Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Les SR5, c'est le bien. Mon ex-SR5 HS était vraiment géniale. :sorry:

Alors, en ce qui concerne Broc, pour moi, LE SEUL intérêt et qu'ils te reprennent ton matos sans conditions si tu leur prends un truc à l'achat. Pas besoin d'attendre un eventuel contact sur zikinf, sans payer de FdP et sans négociation. Ils ont aussi une grande quantité de matos d'occas'. Par contre, ils ne sont pas tous bien entretenus, voire pire.

Il y a moyen de faire des bonnes affaires en leur refourgant des instrus de marque très "classiques" : 7ender, WW, MM, G&L...

Par contre, il ne faut pas acheter d'instruments neufs car ils ne le sont pas toujours. Ils y en a qui trainent depuis plus de 5 ans...

Sinon, pour ce qu'il en est d'Azema... Que dire ? Les vendeurs sont supers sympas, agréables et tout et tout. Ils te permettent d'essayer tout le matos que tu veux, autant de temps que tu veux (dans le magasin). Ils te proposent même de monter le son. :) C'est assez sympa, bonne ambiance, tout-ça-tout-ça...

Par contre, FUYEZ l'atelier. Leur "luthier" n'est pas mauvais mais il ne sait pas s'organiser, il fait tout à l'arrache car il s'y prend toujorus à la dernière minute. Il a pour sale habitude de maltraiter le matos.

J'ai déjà parlé de mes mésaventures et de celle d'un autre client. Ce fut édifiant.

Moralité, n'achetez pas de matos meuf chez Broc car les prix sont exorbitants et les instrus pas forcément bien neufs et n'allez surtout pas faire réparer vos instrus préférés chez Azéma.

Sur ce, bonne fin de week-end.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Tant que t'achètes, ça va à peu près. par contre quand t'as 50 basses de chez eux et que t'essayes d'en mettre une en dépôt-vente à très bon prix, tu vois qu'il fait tout pour que ça parte pas et que de guerre lasse tu l'échanges en lui laissant un gros bifton. Les instrus collectionnent les problèmes et quand il faut gérer le sav (c'est vrai, ils ont pas les moyens de se faire entendre chez Fender, lol) on te raconte des conneries pendant un an en espérant que tu vas te lasser. On n'a jamais le temps, on te la fait à l'usure, on mégote sur les reprises et après tu vois à 800 euros la basse que l'on t'a repris 350. Nan; depuis qu'ils ont monté leur Milonga ça tourne à l'attrape-gogo. (je parle même pas des tarots exorbitifs). B&R is dead.

Link to comment
Share on other sites

l'exemple n'est pas bon avec les EB, je pense qu'il faut privilégier un jeu avec les mêmes écarts entre cordes du genre 45 65 85 105 125, je pense que l’équilibre sonore est meilleur, souvent, comme sur les EB, on passe du 105 au 130, corde + grosse donc probablement plus de basse d’où le déséquilibre. C'est une théorie que je n'ai pas vérifié moi même mais mon prof qui a une très grande expérience m'en a fait part très récemment.

Link to comment
Share on other sites

Bon de mon côté je vais tester d'autres marques et me faire ma propre idée (ya que ça de vrai ;)). Pas de grosses préférences qui ressortent quoi.

Autre truc, sur ma Stingray5, le niveau de sortie est vachement moins élevé que sur mes autres Musicman (Stingray4 et Sterling4), c'est normal ou ya un problème ? J'ai essayé de changer la pile mais je n'ai pas senti de grosse différence. Ca peut venir du micro lui-même, ou du préamp ? Ya possibilité de régler pour avoir plus de niveau ?

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour les Cobalts !

Kobrakai m'en avais donné un jeu en 105-50, et je viens de le monter sur ma WW SS2.

Ces cordes sont en effet très dynamiques, possèdent de beaux mediums et en effet le son est plus gros en terme de sortie. Ca reste de l'ordre de 5% donc léger, mais c'est avéré.

En tous cas les Cobalts sont de bonnes cordes :)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...