Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Bah le genre de vue subjective qu'on voit dans les vieux FPS, t'as l'impression que le perso est en lévitation, aucune interaction ou réalisme, aucune inertie dû à la physique d'un corps humain en action, ça glisse quoi, y'a des joueurs qui sont moins regardant là-dessus, pour moi c'est essentiel, même si le jeu est une tuerie, j'peu pas y plonger, ça me gâche tout le plaisir.

Une vue subjective est utilisé pour s'immerger dans le jeu, si elle est pas un temps soit peu réaliste, autant ne pas la proposer et laisser le jeu avec une vue extérieur, là j'aurais moins de mal.

C'est un peu comme les jeux de bagnoles, à l'époque une vue intérieur c'était au ras du sol avec aucune carrosserie visible, puis y'a eu l'apparition du capot, je crois que c'est Daytonna qui a proposé ce concept en premier à l'époque sur les bornes d'arcade, mais je peu me tromper, quoi qu'il en soit c'était génial, mais j'aimais toujours pas ça, je jouais vue externe. Puis est arrivé PGR2, avec une vue au volant, peut être que GTR le proposait déjà avant il me semble mais je jouais pas sur PC bref, là on avait quelque chose de vrai, d'ultra réaliste, on se sentait vraiment au volant du truc, à partir de là j'ai pris plaisir à jouer en vue cockpit et je ne joue que comme ça, si un jeu de caisse ne proposé pas cette vue, bah j'y joue pas ça me gonfle trop sinon.

Pour les FPS c'est la même histoire, voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Bah le genre de vue subjective qu'on voit dans les vieux FPS, t'as l'impression que le perso est en lévitation, aucune interaction ou réalisme, aucune inertie dû à la physique d'un corps humain en action, ça glisse quoi, y'a des joueurs qui sont moins regardant là-dessus, pour moi c'est essentiel, même si le jeu est une tuerie, j'peu pas y plonger, ça me gâche tout le plaisir.

Une vue subjective est utilisé pour s'immerger dans le jeu, si elle est pas un temps soit peu réaliste, autant ne pas la proposer et laisser le jeu avec une vue extérieur, là j'aurais moins de mal.

C'est un peu comme les jeux de bagnoles, à l'époque une vue intérieur c'était au ras du sol avec aucune carrosserie visible, puis y'a eu l'apparition du capot, je crois que c'est Daytonna qui a proposé ce concept en premier à l'époque sur les bornes d'arcade, mais je peu me tromper, quoi qu'il en soit c'était génial, mais j'aimais toujours pas ça, je jouais vue externe. Puis est arrivé PGR2, avec une vue au volant, peut être que GTR le proposait déjà avant il me semble mais je jouais pas sur PC bref, là on avait quelque chose de vrai, d'ultra réaliste, on se sentait vraiment au volant du truc, à partir de là j'ai pris plaisir à jouer en vue cockpit et je ne joue que comme ça, si un jeu de caisse ne proposé pas cette vue, bah j'y joue pas ça me gonfle trop sinon.

Pour les FPS c'est la même histoire, voilà :)

On appelle ça le headbob, ce dont tu décries l'absence. Perso, le level scaling et le re-pop systématique m'a beaucoup fait chier. La conduite était nulle à chier. L'usure rapide des armes était très chiante. Dead Rising: daube (dimension temporelle = à chier), DayZ: PvP plus contraignant que le PvE, State of Decay: trop axé jeu en équipe (avec des bots qui crèvent bêtement) et ultra-buggé. Je crois pas qu'il existe un jeu de survie en univers ouvert et un peu axé RPG qui me satisfasse dans la sphère vidéoludique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

L'histoire se suit pour les 1, 2, brotherhood et révélations, 3. Le 4 est à part. "Rogue" qui va sortir est aussi à part a priori.

J'ai fini le 4 à 94%, comme je qui pas sur le Xbox live je l'ai dans l'os pour le finir à fond vu qu'il me manque des quêtes "réseaux sociaux".

Link to comment
Share on other sites

Pareil que tfpk, je les prendrai dans l'ordre. Dans le 1 et le 2, je trouve les quetes assez repetitives, a mon sens inutile de chercher a faire le jeu a 100%, mais juste l'histoire.

Brotherhood et Revelations je les ai trouves excellent, beaucoup moins rebarbatif que les missions des deux premiers. Le 3 par contre, j'ai beaucoup moins aime, il y a trop de trucs a faire et ca tire tout azimut je trouve. L'histoire n'en reste pas moins excellente, comme tous les autres opus. Mention speciale au 4, qui te permet de naviguer et de te prendre pour un pirate, franchement ca n'a pas de prix !

Pour resumer, je te recommande de les faire tous dans l'ordre, mais sans te prendre la tete a vouloir faire du 100% (recuperer tous les drapeaux dans le premier par exemple). L'histoire et la continuite entre les episodes de la serie est vraiment tres bien foutue et vaut le coup de faire les jeux dans l'ordre chronologique selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Les DLC ca va encore, faut voir ca comme une extension. En general les DLC sortent un certain temps apres le jeu.

Ce qui est navrant par contre c'est quand tu achetes un jeu a sa sortie, tu le met dans ta console, et il faut deja telecharger un patch. La je trouve que c'est du foutage de gueule. Et c'est encore pire quand tu as un jeu avant meme sa sortie officielle, que tu le met dans ta console et qu'il te demande deja de telecharger un patch. A l'epoque des jeux en cartouches, ce genre de connerie n'arrivait pas !

Link to comment
Share on other sites

HS mais qu' est ce que ça me gave ces histoires de DLC. L'impression d'acheter un jeu pas fini en kit.

Ca on peu dire merci à tout les Kevin kikoolol qui achètent comme des moutons tout ce qui se télécharge, c'est relativement récent ces conneries mais comme ça marche c'est devenu un réel business pour les dev. Sur PC ça se voit depuis longtemps mais les patch sont gratos, sauf pour les extensions, mais ça c'est autre chose, sur console c'est la moutonade partie à gogo, quand je vois qu'ils achètent même des images de joueur juste pour afficher sur son profil, ça me désole, alors ils se privent pas pour vendre leurs jeux en kit.

En plus, sur les jeux console, les DLC se trouvent déjà sur la galette quand tu l'achète, ils les débloquent quelques mois après histoire de garder du monde sur le jeu, et tu le paye, alors que t'as déjà payé ton jeu plein pot.

Si on payait le jeu moins cher à sa sortie, genre 20 ou 30 balles de moins, pour ensuite payer des DLC 10-12€ ça passerait encore, mais là on nous met carrément un pigeon dans le c**, 70 boules à la sortie et des DLC à 12€ en moyenne, on se retrouve à avoir des jeux qui montent à plus de 100€ pour certains, honteux.

Sur des jeux online, tu te dis que t'achète pas, mais du coups tu peux plus jouer avec tes potes qui eux ont payé et t'es comme un con.

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est plus qu'à cause de ces DLC et du mode online obligatoire, il est devenu impossible de finir le jeu à 100%.

Encore les DLC, il finissent par les donner, en revanche le mode online est inutilisable au bout de quelques années (plus de serveurs et/ou de gens).

Dans le cas d'Assassin's Creed 2, ce sont 2 séquences qui n'ont pas pu être finies avant la sortie du jeu et qui ont été vendues après :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'me suis pris Dark Souls pour 5 balles, ça faisait un sacré bail que j'avais pas vu un jeu si difficile, tellement longtemps que ça me ramène à la bonne vieille époque des années 80 avec des jeux à s'arracher les cheveux, pour certains que j'ai même jamais réussi à finir ^^

Hier j'ai passé 2h sans passer un seul check point, sachant que je suis à peine au début du jeu ça promet :lollarge:

Certains d'entre vous on fait le jeu ? Le gameplay est assez perfectible et les explications pour ainsi dire inexistante, à quoi ça sert de passer en forme humaine en fait ?

Link to comment
Share on other sites

Faites attention, a partir du moment ou vous allez jouer a Dark Souls, tous les autres jeux deviennent sans interet apres... Depuis que j'ai fait le 1, 99% des jeux auxquel j'ai joué sont devenu ininteressant car trop lineaire, trop facile...

Dark Souls est pas si dur que ça, il est tres exigeant et aime pas les gens qui ramenent leur gueule un peu trop au final : tu as pas vraiment le droit a l'erreur (ou si, peut etre une ou deux par combat). Il faut frapper peu, au bon moment et surtout pas trop vouloir en mettre. Le nombre de fois ou j'ai voulu donner le coup de trop et ou je me suis fait deboiter... Il aurai suffit d'etre patient et d'attendre la breche :)

En tout cas c'est ultra pedagogique comme jeu, tu apprends a pas faire d'erreur, a rester calme (indispensable, ne jamais s'enerver, ne jamais paniquer), a decortiquer le moindre mouvement... C'est dur parcequ'il est bien plus complet que 99% des jeux qui sortent aujourd'hui, et que tu as besoin de tous les details !

En plus, l'univers du 1 est vraiment fantastique, toute l'histoire et caché et il faut enqueter par soi-meme (aucun interet sinon la satisfaction personnelle) pour comprendre un peu ce qui se passe !

En tout cas c'est clairement dans mon Top 3 des jeux, avec morrowind (pour l'univers) et Baldur"s gate 2 (pour tout)

C'est les chevalier noirs qui sont tes monstres elites imbutables Djooh ?

Link to comment
Share on other sites

Je retenterais peut-être l'expérience, depuis le temps j'ai pris un peu de recul. En ce moment (et depuis presque 2 ans), je joues à Star Wars - The Old Republic (MMO en ligne), bien que pas joueur, de base (Mais gros fan de Star Wars), j'ai su progresser, m'intéresser au joueur contre joueur, et je fais maintenant partie de la meilleure guilde JcJ de mon serveur (Aussi deuxième mondiale). Avec le temps, je me rends compte que le jeu est simplifié de MaJ en MaJ, pour plaire au plus grand nombre, le rendre accessible à tous, faire plaisir aux joueurs qui pleurent à cause de tel ou tel truc, et je dois avouer que je trouve ça un peu dommage.

La série des Morrowind reste aussi dans mon top 3, et j'ai remarqué la même chose, de plus en plus simple, entre Morrowind et Skyrim, c'est le jour et la nuit. Ils pondent de plus en plus de jeux pour assistés, c'est vraiment con.

Du coup, d'en parler, ça me donne envie de me remettre sur Dark Souls, au final, on en chie, mais c'est assez cool, et on a de quoi être fier d'avoir passé un niveau.

Link to comment
Share on other sites

Faites attention, a partir du moment ou vous allez jouer a Dark Souls, tous les autres jeux deviennent sans interet apres... Depuis que j'ai fait le 1, 99% des jeux auxquel j'ai joué sont devenu ininteressant car trop lineaire, trop facile...

Dark Souls est pas si dur que ça, il est tres exigeant et aime pas les gens qui ramenent leur gueule un peu trop au final : tu as pas vraiment le droit a l'erreur (ou si, peut etre une ou deux par combat). Il faut frapper peu, au bon moment et surtout pas trop vouloir en mettre. Le nombre de fois ou j'ai voulu donner le coup de trop et ou je me suis fait deboiter... Il aurai suffit d'etre patient et d'attendre la breche :)

En tout cas c'est ultra pedagogique comme jeu, tu apprends a pas faire d'erreur, a rester calme (indispensable, ne jamais s'enerver, ne jamais paniquer), a decortiquer le moindre mouvement... C'est dur parcequ'il est bien plus complet que 99% des jeux qui sortent aujourd'hui, et que tu as besoin de tous les details !

En plus, l'univers du 1 est vraiment fantastique, toute l'histoire et caché et il faut enqueter par soi-meme (aucun interet sinon la satisfaction personnelle) pour comprendre un peu ce qui se passe !

En tout cas c'est clairement dans mon Top 3 des jeux, avec morrowind (pour l'univers) et Baldur"s gate 2 (pour tout)

C'est les chevalier noirs qui sont tes monstres elites imbutables Djooh ?

Ouais c'est exactement ça, c'est vraiment bien fait comme jeu. À noter une IA particulièrement redoutable, dès que tu te met un peu à distance pour prendre une potion, le mob te rush sur la gueule direct, contre les chevaliers noir c'est cash et ça fait tellement mal, c'est effectivement eux que j'arrive pas à buter.

Tu peux peut-être m'éclairer sur le fonctionnement du jeu, à quoi ça sert les orbes d'humanité et l'intérêt de passer en forme humaine ? J'arrive vraiment pas à saisir le truc, en plus je me fait tuer tellement à tout les coins de couloir que je perd ma forme humaine, du coups je reste en carcasse, mais je vois aucune différence...

Link to comment
Share on other sites

(pour les potions recule, fait une roulade arriere quand il t'attaque et la tu peux la boire tranquille, generalement ça marche bien).

Alors, le chevalier noir est le monstre le plus representatif du jeu :

1. Il fait peur

2. Il a vachement la classe

3. Il tape super fort

4. Il est ultra régulier dans ses mouvements : Tous les monstres ont des enchainements (movesets) qui sont assez régulier, prend un bouclier, bloque le plus possible ou evite les, quand tu les connais et que tu as trouvé le point faible, tu frappe a ce moment. Pas trop de coups, sinon il aura le temps de t'en placer une et il te fait plus mal que tu lui fait mal. Le premier chevalier noir est vraiment mechant (c'est tout l'esprit vilain des createurs du jeu de l'avoir foutu la, t'es pas censé avoir le niveau surtout si c'est ta premiere partie).

5. Il est ultra facile a stabber (attaque par derriere) ou assez facile a parer (coup de bouclier) ce qui te permet de lui mettre des gros dégats.

Son moveset typique est de 3 attaques je crois, apres ces 3 la evitées comme tu peux (bloqué ou roulade) tu peut le frapper un ou deux coups je crois, puis te reproteger. Le coup dans le dos est vraiment cool sur lui, hesite pas a le faire souvent. En plus c'est un super entrainement.

Je vais a une Jam la, je reviens et je te passe des liens et des explications pour que Dark souls soit un peu moins obscur ;)

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...