Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Historiquement, la Sabre n'a jamais été pourvue d'un corps ""non profilé"; je pense que la firme souhaitera respecter cette spécificité et "rester" dans cette logique de réédition d'un modèle passé.

A la vue de cette publicité, il semble qu'EB ait décidé de l'équiper d'une l'électronique semblable à celle du modèle EB : cache micro en plastique noir, switch 5 positions et chevalet emprunté à la Stingray.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Il est possible, comme tu le soulignes, qu'une modification ait été apportée sur l'électronique afin de la rendre plus "cohérente". Il est juste de dire que celle-ci est un peu "étrange" et déroutante sur les modèles anciens. On s'y fait aisément malgré tout, question d'habitude.

Le modèle pré-EB était en cela plus simple avec son sélecteur de micros 3 positions.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Sympa ta SR5.

Le piezo, t'en es content?

Pour le piezo je dose avec... euuuuhhhh, tu sais l'autre .........percy(jones)money(le flamant) .... ok je sors .....

un poil sur les sons longs ça fait briller pas mal et les subgraves peuvent devenir très présents, un peu contrebasse, le truc c'est d'éviter de perde en précision à cause des bruits parasites de déplacement ... je m'en sert pas mal en slap où le coté très métallique peut être un plus et je dose + quand mes cordes perdent de la brillance

le piezo en fretles c'est topissime

Link to comment
Share on other sites

La seule fois où j'ai été géné, c'était une Sandberg série 25 ans, avec un manche 25 cases pour l'occasion, mais même coprs que le standards et même diapason, il devait y avoir 1cm entre le manche et le micro... sans compter que pour avoir l'index dans ce centimètre libre, il y avait l'auriculaire qui butait contre le premier bouton de volume. Bonne conception !

Link to comment
Share on other sites

Même souci sur les Sabre. Perso, je me suis habitué et ça ne me pose plus trop de problèmes.

Bien plus loin sur la Sabre. Les SRHH c'est vraiment short, les Sterling c'est pire et les Bongo je pense que c'est itou. (Selon nb de cases en effet).

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...