Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y a 9 heures, ElieKh a dit :

Ou une Lefay, question d'avoir une vraie basse... :whistling:

 

 

Je l'ai un peu violé, en vrai, niveau changement de température/humidité pendant plus qu'un mois

Elles me laissent pas insensible ses bassounettes ...

Mais chaque chose en son temps ,ça serait pas mal d’avoir une visualisation de la reprise,parce que 2021 s’annonce encore pas top!

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, lamoussa a dit :

 vais peut être me chercher une 5 special en HH tellement c'est bon. Mais c'est du genre introuvable, pas d'occase et pas de stock nulle part ou alors pas comme je la veux. Il doit rester 2 H en france chez le distributeur.

MM en France j'ai l'impression que ca a toujours été dur à trouver chez le distributeur. Regarde en allemagne, le distributeur (Music Meyer) à un stock qui en rentre régulièrement. Et par Allemagne il n'y a pas que Thomann qui a de la MM (bon ils ont peut-être le meilleur prix par contre)

 

Il y a 9 heures, ElieKh a dit :

non mais je l'ai déplacé toutes les nuits à ma chambre beaucoup plus humide et froide, car je n'ai pas encore de flight pour m'assurer qu'elle reste safe, donc et elle dort avec moi :wub:

C'est beau l'amour :hug:

Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2020 à 10:56, loursbipolaire a dit :

MM en France j'ai l'impression que ca a toujours été dur à trouver chez le distributeur. Regarde en allemagne, le distributeur (Music Meyer) à un stock qui en rentre régulièrement. Et par Allemagne il n'y a pas que Thomann qui a de la MM (bon ils ont peut-être le meilleur prix par contre)

Bonne info. J'ai regardé ses revendeurs en Allemagne et effectivement il y bien plus de stock qu'en France. En plus l'importateur français ne répond jamais. 2 fois que j'envoie un mail sans réponse.

Je vais approfondir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai les 3, perso je préfère l'ébène, c'est un bon compromis entre l'érable et le palissandre mais un poil plus proche de l'érable je trouve. L'érable et l'ébène ont une belle precision dans les notes (surtout aigu) mais l'érable fait perdre un peu de grave je trouve, c'est plus sec. L'ébène permet de chopper un peu plus de grave justement. Le palissandre est moins précis dans les aigu (en tout cas sur la vieille SR, la NT avec ces cordes trop neuves je peux pas encore dire lol)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En vrai, la SR que j'ai eu (parmi des dizaines) qui sonnait le mieux, était une early 2000, 3 bandes EQ, touche palissandre 

Je l'ai avait importé moi même des US, revendu genre 800 Euros il y'a une dizaine d'année (ca coutait autant en occase)

 

 

Dommage que je l'ai pas gardé celle là

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, loursbipolaire a dit :

J'aime beaucoup la SR qui se balade en arrière plan !

C'est Neku, c'est toujours sa seule basse depuis qu'on était à l'école ensemble! ^_^

 

Moi je change des basses plus que ma culotte 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, stef_07 a dit :

Manche mapple sans aucune hésitation... !!!

 

 

Pourquoi sans aucune hésitations ? Le son?

Je doute, je préfère les manches foncés et le touché palissandre.

Ou alors de l’ébène mais ça limite le choix des finitions et ça a pas l’air hyper stable, voir le chewing-gum bleu bidet de @ElieKh.

D’ailleurs la touche influe sur la stabilité du manche?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai une sterling bass de 96´ avec un manche érable birdeyes huilé/ciré et je ne le trouve pas vraiment moins stable que mes autres basses. Concernant les préférences érable ou palissandre, je ne suis pas capable de faire la différence dans un mix en aveugle. J’ai fais le test avec des copains musiciens que ce soit sur guitare ou basse, en aveugle et dans un mix, les résultats sont pas du tout déterminants. Donc, en ce qui me concerne, je considère que c’est un choix surtout esthétique et de ce côté là j’avoue que je trouve les manches birdeyes de chez zikman absolument magnifiques.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Miliouz a dit :

J'ai fait le test avec 2 manches sur ma PB y a quelques années, et honnêtement ça s'entend. Je crois que Kasko l'a fait aussi. 

 Sur les SR c'est de loin les pâli que je préfère. 

Ça s’entend tous seul, c’est vrai. Dans un mix, je suis carrément dubitatif.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...