Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

T'énerve pas Seb.

Je pense que certains luthiers sont juste à fuir, pas la peine d'expliquer quoitouquestque.

Je ne m'énerve pas du tout. Bien au contraire, mon ton était des plus apaisé.

zezebus, c'est qui ton luthier sur Montpellier? ça m'interesse!

Je te passe ça par MP.

Link to comment
Share on other sites

Elle est toujours bien réglée. Juste légère frisouille sur le LA, corde de MI quand j'attaque trop. La case la plus jouée d'une basse :p

Par contre il semblerait que notre ami Sébastien ne refasse pas le profil de la frette avec une lime après planif.

C'est pas dérangeant ceci dit.

Link to comment
Share on other sites

A propos de coloris... Ernie Ball a décidé de limiter les coloris dispo pour leur modèles phares, comme la Stingray ou la Sterling...

Voir ici:

http://forums.ernieball.com/music-man-basses/61272-discontinued-music-man-list-october-31-2015-a.html

En gros, celui qui commandera une Musicman neuve n'aura le choix qu'entre 5 coloris... Un peu comme le fait Fender.

Stealth Black, Black, White, Vintage Sunburst et Natural.

Je trouve ca TRES dommage, j'aurais pas dit non à une Sterling Tangerine ou Blue Pearl... Bref, ca va relancer le marché de l'okaz.

Link to comment
Share on other sites

Desert Gold? Ca ressemble à du Tangerine Pearl quand même, mais en moins orange, et plus doré. J'aime.

Tu as côte à côte une Tangerine Pearl et une Desert Gold : définitivement Desert Gold pour la mienne.

J'aime aussi :)

IMG_2167.jpg

Effectivement pas une super nouvelle pour la limitation des coloris.

Je suis d'accord avec dd33 , et ça sent les prix prohibitifs pour les autres coloris sous prétexte de custom malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui en effet pas pareil en fait :D

Et oui, ca peut pousser MM à lancer un "Custom Shop". Malins ! Genre "on réduit les coloris dispos parce que 80% des commandes sont pour ces coloris la" et l'année prochaine, vu qu'il va y avoir de la demande pour des coloris à l'ancienne, ils lancent un Custom Shop, avec surcharge consequente pour ces coloris. Y'a toujours des mecs qui seront prêts à payer plus pour avoir "leur" MM... Et ca oblige pas Ernie Ball à changer complètement sa production, si ce n'est l'ajout d'un atelier CS.

Enfin si ca se passe comme ca, belle pirouette marketing.

Link to comment
Share on other sites

ça se ressemble un peu comme Fiesta red et Natural. :goute: edit: ou mes deux Bisounours aussi.

Ils auraient effectivement pu mettre une variante de rouge et teal également; des couleurs historiques (et pas de MM bleue c'est la surprise, tant ils aimaient cette couleur à la con). Sinon, c'est vrai que produire des basses qui se vendent pas à cause de la couleur ("ouaiiiis trop sympa, oui mais en fat non j'ai peur de me lasser"), ça doit blaser un peu.


Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

SAUF QUE, apparemment si on en croit les déclarations des types de chez Ernie Ball sur leur forum, jusqu'à présent ils fabriquaient uniquement sur commande. Un shop ou un fournisseur veut un lot de Stingray? Ils fabriquent. Mais ils ne fabriquent pas à la chaine, ils n'ont pas de "stock" entrepôt. Ce qui au final ne colle pas avec cette nouvelle politique.

Enfin m'en fous, ma future Sterling je la voulais white/pickguard noir/touche rosewood. Comme ma Jazz. Mon set de couleurs préférés, tu peux tout jouer avec ca sans passer pour un guignol. C'est juste rock'n'roll aussi !

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...