Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je ne connais pas les SR5, mais a vous lire, il y aurait une difference de caractere avec une SR4 ?

Moins de patate, moins de growl, moins de grain Stingray ? Mais plus de polyvalence, plus de presence sur tout le spectre etc...?

Je dois normalement passer d'une SR4 vers une SR5 et vous me troublez avec vos derniers comments :o

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les SR5, mais a vous lire, il y aurait une difference de caractere avec une SR4 ?

Moins de patate, moins de growl, moins de grain Stingray ? Mais plus de polyvalence, plus de presence sur tout le spectre etc...?

Je dois normalement passer d'une SR4 vers une SR5 et vous me troublez avec vos derniers comments :o

Ba moi je trouve, mais c'est un avis uniquement basé sur la comparaison entre ma SR4 et des soundclips de SR5, qu'il y a plus de growl sur la SR5.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Franchement la SR5 me semble tout aussi "growly" que la 4.

C'est juste qu'elle est plus "moderne", avec son split de micros. En un sens, elle se rapproche plus de la Sterling que de la Stingray.

Mais, franchement, il y a le grain "Zikman" à fond, je pense que sur la 5 que je t'avais passé, ça ne faisait pas de doutes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours !

En effet Charles, sur la 5 que tu m'avais prête, le grain etait bel et bien là et la rondeur s'etait permise un incursion ravissante.

J'en avais teste une autre avec une touche en rosewood, et en revanche je n'ai pas trouve ce grain si typique.

La touche doit jouer beaucoup sur les SR5 !!

En tous cas, j'ai tellement hate de l'avoir :)

Link to comment
Share on other sites

T vas sur le forum ernie ball officiel. La il y aune section bass serial number

http://forums.ernieball.com/music-man-basses/1254-music-man-serial-number-database.html

Tu donnes le numero de serie de ta bass et un mec de MM te reponds quelques jours apres sur ce meme forum avec la date ,au jour pres, de fabrication. Tu peux aussi demander d autres infos, nature du bois etc

Link to comment
Share on other sites

Non !

Je l'ai revendu à son ancien papa car j'ai récupéré cette incroyable SR5 qui sonne comme mon ex SR4 mais avec un truc en plus ;)

Mais la SR4 reste dans le coin car c'est CBR75 qui l'a récupéré.

Super pour toi!!!

J aimerais trouver une SR4 3 eq des annees 90 a echanger contre ma sterling c est pour ca que je te demandais ca syntox je trouvais la tienne superbe

Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement, j'ai désormais 3 Zikman à la maison :

- Stingray 3 Eq manche érable de 1993 (qui était effectivement une ex que j'ai récupéré)

- Stingray 2 Eq touche palissandre de 1991(ex-Fanchondeslandes qui sera en tout état de cause prioritaire)

- Sabre touche palissandre de 1988 (ex-Norwood)

Je vais voir quelle Stingray je garde, car effectivement, je ne suis pas sûr d'en garder 2.

Après 1H30 de comparatif ce soir, je confirme qu'elles sonnent toutes les deux super. Mais, je suis surpris de la différence de caractère entre les deux.

Gros tatage de nouilles en vue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...