Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Salut à tous,

Djooh, c'est vrai que c'est une sorte d'évasion, comme la musique finalement, ou comme quand on mate un film. L'ennui c'est que ça peut devenir un peu une drogue (genre si tu joues à un RPG tu peux passer facile 2 heures juste à faconner un personnage!). Ca devient donc long, et là en effet faut se faire violence pour ne pas trop sombrer du coté obscur (c'est à dire que tu passes tout ton temps libre à ça...) Mais bon je pense pouvoir faire la part des choses sinon je ne me prendrais pas trop la tête là-dessus.

Paowz, c'est vrai aussi ce que tu dis. Moi aussi mon rep gueulait pas mal quand je jouais avec un copain à Street fighter 2. Il en pouvait plus des "hadoken" (pouvoirs spéciaux accompagnés d'un cri) répétitifs!! En tout cas il trouvait ça débile et perte de temps c'est clair. Je me souviens aussi que quand j'étais ado ça ne passait pas trop la console avec les nanas. Ca a l'air d'avoir un peu changé aujourd'hui, j'ai l'impression que les filles sont moins regardantes là-dessus. Je me rappelle le jour où j'avais invité une copine qui me plaisait bien à la maison, j'avais bien pris soin de planquer la super nes, et mon père m'avait niqué genre "tu joues pas à la console aujourd'hui, hein?" :) :) J'avais pas assumé, j'ai dû me confondre en d'improbables et honteuses cabrioles pour essayer de m'en sortir. Au final ça n'avait servi à rien mais faut dire aussi que j'étais un gros sac bien con, ce qui à mon avis prévalait sur le fait que je joue à la console, quant à mon sex-appeal :)

Link to comment
Share on other sites

[...] L'ennui c'est que ça peut devenir un peu une drogue (genre si tu joues à un RPG tu peux passer facile 2 heures juste à faconner un personnage!). Ca devient donc long, et là en effet faut se faire violence pour ne pas trop sombrer du coté obscur[...]

C'est fou comme perception du temps change en fonction du jeu auquel tu joues. Tes deux heures de création d'avatar vont paraître énoooorme à un non gamer ou un néophite... deux heures dans un MMORPG, c'est juste le temps de dire bonjour, et de recevoir les doléances de sa team.

...et les nuits entières à calculer l'impact de tel ou tel changement de pièce de stuff, les heures passées devant un poteau à optimiser ses cycles. Des semaines de concertation et réunion pour définir des règles de gestion logistiques, une stratégie de jeu... la gestion d'un blog, d'un forum, d'un calendrier, de la répartition des butins.

ma vision c'est que dans certains jeu, on sort complètement de la petite activité ludique pratiquée à l'arache. Pour moi c'est le même investissement que l'inscription à un club quelconque, qu'il soit de sport ou non.

Link to comment
Share on other sites

Clairement, pfiou les heures passé sur les MMO, c'est d'ailleurs là-dessus qu'un jour je me suis dit "Mais p'tain, pourquoi je perd mon temps à jouer à ça ? ça sert à rien, le jeu va disparaître un de ces jours et tout ce temps parti en fumée" et là j'ai dit stop aux MMO. Mais quels souvenirs :)

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est décidé je me craque une PS4 demain avec The Last of us.

Je pense pas faire une connerie en choisissant la Playstation plutot que la Xboite..

Ca sera ma première playstation!

Si vraiment j'abuse je me jette sur le futur Dragon Age à sa sortie s'il tient ses promesses...

Advienne que pourra!!

Bon week-end à tous

Edited by arx
Link to comment
Share on other sites

Nuf : oui, très bon RPG à l'ancienne, une tonne de dialogues et de quêtes, l'humour propre à la série, et pour la première fois depuis longtemps on ne se sent pas aidé pour tout! Regarde les tests, ils parlent d'eux même. J'aime bien les devs de chez Larian, ils font de bons jeux. Si tu aimes Baldurs, c'est un très bon choix

Oui, enfin c'est quand même extrêmement différent niveau combat. Par contre, c'est un très bon T-RPG qui prend vraiment en compte la dimension tactique (comment sont placé les persos, sur quelle surface, dans quelle condition climatique) de sorte que ça réinvente totalement l'utilité des lanceurs de sorts (qui servent à autre chose que grosse boule de feu dans ta face et hop). En tous cas, il tient vraiment face aux attentes des joueurs, et quand on sait que ça a été fait avec un petit budget + rallonge kickstarter, ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Question qui a borderlands 2 sur pc?

Je suis en chasseur ultime 1 si ça intéresse quelqu'un

et autre question qui a PayDay 2 sur pc?

J'ai delete mon profil avec mes saves mais j'ai commencé au level +/- 50 une partie en vault hunter 2. C'est 'achement relou les streumons systématiquement à +2 ou 3 levels de plus que toi. Tu te fais 1 ou 2-hit kill souvent. C'est plus vraiment marrant je trouve. Le défi pour le défi rend le jeu plus vraiment agréable.

Actuellement, je joue avec Gaige, j'aime bien l'esprit du perso, par contre il est über-cheaté avec Deathtrap (piègemort) et l'anarchie :D

J'ai sur PC, avec mon Axton. Je suis en Ultimate Vault Hunter (chasseur ultime 2 je pense, en français).

T'as déjà fini le jeu en Vault Hunter 2 solo :D ?

ouais c'est ça, ça te tenterais de jouer ?

J'ai zero pour l'instant je suis au niveau 54 et j'essaie juste de me faire toute les extension avant d'attaquer le vault hunter 2

54, c'est le level maximal que j'avais quand j'ai arrêté le vault hunter 2. En chasseur ultime 2 vaut mieux jouer en multi sinon le second souffle tu t'assoies dessus souvent :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a te Ewpendabros gratos sur steam. Un partenariat avec le film qui permet de tester le jeu Broforce pour ceux qui se tataient à l'acheter. Perso je l'adore et il a un gros potentiel multijoueur. Du fun et une bonne jouabilité, je passe de bons moments dessus.

Là je viens d'acheter CRAWL. Un partygame sympa au design old school. Une personne incarne le héro (un chevalier). Les autres jouent les monstres du donjon. Celui qui bute le héro le devient etc. Hâte de tester ça avec mes potes =)

Link to comment
Share on other sites

Canard > Je ne l'ai pas encore fini, mais j'avançais bien, quand j'avais vraiment du temps pour jouer.

Et c'est clair que seul, tu t'assois souvent sur le second souffle... Même chose : si t'as pas de slag en UVH (le truc 2, là), tu t'en sors pas du tout.

Heureusement que j'ai 61 clefs en permanence, ça aide à se restuffer :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai achete la PS4 le lendemain de la sortie officielle avec killzone, j'y ai joue 2 heures grand max, pas mon type de jeu.

Aucun jeu exclusif PS4, tout sort sur PS3 aussi, et vu que la mienne est en cfw, ben la PS4 est eteinte depuis.

Je trouve ca incroyable le debat qu'il y a eu a la sortie PS4 / Xbox1 et au final, il n'y a aucun jeu exceptionnel sur aucune des deux consoles, et ca fait bien 6 mois que ca dure non ?

Sinon, je me suis mis a jouer a resonance of fate, tres bon jeu de sega/tri-ace trop meconnu encore une fois. Les combats sont tres similaire a valkyria chronicles (sega/tri-ace aussi si mes souvenirs sont bons) dans le principe. Le jeu est difficile (meme en mode easy), j'aime beaucoup l'aspect strategique mais apres 15 heures de jeu, je ne suis qu'au chapitre 5 (sur 13) sans compter les quetes annexes, je doute avoir le temps de le finir un jour.

Sinon j'ai fini dernierement mousecraft et child of light, et je me suis eclate sur les deux, meme si dans child of light on incarne une princesse qui vole :lol2:

Quelqu'un a des jeux du meme genre tranquille / pas trop long a recommander ?

Link to comment
Share on other sites

Canard > Je ne l'ai pas encore fini, mais j'avançais bien, quand j'avais vraiment du temps pour jouer.

Et c'est clair que seul, tu t'assois souvent sur le second souffle... Même chose : si t'as pas de slag en UVH (le truc 2, là), tu t'en sors pas du tout.

Heureusement que j'ai 61 clefs en permanence, ça aide à se restuffer :D

Ouais enfin c'est du bricolage d'utiliser le slag et cheater ton profile.bin ou rouiller FB/Twitter pour choper des clés d'or pour le stuff. Limite, faut looter du légendaire issue d'instances 4 joueurs (plus les instances ont de joueurs, plus le loot est méchant) et reslooter à chaque niveau pour pas galérer.

Branlage de bite sur les modes hardcore, quoi...

/aigri.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet une petite demande c'est pas l'endroit officiel mais bon je vais pas créer un topic pour ça... Je cherche sans chercher mais si quelqu'un à une PS3 à vendre je suis preneur.

j'ai env 130euros pour une PS3/ 2 manettes et au moins 1 ou 2 jeux (fifa ou gtaV serait cool) :)

oui candy crush j'en ai marre j'aimerai tater de la consôle !! :)

Edit : Pas de 12GB !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...