Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Les dark souls sont clairement parmi mes jeux préférés sortis ces dernières années...

J'ai encore les DLCs du II a finir.. mais j'ai retourné le 1 dans tous les sens...

Ils ne sont pas si durs que ça une fois qu'on a compris comment s'y prendre...

il n'y a juste quasiment pas le droit à l'erreur...

En gros, les règles de base pour que ca passe c'est:

- gérer l'aggro des ennemis quand il y en a plusieurs...

il vaut mieux avancer lentement et se le faire un a un que de se retrouver à se battre contre plusieurs.

- comprendre que l'endurance est bien plus importante que la barre de vie...

ne lever le bouclier que quand l'ennemi attaque permet de la régénérer plus vite.. donc d'encaisser/donner plus de coup

- ne pas être gourmand ou vouloir aller trop vite!

Il vaut mieux donner un coup et se protéger que d'en donner deux et mourir.

Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait dégommer par des monstres de base juste parce que je voulais me les faire rapidement...

- apprendre a gérer la roulade / backstab / parade

Je ne me servais d'aucun des ces trois mouvements au départ... alors qu'ils sont indispensables...

Y'a peu de jeux qui donnent un sentiment de victoire et d'accomplissement comme la série des souls...

(j'ai rarement autant sauté de joie devant mon écran qu’après avoir battu Smough & Ornstein la première fois!)

Au final, c'est pas vraiment le personnage qui monte de level.. plutôt le gars derrière la manette...

Link to comment
Share on other sites

Clairement les roulades sont utiles qu"à partir du moment où ton poids d'équipement ne dépasse pas la moitié de ton poids max autorisé. Autrement, les "fat roll" ne permettent pas vraiment d'esquiver. Plus tu t'équipes léger, plus le jeu devient facile de manière générale. L'armure est dans la plupart des cas un handicap plutôt qu'autre chose.

Sinon pour l'humanité:

-à côté de ta barre de vie, tu as un chiffre qui représente l'humanité "liquide" que tu possèdes. Tu la perds en mourant et tu la retrouves sur ton cadavre. Tu la gagnes en absorbant les objets "humanité" et en tuant un certain nombre d'ennemis par zone (ça ne marche plus une fois que tu as tué le boss de la zone). Cette humanité là sert à 2 choses : augmenter les chances de drop des ennemis (effet max à 10 humanités) et augmenter très légèrement tes stats défensives.

-redevenir humain te sert principalement à 2 choses : pouvoir embraser les feux en utilisant une seconde humanité, ça augmente les fioles d estus que tu regagnes à ce feu; et pouvoir invoquer d'autres joueurs ou des PNJ pour combattre les boss.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sur un feu qui te donne déjà 10 fioles d'Estus, tu ne pourras pas l'embraser davantage sans avoir obtenir le rituel d'embrasement, qui est droppé par un boss plus tard dans le jeu (à la fin des Catacombes).

Moi perso, je ne consommais jamais mon humanité systématiquement, parce qu'une boulette est vite arrivée. Après, si tu as déjà croisé les rats comme ennemis, ils peuvent en dropper mais ça ne sert à rien de farmer si tu n'en as pas particulièrement besoin. Je fais habituellement tout le jeu en mort vivant et ça ne pose aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est ton premier "run" (fois où tu fais le jeu) tu risque de mourir trop souvent deux fois de suite pour que ce soit vraiment intéressant de jouer avec un gros compteur, mieux vaut économiser ses humanité (en objet) pour embraser des feux. Quand tu pourra embraser deux fois ça coûtera cher :)

Être humain ça permet d'invoquer d'autres joueurs /pnj pour tuer les boss, ça peut aider pour certains combats. Le gros dilemme étant contre Smough et Orstein ou le combat est vraiment complexe, on est vite tenter de s'aider. Mais en effet, les buter seul pour la première fois te donne l'impression d'avoir accompli un acte exceptionnel :D

D'ailleurs j'ai beaucoup moins senti le côté épique dans DS2, je sais pas si c'est moi mais je me suis plus difficilement immergé..

Link to comment
Share on other sites

Ne les tue pas (enfin tout dépend lesquels c'est...) en haut de la paroisse des mort vivants il y a un mec qui peux te laver de tes péchés, ce qui rend les pnj neutre (ils ne t'attaqueront plus apres). T'es pas loin normalement !

C'est quels pnj ? Parceque potentiellement t'as le droit de les tuer, au fur et à mesure du jeu certains deviendront fou et t'attaqueront de toute maniere... Mais d'autres sont liés à des quêtes (oui il y a des quêtes dans ce jeu)

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Ben le forgeron qui peu réparer mon stuff et l'améliorer, en bas d'une tour sous un feu, il se bat à main nu va trop vite et il me rush jusqu'à mon spawn ^^

A ce même feu, si je traverse un pont y'a un gros type qui médite devant une immense porte fermée qu'il arrive pas à ouvrir, avec une grosse armure et un casque en forme de citrouille, alors lui il a mis du temps à se rebeller mais il m'a sortie une épée trois fois sa taille l'enfoiré j'sais pas ou il l'a cachait, s'il me touche c'est OS même si je part le coups, je peu même pas faire un pas sur le pont il me rush de perpette jusqu'à mon spawn :mf_laughbounce2:

J'suis mal en gros :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ahah.. le forgeron et siegmeyer... mauvais choix! (surtout le forgeron, et surtout en début de partie..)

Il te reste plus qu'a faire ce que Vicious dit..

le premier marchand, le zombie dans undead burg, est plus intéressant et facile à buter en début de partie..

(et il drop un katana si je me rappelle bien..)

Link to comment
Share on other sites

C'est assez amusant (enfin justement ça ne l'est pas, c'est pour ça que ça l'est), quand les humains meurt il ne donne casiment pas d'ame (voir pas du tout je crois) et te font une reflexion, comme quoi c'est pas tres sympa de ta part de les massacrer... Du coup, je me sent mal a chaque fois que j'en tue un... C'est le jeu ou j'ai le plus ressenti ça, je trouve ça assez troublant (mais je suis peut etre trop empathique dans le genre :p)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...