Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Mouais, j'trouve ça toujours aussi peu charismatique, aucune évolution sur la vue subjective et aucune évolution tout court j'ai l'impression. Apparemment toutes les classes pourront utiliser toutes les armes et armures si j'ai bien compris ce qu'il dit, bonjour la stratégie, un mage en plaque qui balance des sors et qui viens t'exploser la gueule à la hache à deux mains au CAC, chouette ^^

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air pas mal du tout ce petit MMO par contre, mais bordel ils en ont pas marre de faire que des humains stéréotypé comme perso !? Ca ça me gonfle, rien que pour ça j'ai pas envie d'y jouer :icon_couteau: Remarque, je passerais plus de temps sur la basse plutôt que de geeker :yes:

A peine une petite demi heure de jeu hier soir, pour le moment tout ce que je peux dire c'est qu'il est effectivement F2P, que le client à télécharger fait ses 10go. Que ça ressemble fort à Tera, donc pas de ciblage auto (un bon point pour moi) et des techniques qui se lancent sous forme de combo.

A priori pas de race exotique à jouer mais une customisation assez poussée. 5 premiers niveaux avalés en mode no-brain grace à l'indicateur de zone de pex directement sur minimap, sans addon. monture volante gratos au lvl 5.

J'ai stoppé après m'être rendu compte qu'on ne pouvait activer deux touches directionnelles en même temps. chiatique pour effectuer des diagonales ou courir en cercle autour d'un plot. peut être une histoire de config ?

Pas encore réussi à provoquer un péon pour un traditionnel "dudu" de bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

n'ayant plus de groupe(s), j'envisage d'arrêter la basse pour me mettre à la console.

Tu dis ça comme si jouer à la console était un tel investissement de temps qu'il faudrait obligatoirement que t'arrête la basse ^^ c'est de la détente les jeux-vidéo, y'a rien d'autre a faire que se poser dans son canapé et jouer, l'évolution est quasi inexistante et même quand elle l'est sur certains jeu exigeant, tu sais que ce jeu va disparaître un jour et qu'au final ça ne t'auras rien apporté.

Si c'est une question de budget, vendre un instru de musique contre une console de jeu, je ne pourrais jamais conseiller ça, sauf si vraiment tu sens que va te soul de jouer de la musique. Je sais que même sans groupe, j'ai toujours envie de jouer de la zik j'ai jamais l'impression de perdre mon temps, alors que les jeux-vidéo, j'ai été hard core gamer et au final quand j'y pensais des fois à l'époque je me disais "mais qu'est-ce que ça m'apporte ces conneries de jeu ?!" Après, chacun voit midi à sa porte :)

Link to comment
Share on other sites

@Djooh: tu as certainement raison, je me prends un peu la tete parce que j'ai 35 piges, et que avant j'allais voir mes potes pour boire des bières et jouer de la zique, et maintenant je songe à boire des bières tout seul en jouant comme un ado !!:)

Je ne renonce pas forcément à la zique mais je suis calmé pendant un moment, après avoir vu la fin de trois groupes en moins d'un an!! J'ai simplement envie de jouer à des jeux fabuleux, je sais pas c'est ma période on dirait. Peut etre aussi le manque de vacances... Ca fait pitié je sais, mais voyager dans un jeu, c'est un peu comme des mini vacances quelque part...

@Paowz : en effet je ne savais pas mais c'est bien un jeu PS3 au départ. Mais quitte a m'acheter une console (ce n'est pas une question de moyens), mieux vaudrait une toute récente non?

Link to comment
Share on other sites

La génération actuelle des consoles, franchement bof, d'habitude j'achète mais là c'est niet, certains potes l'on et ne s'amusent pas plus que ça. Avec tout les jeux de fou entre la 360 et la PS3, t'as de quoi faire pour pas grand chose, voir même gratuitement en dehors du prix de la console, puisque Sony et Microsoft proposent des jeux en téléchargement gratos maintenant, je me tape tout les jeux que j'ai pas acheté je me régal, la nouvelle génération c'est pas demain qu'elle va débarquer chez moi.

Link to comment
Share on other sites

@Paowz : en effet je ne savais pas mais c'est bien un jeu PS3 au départ. Mais quitte a m'acheter une console (ce n'est pas une question de moyens), mieux vaudrait une toute récente non?

..bah, tu patientes un peu et tu attends la version remasterisée de Last of Us pour console next gen, c'est censé sortir prochainement..

Et en attendant, ne délaisse pas l'instrument, ça reste le principal comme le dit Djooh..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

oui Paowz c'est de cette version dont je parlais (avec donc l'achat eventuel d'une PS4).

Comme le dit Djooh, c'est vrai que le catalogue de bons jeux qui pourraient me faire craquer semble restreint pour le moment.

En revanche j'ai vu des vidéos de ceux qui vont sortir: assassin's creed, the witcher 3... Serieusement j'en ai pris plein les mirettes.

Je ressens un plaisir un peu coupable à l'idée de m'acheter une nouvelle console, étant donné mon âge et mes projets futurs. Mais bon, ça restera dans les loisirs, et si après tout je n'arrive pas à trouver le temps de jouer (pas genre 1h heure par ci, par là sinon je m'acheterais un ipad) je la revendrai.

Concernant la basse je pense que je ne l'abandonnerai pas, mais que je n'en rejouerai que très peu étant donné le contexte (dissolution des groupes, reformation prévue pour l'un d'eux mais avec pratiquement les mêmes personnes donc je vais changer d'instru histoire de changer la forme à défaut du fond). En attendant que tout ça se mette en place de manière un peu anarchique, je me console avec une console.:)

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Tu sais Arx, je pense que sur ce topic on est pas mal de trentenaire et plus, j'ai 35 ans et j'aime toujours autant les jeux-vidéo, je me fait violence pour y jouer le moins possible et faire d'autres choses plus constructive, mais les jeux-vidéo c'est clairement une évasion, on pense à rien d'autre et c'est cool :)

Link to comment
Share on other sites

Nuf : oui, très bon RPG à l'ancienne, une tonne de dialogues et de quêtes, l'humour propre à la série, et pour la première fois depuis longtemps on ne se sent pas aidé pour tout! Regarde les tests, ils parlent d'eux même. J'aime bien les devs de chez Larian, ils font de bons jeux. Si tu aimes Baldurs, c'est un très bon choix

Link to comment
Share on other sites

Je pense que cette culpabilité, à la base, a souvent été plus ou moins inculquée par les parents, qui n'y voyaient qu'une perte de temps. Je me souviens de mon père vociférant alors que je jouais à Sonic, ça cassait le plaisir, c'était pas constructif. Cette diabolisation (à tort ou à raison, c'est pas la question..) nous poursuit toujours un peu..

Aujourd'hui, ce plaisir coupable ne l'est plus tant que ça, ça fait partie de notre génération, au même titre que les bouquins et l'acide pouvaient l'être à l'époque de nos darons.. Maintenant, on a grandi, on a passé la trentaine ou bientôt, mais on a grandi avec ça, c'est présent, c'est dans notre culture, les écrans etc..

Eux, avaient le plein-emploi, les retraites bien farcies etc.. nous, on a le chômdu et le temps que ça dégage pour jouer.. yeaaaah :D

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...