Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

De base, je pense qu'on te dira "pas des flats" mais c'est au final très personnel, les cordes...

Perso, j'ai des LaBella flats sur ma Stingray, et me semble que le bassiste d'ACDC a aussi des flats sur la sienne (pas sûr à 100% de cette info, cependant)

Je crois que Bernard Edwards montait aussi des filées plat sur sa Stingray, à l'époque héroïque.

Link to comment
Share on other sites

Oui les Big Al sont rares, mais heureusement j'ai une mémoire d'éléphant pour certaines choses, notamment pour les basses qui circulent sur OB ^^

J'ai toujours aimé ce modèle, ce design atypique m'a tapé dans l'oeil. J'ai pu essayer celle de Pierre, j'ai adoré.

Il a très gentiment proposé de me la prêter. J'ai pu l'essayer avec mon groupe et là ça a été une grosse... non une très grosse claque.

Au lieu de chercher à percer au milieu de mes deux guitaristes et bien là je passais par dessous tout simplement. On a vraiment apprécié notre son.

Le micro manche apporte du bas et on garde une très bonne définition, c'est vraiment top.

Je comprends que ce modèle n'ait pas marché, on est loin de l'idée qu'on peut se faire du son MM. Ce sont pourtant des basses qui sonnent super bien et qui sont ultra complètes (active/passive, tonalité, EQ 4 bandes, 3 micros).

Je ne m'inquiète pas trop pour le pickguard, je vais quand même essayer dans un premier temps de trouver une pièce d’origine MM.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

puisque tu as les 2 big en pension, tu pourrai ptetre permuter les picks, pour voir ce que ça donne ?

c'est vrai que le modele n'a pas bien marché, et avant d'avoir la mienne, je pensais que c'était une basse camionesque, pire qu'une SR

Et ben pas du tout !! question confort, c'est un vrai vélo, aussi bien qu'une sterling (même manche, même gabarit de corps), et niveau son, y'a toujours du grain MM (certes avec un tableau de bord de Caravelle, auquel faut adhérer ...).

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...