Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 02/11/2023 à 20:33, ThomasD a dit :

Bah non. Personne n'a parlé de fin du monde. 

Si je te dis qu'avec ce genre de réponse, on est dans la moraline.

Ça sert fondamentalement à rien. Comme 99,99 des discussions de tous les jours. 

Du coup il y a plus de soucis on dirait .......

Link to comment
Share on other sites

Mais qu’est ce qu’il faut pas lire sur ce forum parfois… 

À ce que je sache, il a pas forcé la personne à vendre une sabre 900€ ? 
Pourquoi devrait il la revendre au même prix ? 

Moi je remercie ces mecs comme lui qui font tourner beaucoup de basses d’occasions sur le marché français et nous permettent parfois d’avoir en main des instruments difficiles à trouver et surtout intouchables au prix du neuf.

Donc si parfois ces gars là font un peu de marge sur une bonne affaire qu’ils ont fait eh beh, je suis très content pour eux et que cette marge continue à entretenir leurs GAS. 

Ah oui, j’oubliais. S’il y a bien une personne sur le forum a qui on peut acheter une basse les yeux fermés, c’est bien Norwood.
Qualité du paquet, hyper ouvert d’esprit, de très très bons conseils, mieux qu’un mag’ lol ! 
Pour le coup du truss, je mets mes deux mains à couper qu’il avait même pas lu l’annonce initiale en entier 😝
 

Allez ciao 

#JesuisNorwood

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2023 à 21:01, ThomasD a dit :

L'impression que la garde de celle de droite n'est plus d'origine. 

Peut-etre moyen de se faire un billet. 

Et le trussrod de la lame a sûrement été remplacé. 

Allez Tom, achète la Sabre qu'on puisse passer à autre chose et continuer de vomir sur la politique commerciale de Musicman ^_^Par contre, c'est foutu pour que Norwood te fasse un prix d'ami. :D

Et pour la SR4 '79 de dmonweb, je regrette de ne pas avoir dégainé à temps (je me suis tâté à cause du poids, du manche palissandre... Mais elle a appartenu à DavidSinRocks et j'ai eu ma période slappyto).

Blague à part, on a souvent tendance à oublier qu'une basse est souvent vendue par nécessité et non par choix. Donc si la Sabre sonne et que Norwood se fait un billet au passage, grand bien lui fasse et bonne vente à lui. 

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic

Histoire de pas avoir de message sur l'impartialité, je ne connais pas Norwood et son ancienneté sur le forum n'a aucune valeur en cas de problème. Et c'est valable pour tout le monde. 

Concernant le manque de certaines informations sur l'annonce sur un autre site, c'est certes dommageable mais nous n'avons jamais reçu aucune plainte le concernant malgré la quantité de matos qu'il fait tourner sur le forum depuis des années. Donc je préfère mettre ça sur le compte de l'oubli.

Maintenant pour clôturer ce bordel, Norwood (et n'importe quel autre membre du forum en fait) fait ce qu'il veut niveau tarif pour les instruments qu'il vend. S'il trouve une grosse affaire et veut la revendre à sa cote actuelle, c'est sont droit, surtout sur un marché du vintage et des tarifs neufs qui explosent (spoiler alert, c'est comme ça partout... automobile, immobilier, brocanteurs, business, etc.). 

Dans tous les cas, ne pas être d'accord sur un tarif ou le fait que quelqu'un se fasse une plus-value ne donne pas le droit d'insulter les gens et de pourrir un sujet.. 

  • Like 12
  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 unlocked this topic
Le 08/11/2023 à 15:51, gargouill a dit :

Les zikmaniaques: avec quel ampli vous jouer ? Surtout ceux qui jouent fretless..L'esprit c'est pas sonner Flea ou hargneux au médiator..

Bonne question...

Pour l'instant c'est en DI que ça sonne le mieux... (C'est une SBMM, pas une US.)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J ai une frettée 3 eq de 97 et je la joue sur un ensemble Aguilar, avec un AG 700 et un GS 410. Le rendu est extraordinaire, avec un grain de dingue et des graves hallucinants. Aux doigts, c est juste monstrueux, c est tres precis avec une assise hyper puissante dans le genre rouleau compresseur. Mariage quasi parfait en ce qui me concerne.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 16:14, gargouill a dit :

Malheureusement trop gros pour chez moi mais ça me donne une piste 

Si ca peut t aider, j ai essayé sur avec mon ampli sur un 1x12, ca marche aussi assez bien, pour peu qu il y ait un tweeter reglable. A petit volume, c est interessant. Les 2×10, en revanche, je trouve ca trop riquiqui... en tous cas, avec le AG 700, pour peu que ton enceinte soit en 8 ohms, tu peux tout à fait bosser à la maison avec un son top à volume reduit. J habite en appartement en famille et je bosse comme ca sur mon 4x10, meme quand tout le monde dort.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui 210 je trouve ça un peu riquiqui pourtant ça serait largement assez pour la maison. Je préfèrerais m'orienter vers un seul 12 ou bien ça..un 310..Le format vertical serait idéal mais un peu cher pour une lubie..sans compter la tête..

 

1558093434CL-310H_1200x.jpg

Edited by gargouill
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 18:46, gargouill a dit :

Oui 210 je trouve ça un peu riquiqui pourtant ça serait largement assez pour la maison. Je préfèrerais m'orienter vers un seul 12 ou bien ça..un 310..Le format vertical serait idéal mais un peu cher pour une lubie..sans compter la tête..

 

1558093434CL-310H_1200x.jpg

Stingray + Ashdown, j ai de tres bons souvenirs. Je te suis sur ce coup là👍🏻ca donne un son radicalement different d Aguilar, c est certain : moins velouté, moins rond, beaucoup moins hifi, mais tres granuleux, bas medium et rock'n'roll. Ca devrait etre un mariage (chal)heureux.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 19:49, fbassman a dit :

D'Ashdown à Trace Elliot, il n'y a qu'un pas, et là tu es dans le son des 80's/90's.

Un couple qui a fait ses preuves depuis des décennies, Trace + Stingray.

La chaleur et le velouté du Trace et la nervosité de la Stingray, l'équilibre parfait. C'est ma config.

C'était le combo parfait dans ces années là

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 19:54, Norwood a dit :

C'était le combo parfait dans ces années là

 

C est vrai, mais c etait encore plus fréquent de croiser du Musicman / Ampeg.  Le combo Stingray / SVT +810, ca fonctionne particulierement bien, et je pense qu il n y a pas beaucoup de mariages plus jouissifs.

De maniere generale, je trouve que les caracteristiques générales des amplis à lampes (compression naturelle, moelleux et chaleureux, overdrive) matchent particilierement bien avec les Stingray.

Mais bon, je suis un peu hors  sujet.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...