Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Moi elle est dans une moyenne un peu joufflue à 4,4kg. Pareil que Seb, j'aime bien natural (et black/maple), mais un peu de couleur ne fait pas de mal. Je pense que tobacco sunburst ça me plaît un peu plus que le reste. Coral red c'est chouette aussi.

Link to comment
Share on other sites

Tu voulais faire dans la caricature Totor, t'es dans la réalité en fait.

Sur ce forum on parle très rarement de la maîtrise du son, mais tout le temps branlette matos visuel bling bling et cie, parfois ça frise la beaufitude mais c'est pas du tuning, mais presque.

:lollarge:

Quand je disais que parfois on se croyait sur onlyfringues.com...bon tu le dis avec tes mots :goute:

N'empêche j'aime bien le trans teal chez zicman. Avec un pickguard noir et une chemise sombre, c'est la classe. Ou alors un blue dawn. Par contre là c'est chaussettes bleu marines obligatoires. :closedeyes:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Ah, j'avais raté l'analyse de Kami. Bon alors comment maîtrisez-vous votre pur-sang MM? Perso sur la 2EQ je colle les basses aux environs de 8/10 et les aigus à 6/10 ou bien coupés (utilisation un peu comme sur une tona de passive). C'est dans ces eaux là que les mids sont le plus en valeur en gardant des basses solides et des aigus distincts sans arracher les oreilles, je trouve (en plus les anciennes électro soufflent plus que les nouvelles). Sur une 3EQ je faisais à peu près idem avec les mids à plat en basique, et en jouant un peu sur le potard de mid pour changer le son.

Link to comment
Share on other sites

Ba moi je joue pour l'instant tout seul, donc la perception du son est trèèèès différente qu'avec un groupe...et pour l'instant j'aime bien laisser tout à plat, c'est la que je chope le mieux le grain de la basse en fait. Je peux aussi mettre les aigus à 80%, afin de choper un peu plus le zling zling caractéristique de cette basse, la touche rosewood faisant je pense qu'elle n'est jamais vraiment criarde.

Link to comment
Share on other sites

J'me dis c'est p'têtre le mieux une touche palissandre, car sur une érable stingray, les aiguës envahissent facilement le son!

Jamais boostés! Mêmes en slap, les aiguës naturelles suffisent, après j'ai pas assez de recul et d'expériences pour établie un avis solide.

En baissant les mediums, et boostant les basses, avec le palm mute on peut se rapprocher de la baby bass, faute d'avoir 3000 euros à investir dedans :lol:

Vous jouez quoi avec ? J'arrive pas à m'écarter l'étiquette rock metal ou funk rock blanc de cette basse :p

Link to comment
Share on other sites

T'oublies le reggae; mais c'est pas limité à ça, à mon avis. Puis on est pas obligé de jouer sur le micro, avec la main droite plus près du manche le son change pas mal.

@Nounouk, j'ai vu une Sterling en trans purple (qui m'est passée sous le nez), c'est pas mal non plus.

Link to comment
Share on other sites

A priori y a un cran que sur les 3EQ.

On en revient toujours au préamp 2EQ qui est en bosst only, sauf pour le potard des basses qui coupe quand il est au minimum. Mais seulement dans ce cas là de mémoire. C'est pour ça que j'aime pas trop les 2EQ, on retrouve souvent trop le son en V typique que je déteste (comme celui qu'on a sur 3/4 des vidéos de branlette de manche sur toitube).

Les 3EQ sont en + ou - 20 dB pour chaque potard.

Pour ma part je ne touche quasiment pas aux potards. Si j'y touche c'est boost des medium et cut des aigus. C'est pas ce qu'il y a de plus beau tout seul, mais on m'entend quelles que soient les circonstances en groupe sans avoir à pousser le volume.

Je trouve pas que ma Sterling sonne très bien toute seule, mais j'aime pouvoir me brancher dans n'importe quoi et être sûr du résultat sans me poser de question :)

Link to comment
Share on other sites

@tfpk : merci pour ces explications.

Parce que tu devrais ! Quel gâchis :(

Il y a pas mal d'années je jouais en groupe, mais avec la vie que je mène je n'ai carrément plus le temps de bouger, de plus j'habite à 30 bornes de Paris et j'ai beaucoup de mal à trouver des gens qui ont les mêmes goûts que moi... mais tu sais c'est pas mal la MAO, ça te pousse à composer et à arranger, c'est très stimulant musicalement parlant :wink:

Même si je regrette parfois de ne pas pouvoir partager avec d'autres zicos... [/mylife]

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...