TFPK Posted May 6, 2010 at 06:23 PM Share Posted May 6, 2010 at 06:23 PM L'érable non verni c'est très clair au début, mais ça jaunit avec le temps. J'aurais du prendre une photo la dernière fois que j'ai démonté le manche, la différence de couleur entre le manche et le talon bien à l'abri était énorme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrenG Posted May 10, 2010 at 12:13 PM Share Posted May 10, 2010 at 12:13 PM Bizarre. J'ai pas du tout le même toucher qu'avec ma Cort A4 qui elle est huilée. Autant pour moi si je me suis trompé, ça n'enlève en rien le fait que je préfère les manches à vernis gloss. ;) c'est pas le même bois non plus. stingray érable huilé bien lisse et B4 wenge huilé rugueux, c'est clairement pas le même ressenti. L'érable non verni c'est très clair au début, mais ça jaunit avec le temps. J'aurais du prendre une photo la dernière fois que j'ai démonté le manche, la différence de couleur entre le manche et le talon bien à l'abri était énorme. et là où tes doigts sont en contact avec le manche ça verdit légèrement. Huilé, je trouve ça très agréable mais ça se salit vraiment vite. toutes (ou presque) les zikman touche érable que j'ai croisées en occase avait ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 15, 2010 at 11:11 AM Author Share Posted May 15, 2010 at 11:11 AM (edited) Bon, ben je m'excuse d'avance de ne pas avoir fait dans l'originalité, mais voici ma petite dernière (à peine 4kg, mais elle a poussé un bon premier cri, elle a deux ou trois petites taches de rousseur, mais c'est une bien jolie blonde): Edited May 15, 2010 at 11:11 AM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted May 15, 2010 at 11:59 AM Share Posted May 15, 2010 at 11:59 AM Waou pinaise. Elle est bien jolie. Comment elle s'en sort face à la mémère Sabre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 15, 2010 at 12:15 PM Author Share Posted May 15, 2010 at 12:15 PM Comme ce que je pouvais attendre: plus moderne, moins de grain et de complexité dans les mids, mais le humbucker bridge fournit le son SR, ce que ne peut pas faire la Sabre, même si en revanche le micro neck est moins convaincant sur la SR (à utiliser en effet, surtout). ça me va bien: l'esprit dans lequel je l'ai achetée, c'est plus comme une basse disons 75% monomicro, simple d'usage, avec des possibilités supplémentaires cependant. Avec la Sabre, je ne sais jamais quel micro utiliser. Niveau ergonomie, elle est au top: légère mais bien équilibrée. Niveau finition, les bois sont simples et plutôt beaux, avec quelques menues imperfections, mais ça passe. Niveau prix, je m'en sors pour 1000 E douanes incluses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted May 15, 2010 at 12:52 PM Share Posted May 15, 2010 at 12:52 PM Perso sur ma olp , j'ai la même config micro mais en merdique ^^ si je me met sur la 4eme position (en se disant que le micro "Stingray" est number1) , si je coupe les graves , j'ai un gros son plein de grave , bien puissant, peut etre qui se rapproche d'une PB tona coupée , sur la 3eme position aussi mais cest plus "neutre" dans le son , moins caractériel j'ai du mal à expliquer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 15, 2010 at 01:04 PM Author Share Posted May 15, 2010 at 01:04 PM La 4 c'est vraiment fat et pas très défini, je trouve pas le grain bien intéressant (pour l'instant); pour moi c'est plus la position 3 (2 bobines intérieures) qui se rapprocherait plus d'une PB, sans avoir non plus ce "honk-honk" caractéristique, malheureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 15, 2010 at 01:06 PM Share Posted May 15, 2010 at 01:06 PM Totorbass: Les 2 doubles associés sont redoutables pour le slap. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted May 15, 2010 at 01:11 PM Share Posted May 15, 2010 at 01:11 PM La 4 c'est vraiment fat et pas très défini, je trouve pas le grain bien intéressant (pour l'instant); pour moi c'est plus la position 3 (2 bobines intérieures) qui se rapprocherait plus d'une PB, sans avoir non plus ce "honk-honk" caractéristique, malheureusement. Moi la position 3, je l'utilise en slap, mais la 4 aussi( surtout ) , en montant le VPF sur la LM250 ça pète grave je trouve. Mais bon comparer une Musicman et une OLP le soucis sur ma OLP , c'est l'EQ au niveau du réglage des médiums , des que je dépasse la moitié , je trouve ça dégueu , le "dang-dang" beurk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 15, 2010 at 01:58 PM Author Share Posted May 15, 2010 at 01:58 PM Totorbass: Les 2 doubles associés sont redoutables pour le slap. Ouaip, j'avais déjà eu cette config et j'avais constaté ça, sauf que moi je suis plus crainteux que redoutable à ce jeu-là. On fait bien la différence avec Mark King et Vail Swayze quand on m'entend. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 15, 2010 at 02:09 PM Share Posted May 15, 2010 at 02:09 PM Je disais ça parce qu'en live, c'est vraiment le seul truc intéressant à jouer sur cette position. En enregistrement studio, c'est une autre histoire... En même temps, la stingray, c'est quand même une grosse machine à slap (je pense entre autre à Flea ou encore mieux, Louis Johnson) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted May 15, 2010 at 05:55 PM Share Posted May 15, 2010 at 05:55 PM Totorbass: Les 2 doubles associés sont redoutables pour le slap. Je teste la config en ce moment...Humm le son Sabre Faut pas se retrouver face à un mur de gratte par contre, car ca creuse pas mal le signal. Du coup, je booste bien les medium pour le jeu en groupe. Mais ca permet d'en garder sous le pied, en passant en bridge uniquement si besoin est. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 15, 2010 at 07:29 PM Author Share Posted May 15, 2010 at 07:29 PM Elle vous plaît pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted May 15, 2010 at 07:57 PM Share Posted May 15, 2010 at 07:57 PM Il lui manque juste d'etre 90's Je trouve que le micro grave des HH (vu qu'il n'est pas splittable) est interessant non pas pour lui meme mais en combinaison avec le micro aigu. Les 2 combinaisons "JB", miam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 15, 2010 at 08:01 PM Author Share Posted May 15, 2010 at 08:01 PM Pareil. Il est pas splittable au départ, mais plus facile à splitter que le tien que t'as pourtant splitté, split. P.S. mode blasé: j'avais pas trop envie de birdseye. PPS je trouve ça un peu vulgaire finalement PPPS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted May 15, 2010 at 08:04 PM Share Posted May 15, 2010 at 08:04 PM PPPPS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 15, 2010 at 08:13 PM Author Share Posted May 15, 2010 at 08:13 PM d'où l'expression, "une bouche à split". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 15, 2010 at 08:51 PM Share Posted May 15, 2010 at 08:51 PM PPPPS Quoi, elle sonne aussi mal que Lio... Mon pôoooooovre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 15, 2010 at 09:39 PM Author Share Posted May 15, 2010 at 09:39 PM Elle sonne mieux, par contre quant au reste j'ai des doutes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted May 16, 2010 at 10:27 AM Share Posted May 16, 2010 at 10:27 AM Le jour où j'avais pu tester une Jazz bass US , j'avais egalement pu tester la SUB du type =) alors mon ressentit -les cordes en 40-90 , et mortes , ça le fait pas -la finition du corps , on aurait dit du crépi oui oui - le son dans les graves et bas médium , miam , ma OLP s'en rapproche vraiment vraiment ! (sur le micro chevalet). C'est grognon , pas content , ça tabasse ^^ perso j'adore - Impossible de trop monter les aigues sur le préamp (c'était une 2EQ) , infect sérieux "dang dang dang" pire que sur ma OLP Quand je monte les médiums le type m'a dit c'est parce que mon stack a une bosse dans les médiums et que j'attaque un peu trop fort selon lui ouais enfin quand même quoi... -Avis perso , le manche je ne suis pas fan sans le trouver désagréable non plus , j'ai complétement oublier s'il était plus fin ou pas que la OLP mais la peinture noir sur le manche bof je trouve , le pick en métal aussi , je trouve ça bof Perso A ressayer avec des cordes neuves ...quoi que non , autant essayer la VRAI Stingray je sens que ça va me plaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 16, 2010 at 10:36 AM Author Share Posted May 16, 2010 at 10:36 AM 40-90 rincées avec une grosse attaque= essai sans valeur à mon avis. Les Sub je trouve ça vilain, mais c'est quand même connu pour sonner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted May 16, 2010 at 10:58 AM Share Posted May 16, 2010 at 10:58 AM 40-90 rincées avec une grosse attaque= essai sans valeur à mon avis. Les Sub je trouve ça vilain, mais c'est quand même connu pour sonner. Oui c'est pas très jolie , et pour les cordes , beh ouais , j'avais l'impression de ne pas sentir les cordes sous mes doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted May 16, 2010 at 10:58 AM Share Posted May 16, 2010 at 10:58 AM J'ai déjà eu une SUB en main mais sans ampli et j'avoue avoir bien aimé cette finition "crépi" comme tu dis. Le côté finition texturée, non vernis, pas lisse va bien avec le PG métal indus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted May 16, 2010 at 11:07 AM Share Posted May 16, 2010 at 11:07 AM J'ai déjà eu une SUB en main mais sans ampli et j'avoue avoir bien aimé cette finition "crépi" comme tu dis. Le côté finition texturée, non vernis, pas lisse va bien avec le PG métal indus. Oui c'est une question de gout Mais j'aimerais qu'on me confirme pour l'EQ de la basse , sérieux c'était pas top j'ai trouvé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
johan02 Posted May 16, 2010 at 11:57 AM Share Posted May 16, 2010 at 11:57 AM J'ai eu une SUB pendant 3 ans, et je confirme ton ressenti concernant l'EQ. Je mettais les Graves à fond mais pas les aigus qui étaient vite too much. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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