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Zikmaniaques


totorbass

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Félicitations pour ce beau brelon Totor, elle me plaît (c'est une référence te diront les gens qui savent). :lollarge:

Blague à part, j'apprend, car j'y connais nibe sur les SR ou presque. Alors et le finition des frettes, le corbure, l'action, le truss et autres surprises dignes de MM ?

Je dis ça parce que tu as déjà pris chéro avec une autre ce serait cono de remettre ça...

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les gens qui se plaigne du manche qui ne tiens pas le reglage, cela correspond à un pas de chance ou a une periode en general ?

genre manche pas vernis qui prend l'eau ou que sais je

ça, ça ne m'est arrivé qu'une fois, sur pas mal de MM récentes.

Elle te plaît pas ma basse Romjé?

:rolleyes:

Et reprenons donc...

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A propos de la hauteur des plots, j'ai remarqué que sur la mienne (qui a 20 ans), les plots des cordes mi et sol sont plus basses que les plots des cordes la et re. Du coup ce qui se remarque c'est qu'a l'enregistrement, la corde de sol à un volume sonore plus faible que les autres...Cela est il réglable par un moyen ou un autre ?

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Bah, j'en avais marre des nat, black... j'aime pas trop red et honeyburst je trouve ça un peu voyant. J'espère ne pas m'en lasser mais à priori je pense pas. Sinon, le réglage "basique" consiste à incliner le micro de sorte qu'il soit plus haut côté aigus. Une multicomp est une bonne amie de la SR aussi (et est bleue de même).

Au fait, Romjé, t'avais pas un cache-micro blanc dont tu voulais te débarrasser?

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Bah, j'en avais marre des nat, black... j'aime pas trop red et honeyburst je trouve ça un peu voyant. J'espère ne pas m'en lasser mais à priori je pense pas. Sinon, le réglage "basique" consiste à incliner le micro de sorte qu'il soit plus haut côté aigus. Une multicomp est une bonne amie de la SR aussi (et est bleue de même).

Au fait, Romjé, t'avais pas un cache-micro blanc dont tu voulais te débarrasser?

Oui, mais est il possible selon vous de régler individuellement la hauteur de chaque plot ?

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Au fait pour cette histoire de réglage du Micro, j'ai en effet lu qu'ils préconisaient 4 mm entre la corde et le micro(pas en dessous de 3.2mm pour la "G") mais c'est entre le cache de ce dernier ou le plot :goute: ? Et ce en "frettant" oui mais à la 1ère case aucun intérêt hein... Alors si l'un d'entre vous peut m'éclairer <_< ca serait cool..

Totorbass : elle est magnifique cette basse B)

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Quelqu'un a-t'il déja essayé le filé plat sur sa Stingray, si c'est le cas quelle marque conseilleriez-vous ?

J'ai test un jeu de TI sur ma Stingray une fois.

Les + --> Une grosse bosse dans les mediums qui donnait une pêche énorme à la Stingray. Des fondamentales magnifiées et un des graves vraiment énormes. Aux doigts j'ai trouvé cela mortel. Un son plus boomy sans être trop étouffé comme c'est parfois le cas sur PBass.

Les - --> Un grain Stingray un peu gommé surtout avec l'eq poussé à bloc. En gros tu perds le clac clac - dzing dzing qui fait le charme de la Stingray. Les bruits de frettes disparaissent, le son est un peu plus neutre.

Sinon à mon avis c'est comme une PB, ça sonne mieux en TI. Le son doit être brouillon en Labella, trop chargé en graves.

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Les zamis, suite à la répète d'hier, je peux affirmer l'impression d'avoir jouer avec une vrai basse, avec des vrais graves!

Et la corde de Si sonne terrible une fois bien amplifiée! (surtout de Do à Ré)

Par contre c'est vrai qu'elle est un peu agressive, des cordes à tirants light, un réglage à ras des pâquerettes ça pourrait affiner le son ?

C'est ma config fétiche de toute façon :lol:, elle est encore en mode bucheron!

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Au fait pour cette histoire de réglage du Micro, j'ai en effet lu qu'ils préconisaient 4 mm entre la corde et le micro(pas en dessous de 3.2mm pour la "G") mais c'est entre le cache de ce dernier ou le plot :goute: ? Et ce en "frettant" oui mais à la 1ère case aucun intérêt hein... Alors si l'un d'entre vous peut m'éclairer <_< ca serait cool..Totorbass : elle est magnifique cette basse B)

Bas de page Arfff.... :lollarge:

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