tout cas 1000 fois mieux que dans un cab qui est certainement plus limité dans ce domaine.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 10:27, binuche a dit :

. Le si passe bien dedans ; en tout cas 1000 fois mieux que dans un cab qui est certainement plus limité dans ce domaine.

Essayé en DI ... Pas de grands résultats non plus (mes enceintes sont un peu limite tout de même, je reconnais).

Mais bon on compare 2 basses do t la différence de prix est en X10.... :goute:

Merci pour ton retour :wink:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J avoue ne pas maîtriser tout le mic Mac de musicman. Mais à la maison j ai une SR de 96 eq3b et une SRsub 5 US en eq2b 

a mes petites z oreilles la SR eq3b a bcp plus de pêche et de precision 

L adorant j ai voulu tester une classic 5 mais le produit étant rare et coûtant un rein je me suis rabattu sur une SUb US. 
j aime bcp moins le pre amp 2bandes boost Only je trouve que ça limite les possibilités. Et puis globalement je trouve qu elle a moins de pêche moins de growl. Et le Si grave est pas dingue. 
 

il faudrait que je test un jour une SR 4c avec un eq 2 bandes. 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 10:27, binuche a dit :

j'ai eu plusieurs année une stingray classic 5, et le préamp deux bandes a été celui que j'ai préféré de toutes mes basses. L'eq est très large, globale. Le si passe bien dedans ; en tout cas 1000 fois mieux que dans un cab qui est certainement plus limité dans ce domaine.

J'ai eu aussi quelques temps une SR Classic 5. Comme c'était ma première (et dernière ?) 5C je ne pourrais pas trop comparer mais le SI était terrible - bien punchy et défini - dès que je claquais un ré ou un do (soyons fous) on savait que j'étais là :p

Donc je plussoie sur l'EQ des classic, pour avoir aussi eu une 4C - toujours une belle présence dans les bas médiums et le grain musicman modulable à souhait

Bon maintenant j'ai une pre-eb mais je lorgne toujours sur cette série pour avoir aussi une stingray en filets ronds...

Edited by modfather
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De toute façon mon problème c'est que j'avais trouvé la Pre-Eb ultime avec u grain de malade, et que je retrouverai jamais la même... Don Quichotte contre les Musicman !

Mes seules souvenirs de cette Déesse qui m'a coûté un cœur et un bout de cerveau le jour de notre séparation, des maquettes faites en quelques jours basse/batt compris...

Et une p**ain de boule dans le mollet tellement j'étais stresse a enregistrer ça ! :D

https://my.zikinf.com/dmonzilla

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 12:34, ThomasD a dit :

Super ce son dmonweb. C'est un gars d'ici qui a acheté ta pre eb?

Vendu 1350€ sur OB pendant 1 mois sans acquéreur (elle était dans un bel état relic voir heavy, noire - palissandre).

Vendu en 1h sur Zikinf a un magasin parisien qui l'a foutu a 2600€ la semaine d'après...

C'était elle ou la vie de ma femme (stop le pathos, on s'arrêtera la).

C'est la vie ! :)

(Ou la mort, question de point de vue quoi ... :D)

Link to comment
Share on other sites

Dans le même esprit mon ex : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1998196

3000 euros. "Depuis elle a été convertie en basse frettée laissant apparaitre la touche ébène au naturel avec un frettage très bien réalisé."

Mon ex annonce sur OB : 1500 euros. "Le frettage a du donner lieu à un ponçage du vernis gloss de la touche typique des Buzz. Il reste quelques toutes petites traces de vernis sur 3/4 pieds de frettes dans l’aiguë (voir photos) et quelques griffes de ponçage quasi insignifiantes sur la tranche de la touche côté paume de la main gauche."

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 13:33, fbassman a dit :

Ok mais l'annonce à disparu depuis longtemps sur Zikinf, impossible de remonter jusqu'au shop après toi.

Pas bien grave. California Music, on est quelques uns à lui avoir vendu une basse qu'il a remis en vente avec une grosse marge derrière.;

C'est son droit.

C'est bass n ? (Faut lire la page d'avant en fait)

Bref, c'est de l'histoire ancienne, mais je cours bêtement après cette basse en essayant plein de SR différentes mais qui n'existera plus que dans mes souvenirs.

Bon, Passons à autre chose.

 

Genre une Stingray ?

Ça sonne pas mal, non ? :jester:

 

Link to comment
Share on other sites

Je regrette amèrement une 91 que j'ai laissé filé il y a quelques années. Et j'ai jamais retrouvé exactement le son qu'elle avait celle là !!

Bon, j'ai pas essayé d'autres 91 non plus.

Ma 94 ne sonne pas exactement pareil.

A un moment donné dans cette période, y a un truc dans l'électronique qui a changé, et le son produit s'en ressent aussi.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 10:59, lamoussa a dit :

Je suis généralement pas fan des Delano (trop "clinique" pour moi... Mais des Seymour non plus...

Je vais y jeter une oreille quand même :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 09:26, pfonck334 a dit :

Alors Manu, une Classic dans ton arsenal ou pas?

Pur ma part, je suis très satisfait du changement de cordes et passage au DR Fatbeams. Une tensions de cordes qui me convient beaucoup mieux

 

 

Le 29/08/2022 à 10:06, Dmonweb a dit :

Il y a 2 questions qui me turlupinent sur les série Classic...

- le preamp est-il vraiment fidèle (hormis…) et surtout de quelle année ? 

- Sur les Classic 5 comment réagit le Si grave ?
- et sur les SR US 5, donc 3 EQ, ce sont les rares basses (les seules ?) a disposer d'un coupe-bas integré...

Il y en a parmi nous qui joue sur Classic 5 du coup ?

@pfonck : ne sois pas impatient petit scarabée Pierrot :wink::). Je t’écrivais ici jeudi dernier 25/08 que je l’essayais jeudi prochain. Je suis comme toi fébrile d’être le 1er septembre. 

Concernant les DR Fatbeams, pour quelles raisons les as-tu choisies ? Ce sont des filets ronds avec une tension particulière ? Je suis preneur d’infos je n’ai jamais testé cette marque. 
 




@Dmonweb : tes interrogations  me font réaliser qu’il y a au minimum quatre Stingray avec 5 cordes. Je ne détaille pas les H, HH, HS et autres H-tag, HQ, HD :D etc…

Je propose une petite synthèse en images, c’est toujours plus clair pour ma compréhension. 
 

- La Stingray 5 US par Musicman. La plus ancienne, sortie en 1987. Une nouvelle création corps spécifique, complètement différent de la 4 cordes, pas de plaque métallique potards, Eq 3 et sélecteur, pas de chevalet avec mute, pickguard en forme de… virgule. Fabriquée aux USA.

MUSIC-MAN-STINGRAY-5-NATURAL-Basse.jpg

 

 

 

- La Stingray 5 CLASSIC par Musicman.  Un corps identique à une Stingray 4 mais un peu plus gros. Chevalet avec mute. Eq 2 bandes. Le pickguard en forme d’œuf comme une 4c. Logo différent de la SR5 US. Fabriquée aux USA.

music-man-classic-stingray-5-103950.jpg

 



 

- La CLASSIC RAY 5 par Sterling.  Un look de Stingray 5 CLASSIC (Corps de 4 et pick œuf) mais chevalet sans mute. Logo Sterling. Eq 2 bandes. Prix sensiblement moins chère car fabriquée en Asie. Quid de l’électronique/micros et des bois ?

GSB+RAY25CA+BSC+M1.JPG
 

- La RAY 5 par Sterling.  Le look de la Stingray 5 US originelle. Logo Sterling. Eq 3 et sélecteur. Chevalet sans mute logiquement. Prix sensiblement moins chère car fabriquée en Asie. Quid de l’électronique/micros et des bois ?

 

sterling-ray35.jpg?1620898053

 


Il y a un nombre important de petites variations chez Sterling. Je ne rentre pas dans tous ces détails dans ce post. Il faut aller consulter le site… pour avoir mal à la tête :busted_blue: :D

https://intl.sterlingbymusicman.com/collections/basses-1

 


Remarque :

- Je n’ai pas regardé s’il y avait un sujet sur OB consacré à toutes ces versions 4, 5 américaines ou asiatiques.

- Pour les Stingray 4 cordes ça l’air d’être aussi riche/compliqué :ohyeah:  non ?

Edited by Manew
Ajout RAY 5 by Sterling
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux tout ce que tu dis et tu peux rajouter les subRay5 qui n'ont pas du tout ce chevalet :ohyeah:

 

Et les Ray5 sont câblés en série et pas en //...

C'était simple avant Musicman et c'est ce qui en faisait tout le charme, comme une bonne vieille Pb... Soupir...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Héhé tu as raison Manu Je suis trop impatient!

POur les cordes DR Fat beams je cherchais des low tensions (pour compenser le fait que les cordes ne se montent qu'en manche tranversant sur la Classic) et jje voulais revenir sur un tirant plus faible et plus conforme à ce que préconise Musicman pour ses basses.

Du coup j'ai fait des recherches sur Talkbass, OB et vu les avis Thomann  et j'ai décidé de tenter celles là. Montées sur la classic la tension reste faible et ça correspond donc mieux à mes gouts. J'ai gagné aussi au niveau de l'action. De toute façon, de maniere générale je trouve que les faibles tirants conviennent beaucoup mieux aux Stingray que les plus classiques 45-105 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 09:58, pfonck334 a dit :

. J'ai gagné aussi au niveau de l'action. De toute façon, de maniere générale je trouve que les faibles tirants conviennent beaucoup mieux aux Stingray que les plus classiques 45-105 

C'est pas faux du tout ce que tu dis, mais je continue prendre des 45-105 par habitude.... Tssss :mouton:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...