Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Il m'avais saoule a la fin skies of arcadia a cause de la multitude de combats aleatoires, je ne l'avais jamais fini. Dommage car j'avais beaucoup aime l'univers.

Tales of phantasia etait aussi sur PSX, c'est sur cette plateforme que je l'avais fini, comme tales of destiny, eternia, et destiny 2 sur ps2. Tous excellents.

Star ocean etait genial aussi, mais tres tres complique, et super dur. J'ai jamais reussi a buter les boss dans le dongeon cache.

Un qui me manque beaucoup c'est secret of mana sur la snes. avec 2 ou 3 manettes, c'etait juste genial, je comprend pas pourquoi personne n'a jamais fait d'autre action rpg multiplayer coop (sur le meme ecran).

Faudrait que je me remette sur xenogears aussi, ca fait des annees que j'y pense, mais j'ai pas 80 heures a passer dessus, fait chier. J'ai envie de le refaire parce que quand j'y ai joue et que je l'ai fini (3 fois quand meme), je savais a peine lire l'anglais et j'ai du louper beaucoup de trucs.

Il y en a d'entre vous qui avaient joue a brave fencer musashiden ? Si non, je recommande, il etait super aussi.

Link to comment
Share on other sites

Beh t'avais des jeux du style qui sont parus après, hein, pandaman... Mais pas en Europe...

Seiken densetsu 3 (la suite de Secret of Mana, ou Seiken Densetsu 2 de son "vrai" nom), notamment, jeu splendide, qui était jouable à 2.

Mais on a pas eu grand chose d'autre depuis... Perso, ça m'éclaterait, et surtout avec les possibilités qu'on a de nos jours, de pouvoir jouer à plusieurs via des réseaux X ou Y, je suis sûr que ça ferait un carton. Ne serait-ce qu'un remake HD de secret of mana jouable en réseau (remarque on peut toujours le faire via Zsnes sinon, sur l'original, hein)... Ca déchirerait tout ! :)

Star Ocean, c'était monstrueux. Un des meilleurs jeux de tous les temps dans mon pantheon du RPG. Avec les Romancing Saga (le 3, notamment), j'y ai passé des heures...

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai fini SD3 sur emulateur avec un version traduite, mais tout seul, c'etait moins fun que mettre la cartouche de secret of mana dans la SNES quand meme.

Romancing saga 3 j'avais essaye d'y jouer, mais a l'epoque je n'avais qu'une rom traduite a 10%, avec un jeu comme ca c'est pas possible.

Par contre il y a d'autres jeux que j'ai fini en japonais, sans rien y comprendre. Je me rappelle avoir termine parasite eve 2 genre 8 ou 9 fois pour avoir le magnum, le lance grenade automatique et le bladegun :D Par contre a l'heure actuelle, je sais toujours pas ce qui se passe dans le scenario. Faudrait que je m'y mette car je l'ai sur la PS3 celui la.

Link to comment
Share on other sites

Alors en ce moment Gauntlet (j'ai 2 licences à fourguer si ça intéresse quelqu'un) et 2 jeux très beau et chouettes à jouer : Never Alone (une eskimaude et son renard), Brothers - Tale of 2 Sons un jeu d'aventure action collaboratif où toutes les actions doivent être faites à 2.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me suis offert Pokemon Y lundi soir dernier, et je l'ai saigné la semaine dernière vu que samedi à midi, j'avais déjà battu la ligue pokemon (25h de jeu et avec une équipe pas du tout optimisée). Maintenant je vais m'atteler à remplir mon pokedex... et commencer à me pencher sur l'élevage histoire de me faire une bonne grosse team avec toutes les stats à fond (IV/EV) et tenter quelques combats en ligne.

Il a y a des choses sympas dans cette nouvelle génération :

  • C'est plus en 2D mais en 3D.
  • On a le droit à deux starters dès le début du jeu (un starter 6G et un starter 1G plus tard), ça fait super plaisir.
  • Le multi-exp qui partage l'expérience plus facilement que sur les versions précédentes fait qu'on a pas besoin de farmer comme un con pour monter les niveaux vu que tous les pokemons de ton équipe gagnent 50% de l'EXP s'ils ne participent pas au combat (100% s'ils participent).
  • L'augmentation du taux de critique d'une capture en fonction du nombre de pokemon attrapé est aussi intéressant bien que ça simplifie pas mal le jeu. Un exemple tout con : j'ai capturé Mewtwo sans entrave et surtout sans lui faire le moindre dégât en utilisant seulement 12 hyperballs.... preuve que la masterball sert plus à grand chose au final. A voir avec les légendaires si ça fonctionne aussi.
  • Le chateau de combat qui permet de farmer un peu plus facilement des sous et de l'EXP.
  • Le système d'échange de pokemon en ligne ! Très bonne idée ça pour les gens qui n'ont pas de joueurs dans leurs connaissances pour aider à remplir les pokedex. Bon après on voit des trucs improbable genre des mecs qui veulent échanger leur carapuce contre des mew... :mf_surrender:
  • Le Safari Ami qui permet de chopper des pokemons que tu ne croises pas spécialement dans ta version.

Dans le moins sympa : c'est quand même un peu trop simple pour la partie histoire.

Si des gens y jouent, faites signe. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Fini Assassin's Creed 2.

Pas à 100%, et je le ferai pas, même si j'ai quand même débloqué pas mal de trucs.

J'ai un peu de mal à saisir comment ce jeu a pu avoir un tel succès, y a quand même énormément de choses perfectibles.

Link to comment
Share on other sites

Sur 3DS?

Sur 3DS oui. Enfin sans la 3D parce qu'entre nous, ça sert à rien et ça ruine plus les yeux qu'autre chose...

Ca marcherait sur 2DS ? J'ai déjà la DS, et j'hésite à choper un truc qui me permette de jouer à droite et à gauche quand j'ai envie (genre la 2DS).

Ca marchera sur 2DS (

).
Link to comment
Share on other sites

Transport Tycoon iOS (sur mon iPad mini ou iPhone dans les transports) :

TT.jpg

^ ma petite aciérie, connait pas la crise.

C'est un bête portage iOS (et Android) de Locomotion de 2004. Pas très réussi : le graphisme est pixellisé à mort (ça passait mieux sur PC sans le scalling), et le path-finding est à la ramasse (les camions sont inutilisables; les trains il faut éviter de partager des sections entre plusieurs lignes). Mais sinon je m'amuse bien comme il y a 20 ans sur Transport Tycoon Deluxe.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de terminer Secret Of Mana sur Super Nintendo. Presque 20 ans après, j'ai enfin réalisé un vieux défi. Excellent jeu. Et la super Nintendo n'a pas bronché en 25 ans, elle tourne toujours au poil, ce qui est remarquable.

Pour la suite, je vais émuler, histoire de ne pas avoir à conserver une TV avec péritel encombrante et une console (pas de TV chez moi).

Je m'attaque maintenant à la suite, soit Seiken Densetsu 3, hacké pour être traduit en anglais (il n'était jamais sorti hors du japon). Le premier boss est déjà d'un taille plus grande que le plus gros des boss de secret of mana... Les graphismes sont à tomber, pour un jeu de ce type. Cela promet de belles heures de jeu !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Pour la suite, je vais émuler, histoire de ne pas avoir à conserver une TV avec péritel encombrante et une console (pas de TV chez moi).

Je m'attaque maintenant à la suite, soit Seiken Densetsu 3, hacké pour être traduit en anglais (il n'était jamais sorti hors du japon). Le premier boss est déjà d'un taille plus grande que le plus gros des boss de secret of mana... Les graphismes sont à tomber, pour un jeu de ce type. Cela promet de belles heures de jeu !

Bah surtout qu'avec toute la ribambelle de personnages jouables, tu vas t'amuser ! Ce jeu est EXCELLENT ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis encore sur The Last of Us. Je l'ai fini en normal, difficile, difficile + et réaliste, il y a quelques jours. Il me manque plus que réaliste + pour avoir le trophée platine.

Sinon j'ai acheté Life is Strange sur PS4 (via le PSN). C'est un jeu développé par un studio français. Il est plutôt cool!

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

Bah surtout qu'avec toute la ribambelle de personnages jouables, tu vas t'amuser ! Ce jeu est EXCELLENT ! :)

L'intrigue est très sympa. Les graphismes sont renforcés. Le système de jeu avec les niveaux des personnes est sacrément complexe. Je suis en train de décortiguer les sites comme squaresoft, pour savoir comment faire évoluer mes personnes.

Y jouer en reste très agréable, donc je confirme, Jeu Excellent !

Qui a souvenir d'autres excellents RPG sur SNES ? Il y a Zelda 3 bien sûr. Je passe Illusion of time et Secret of Evermore, auxquels j'avais joué étant gamin, et qui ne m'intéresse pas aujourd'hui. Final Fantasy 6 ? Final Fantasy 7 ?

Link to comment
Share on other sites

Mario RPG, probablement un des meilleurs RPGs de la SNES.

Autrement, t'as en RPG classiques & action RPGs:

  • Romancing Saga 3,
  • Final Fantasy 4, 5 et 6 (le 6 restant mon préféré avec le 4),
  • Final fantasy Mystic Quest,
  • Star Ocean,
  • Chrono Triger,
  • Terranigma,
  • Tales of Phantasia,
  • Breath of Fire 1 et 2,
  • Earthbound,
  • Equinox,
  • Live a Live,
  • Magic Knight Rayearth,
  • Dragon Quest 6,
  • Lufia 2.

​Tactical RPG:

  • Ogre battle,
  • Tactics ogre,
  • Bahamut Lagoon.

J'en oublie sûrement, mais déjà ça te fait un sacré tas de RPGs à explorer !

Edit: Je pense tous les avoir finis avec mon frangin, mais pas sûr. J'ai aussi le souvenir d'un autre RPG sur Snes ou tu pouvais notamment créer tes magies à partir des mots que tu entrais dans ton menu magie. Bref.

Link to comment
Share on other sites

L'histoire est fantastique.

Après, certains jeux ont mieux vieilli que d'autres. FF6 reste un jeu relativement récent et contemporain au niveau de son imaginaire, etc. D'autres jeux ont sûrement un peu vieilli.

Bahamut Lagoon, c'est un truc de dingue. Tactics ogre aussi. Seiken Densetsu 3 n'est pas dans la liste parce que tu l'as déjà, mais c'est un truc fantastique.

Link to comment
Share on other sites

J'y avais joué étant gosse, c'était sympa, mais aujourd'hui, j'ai surtout soif des jeux auxquels je n'ai pas eu accès, et qui m'ont de ce fait, fait rêver.

C'est comme si tu avais aujourd'hui l'occasion de jouer sur un vieille pelle vintage qui t'a fait rêver virtuellement pendant 20 ans, sans pouvoir la toucher autrement que par ton écran d'ordi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...