Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

franchement .... moi j'aime pas trop comparer les bassistes .... surtout tt ceux qui m'ont tjrs influence ....

chaques un son style et groove .... du moment ou il a son propre son et groove :)

si non .... dans la video c vrais que le son n'est pas terrible et franchement moi jsuis pas un grand fan de ce qu'il fait la .... mais c la seul video que j'ai trouve de LJ avec sa MM :)

Link to comment
Share on other sites

Des photos du manche. Perso, il ne me semble pas trop sale.

nicebackneck.jpg

niceback.jpg

Bien entretenu, ça reste propre, il faut cirer ou huiler de temps en temps. Et c'est vrai que c'est un poil plus facile à jouer. Elle a l'air cool, et le manche figuré méritera un vernissage si le coeur t'en dit plus tard.

Link to comment
Share on other sites

je trouve... qu'il a jeu funk presque superficiel, purement ce qu'on attend de l'époque, sans vraiment de profondeur

LJ a un jeu basé sur l'énergie et le groove, c'est clair que c'est pas le genre de gars qui va te chercher 50 gammes par morceaux, c'est pas tout-à-fait le genre de la maison. Il ne faudrait pas non plus oublier qu'il fût l'un des pionniers de la basse funk et qu'il a forgé son style tout seul dans son coin, après c'est vrai que par la suite il y a eu des dizaines de bassistes qui se sont inspirés de lui, ça fausse peut-être un peu ta vision des choses... au mileu des années 70 il faut savoir qu'il était super novateur et que tout le monde voulait jouer comme lui. Maintenant quand t'as écouté des gens comme Flea et compagnie ça peut te paraitre un peu "daté" et "déja entendu" ça je veux bien l'admettre.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant que la plupart préfère le verni. Personnellement, je trouve très agréable et confortable la finition huilée des Stingray/Sterling actuelles.

Bien sur, ça se ternit et il faut un peu entretenir mais franchement, je place le confort au dessus de l'esthétique, surtout pour le dos du manche !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec toi foull quand tu dis qu'il est loin derrière Larry Graham ou Paul Jackson, il a un style certes un peu "bourrin" mais ses lignes sont super bien pensées et inspirées, tu dervais te replonger un peu dans son oeuvre :wink:

C'est effectivement ce que je devrais faire... blush.gif

Après je compare pas d'un point de vue technique, mais d'un point de vue musical dans le genre slappesque je trouve Larry Graham plus inventif, plus dynamique, son groove s'articule mieux même en étant rapide.

Je l'ai vu en concert aussi, ça fait la différence, il est magique ce mec là...

Après Paul Jackson est plus jazzy, mais je me suis permis la "comparaison" car ils jouent tous les deux sur l'album Manchild de Herbie Hancock, d'ailleurs le morceau avec Louis Johnson est un de celui qui poutre le plus.

Bon après Billie Jean ouais, sûr la basse est sympa...

C'est sûr qu'il a contribué au son MM Stingray Slappé, le Flea et bien d'autres ont suivi

Link to comment
Share on other sites

@fabinosto : Quand t'es arrangeur de formation t'as toujours tendance à être un peu directif avec les zicos...

Après Paul Jackson est plus jazzy, mais je me suis permis la "comparaison" car ils jouent tous les deux sur l'album Manchild de Herbie Hancock, d'ailleurs le morceau avec Louis Johnson est un de celui qui poutre le plus.

ah oui tout à fait, j'y avais pas pensé !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'suis un peu allergique à Louis Johnson, j'ai bien insisté que c'était mon avis personnel, je l'ai oublié avec Michael Jackson!

Paradoxalement, L'un de mes grands maîtres, Gary Grainger, est un féru de Louis Johnson, grand fan il a joué sur les mêmes modèles de basse, fait une reprise des Brothers Johnson.

J'ai trois albums du sieur, dont un joué sur Musicman, je ne saurais vous dire le modèle! Le son est bien passé par des EQ compress preamp et cie, des aiguës très fins.

Vous pouvez l'écouter ici , "You were mine" dernière musique de la liste.

Re-paradoxalement, il a quasiment le même son avec ses Ibanez et sa PRS signature.

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Ah, ah, welcome les deux discussions en même temps sur le même topic !

Pour en revenir aux manches huilés/vernis, il y a du pour et du contre.

Mais ce qui est sûr, c'est que le manche en photo est plutôt très propre pour son âge je trouve.

De toutes façons, il va falloir que j'attende de voir si le mec me la vend ou pas. je vous tiens tous au jus.

Sinon, concernant la meilleure ligne de basse de tous les temps, je dirais que c'est celle du jugement dernier. Mouaahahaha !

Link to comment
Share on other sites

LJ a un jeu basé sur l'énergie et le groove, c'est clair que c'est pas le genre de gars qui va te chercher 50 gammes par morceaux, c'est pas tout-à-fait le genre de la maison. Il ne faudrait pas non plus oublier qu'il fût l'un des pionniers de la basse funk et qu'il a forgé son style tout seul dans son coin, après c'est vrai que par la suite il y a eu des dizaines de bassistes qui se sont inspirés de lui, ça fausse peut-être un peu ta vision des choses... au mileu des années 70 il faut savoir qu'il était super novateur et que tout le monde voulait jouer comme lui. Maintenant quand t'as écouté des gens comme Flea et compagnie ça peut te paraitre un peu "daté" et "déja entendu" ça je veux bien l'admettre.

Donc j'ai du penser à l'envers :goute:

Link to comment
Share on other sites

1 - Noir/PG noir/maple

2 - En fait, elle est plus lourde quand je suis debout. C'est bizarre.

Sinon, si vous vous posez la question de savoir si on peut acheter directeement du MM aux USA, voici la réponse définitive De Bass Central :

"This is Grasshopper from Bass Central here, we as a dealer have a dealership agreement with Ernie Ball as ALL dealers do and yes it may be a strict policy however we make sure we adhere to it and sorry but we’ll not put our dealership in jeopardy for one sale. Know that we get contacted daily numerous times and even sometimes will check with the factory to see if there may be some kind of exception to the rule. Yes we have sold some in the past few months but only ones which we are allowed to sell to them and these also so you know are for personal use not for re-sale either. I am going to list mostly of how their policy is below and would like to know of any other stores that you say are selling them not used over there. In the meantime I will also as I said we sometimes do, see if there is any exception to the rule as you are wanting a left handed model to France but I doubt it, I will answer some of your statements below too."

En fait ils m'ont envoyé cette réponse après quelques échanges mailesque et tentatives de négo de ma part. Ils sont même allé jusqu'à mettre un mec de chez Ernie Ball en copie quand ils m'ont envoyé ce mail. Je m'attends à une interpellation du FBI d'une seconde à l'autre.

J'ai essayé chez 2/3 autres dealers US, c'est la même. Ca sent le sapin pour les bons plans sur le hêtre et l'érable.

Link to comment
Share on other sites

Trans red, enfin le rouge sombre, bordeaux des années 91 comme la mienne :lollarge: .

Sinon je trouve les natural/fretless lined magnifiques, je trouve que la combinaison de la couleur du Pao Ferro va à merveille au natural.

Et sinon elle est pas très lourde la mienne, je ne l'ai pas pesée, mais elle doit faire grand max 4 kilos je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...