Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Mais si tu veux une SR manche vernis, sauf si plan exceptionnellissime, vaut peut-être mieux l'acheter comme ça. Perso j'ai envisagé la solution du vernissage sur mes ex, mais je l'ai jamais fait.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

C'est dingue, la mienne a un manche huilé, je l'ai depuis 16 ans et tout et nickel. A force on voit juste que le bois a pris une teinte légèrement plus sombre là ou il est huilé que là ou il est vernis (tete). On voit bien la démarquation mais il n'est pas du tout gris ou sale. Juste un poil plus sombre.

Apres c'est vrai que je transpire tres peu des mains et que je me les lave systématiquement juste avant de jouer. Mais ça je le faisais déja avant d'avoir la MM donc c'est pas une corvée!

Quant à la stabilité du manche RAS. En 16 ans elle a vu 3 ou 4 fois le luthier "pour la forme" et il n'y a jamais eu d'intervention particulière à faire: le manche ne bouge pas.

Et moi le manche huilé j'aime bien au toucher, ça glisse bien! (dljm)

Link to comment
Share on other sites

Kamiko est un fou, ça c'est un fait mondialement reconnu, mais ayant moi aussi la tôle qui ondule je le comprends et vi closedeyes.gif

Je veux dire, la vidéo postée n'a pas un trés bon son et je suis d'accord il slappe a toute allure, c'est un peu nawak.

Perso j'aime bien Louis Jonhson, ya des trucs qui tuent mais son groove ne m'accroche pas toujours.

Pour moi il est loin derrière Larry Graham ou encore Paul Jackson

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dis qu'il groove pas en général, j'ai tous ses albums lol, mais sur cette vidéo c'est du n'importe quoi, son pourri et grosse branlette anti musicale en mode j'me la pète à la flea! D'ailleurs Flea a du sûrement s'en inspirer pour s'auto branler de la Stingray!

Aux doigts il a un super son, sur album j'connais pas les lives.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir te contredire Romjé, par rapport à Paul Jackson, je trouve, personnellement de façon personnel de mon avis! qu'il a jeu funk presque superficiel, purement ce qu'on attend de l'époque, sans vraiment de profondeur, on oublie pas les basses de Paul Jackson et L Graham, toujours moyen des tordre.

Mais ce n'est que mon avis, y'a une bonne part de subjectivité dans la musique dadiou!

Link to comment
Share on other sites

Pour Paul Jackson, c'est difficile de comparer car il jouait généralement dans un contexte plus "jazzy" ce qui lui permettait de faire des choses un peu plus élaborées que ce que pouvait faire un bassiste de funk traditionnel.

Après en face à face et un peu dans le même registre je ne trouve pas L.J "moins fort" que Larry Graham, désolé.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...