Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Bah, Fez c'est clairement un jeu à ambiance.

Perso j'ai été scotché par la Direction Artistique, et c'est un des très rares trucs ou je me dis que l'appellation "pixel art" est justifiée :p

Sinon je bouffe énormément d'indé aussi.

Super Meat Boy qui est proche de la perfection dans son genre (plateforme pure en 2D)

Dust : An Elysian Tail, un beat'm all/plateforme indispensable, un travail vraiment énorme pour un mec qui a fait ça quasiment tout seul

Binding Of Isaac, c'est un jeu auquel je suis très mauvais, mais que j'adore voir runné. Je m'y mettrai peut être sérieusement quand la version "ultime" arrivera (et plus la saloperie en flash actuelle)

Rogue Legacy, que j'ai retourné ces dernières semaines, addictif à souhait

Spelunky, mais comme pour Binding of Isaac, je suis trop mauvais, mais j'aime beaucoup quand même

Fez que j'ai adoré pour son ambiance (graphismes et ambiance sonore), un vrai bonbon vidéoludique pour moi

Skullgirls, c'est tout bonnement ahurissant la qualité de ce titre, un jeu de baston c'est compliqué à gérer, et là ils assurent parfaitement, et en plus de ça c'est vraiment pas moche

Bastion, qui a été un de mes coups de coeur il y a deux ans, outre un gameplay pas très original, l'ambiance (notamment grâce à la voix off) et l'ost sont tellement tip top que je l'ai parcouru sans m'ennuyer un instant

Hotline Miami, j'en suis qu'à la moitié, mais pareil, niveau ambiance c'est incroyable, la bande son dépote et si on n'est pas nauséeux c'est à faire absolument

Cave Story, un jeu de plateforme/action qui a été un de mes premiers jeux indés "modernes", très plaisant à parcourir, très joli et un gameplay très agréable (old school mais pas trop, et pas frustrant)

Sinon j'ai à peine commencé Valdis Story (qui a tendance à complètement déconner chez moi, du coup je vais peut être attendre qu'une maj pointe le bout de son nez :/) que j'adore visuellement, et j'ai Don't Starve en stock qui d'après tout ce que j'ai lu est parfaitement addictif.

Sinon, dans le genre indé absolument indispensable (sur smartphone notamment) c'est Super Hexagon, qui est parfait quand on veut jouer 30 secondes (littéralement :D) et perdre deux dixièmes à chaque oeil.

Au final je passe beaucoup plus de temps sur des jeux indés que sur des grosses productions sur PC. (Mon dernier coup de coeur en "gros jeu" fut Rayman Legends, et on est plus proche de l'indé dans l'esprit que du AAA)

Link to comment
Share on other sites

Holtine Miami c'est le jeu de mon année 2013. Un roccord à 242000 et quelques sur Hot&Heavy qui me laisse en paix avec moi même =)

J'attend le second opus en priant pour qu'ils y mettent un éditeur de map histoire de rendre ce jeu immortel !

tu décris un saint Graal la, (dans la liste Mika il y en a quelques uns^^)

Dans mon cas via les soldes steam j'ai chopé quelques grosse licences et des jeux indés

Du genre en grosse licence Castlevania lord of shadow, Spec ops the line, les deux Portal.

et en indé don't starve fez et j'ai hésité à en prendre plein d'autres...

D'ailleurs pendant que j'écris ce message je me suis acheté anno 2070, et les extentions de dishonored (saloperies de soldes steam j'ai dépensé trop de pognon d'un coup xD)

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Personne n'a testé DAYZ sur Steam ?

J'y joue depuis 1 semaine ... mouais ... super mitigé pour le moment. Map très grande (225 km²) mais très vide ... pour le moment à part, te stuffer et éviter les autres humains rien à faire (l'ia des zombies est à peu prés équivalente à celle d'un bulot mort).

Si tu ne joues pas escouade tu te fais dépouiller à la première rencontre (et donc tout recommencer vu que ton perso meurt pour de bon). Tout le monde est dans les bases militaires à camper, à faire du server hoping et finalement le jeu est, actuellement, d'un vide intersidéral.

Ajouter à ça des serveurs non stables, une hit box digne d'un parkinsonien borgne et manchot ...bref on va mettre ça sur le compte qu'il s'agisse de la version pré-alpha et que le jeu ne côute qu'une 20aine d'€.

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a testé DAYZ sur Steam ?

Il est en alpha ou beta... Si c'est la version arma iii, j'espère qu'il est moins bugue que sur le moteur d'arma ii... Parce que tu pouvais te casser une jambe en marchant dans la rue, parce que t'étais sur le mauvais pixel...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la liste de ce qu'on a eu en 2013 sur Vita + PS3 si tu veux :goute:

2 janvier - Bioshock 2

2 janvier - Guardians of Middle Earth

2 janvier - Mortal Kombat

16 janvier - Jet Set Radio (PS Vita)

23 janvier – Pinball Arcade (PS Vita)

6 février : Sleeping Dogs

6 février : Quantum Conundrum

6 février : F1 Race Stars

13 février : WipEout 2048

20 février : Luminess : Electronic Symphony

6 mars: Mass Effect 3

6 mars : Dead or Alive 5

6 mars: Joe Danger 2

13 mars: Metal Gear Solid HD Collection

20 mars : Puddle

3 avril : Okami HD

3 avril : Le Seigneur des Anneaux : la Guerre du Nord

3 avril : The Cave

10 avril : Zero Escape: Virtue’s Last Reward

24 avril : Thomas Was Alone

1er mai: Hitman Absolution

1er mai: Catherine

1er mai: Malicious

8 mai: Sine Mora

15 mai: Velocity Ultra HD

29 mai : Les Royaumes d’Amalur : Reckoning

29 mai : ICO et Shadow of the Colossus HD Collection

29 mai : Demons Souls

5 juin : Rayman Origins

5 juin : Coconut Dodge Revitalised

3 juillet : Battlefield 3

3 juillet : Payday: The Heist

3 juillet : Saints Row the Third

3 juillet : Ninja Gaiden Sigma Plus

3 juillet : Unit 13

31juillet : Need for Speed: Most Wanted (PS3)

31juillet : Mafia 2 (PS3)

31juillet : Spec Ops: The Line (PS3)

31juillet : LEGO : Le Seigneur des Anneaux (PS Vita)

31juillet : When Vikings Attack! (PS Vita)

28 août : Assassin’s Creed 3

28 août : The Jak and Daxter Trilogy

28 août : Stealth Inc: A Clone In The Dark

28 août : Urban Trial Freestyle

28 août : New Little King’s Story

25 septembre : Far Cry 3

25 septembre : Giana Sisters: Twisted Dreams

25 septembre : Dragons Dogma: Dark Arisen

25 septembre : Street Fighter X Tekken

25 septembre : Touch My Katamari

23 octobre : Metal Gear Rising: Revengeance (PS3)

23 octobre : Remember Me (PS3)

23 octobre : Oddworld Strangers Wrath (PS Vita)

23 octobre : MotorStorm RC (PS Vita)

29 Novembre: RESOGUN

29 Novembre: Contrast

27 Novembre: GRID 2

27 Novembre: Guacamelee! (Cross Buy)

27 Novembre: Sonic and All-Stars Racing Transformed

27 Novembre: Grand Theft Auto Liberty City Stories

24 décembre : DmC Devil May Cry

24 décembre : Borderlands 2

24 décembre : Soul Sacrifice

24 décembre : Blazblue Continuum Shift Extend

Ouais, pour 50€ l'année, ça se défend :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Vache t'es en avance toi, tu bosses chez Sony ? ^^

C'est ce que j'allais dire :)

Toute manière, c'est bien beau d'avoir une sacrée liste de jeux, mais faut le temps aussi.. parce que dans le genre chronophage..

Moi, j'ai insulté cet encvlé de Steam qui a mis à jour Batman Arkham Origins et a écrasé mon .ini où y avait toute ma config paddle.. Tout à refaire à la mano (oui, j'ai sauvé le fichier maintenant)

C'est con à dire mais ça serait jamais arrivé si j'avais une version crackée du jeu.. :D

Link to comment
Share on other sites

Tout ça vous l'avez eu gratos via l'abonnement 50€ par an ?

Vache t'es en avance toi, tu bosses chez Sony ? ^^

On à la classe ou on l'a pas :lol2:

Pour les batmans j'ai beaucoup aimé Arkham Asylium, et ennuyé a la longue sur Arkham city je l'ai trouvé un peu répétitif, par contre les bosses reste marquant rien que l'épouvantail je me suis demandé si c'était toujours le même jeu

Link to comment
Share on other sites

On à la classe ou on l'a pas :lol2:

Ben franchement, ça me fera pas acheter une PS3, sachant que je suis un joueur quasi exclusivement "on line" et donc que je n'achète que des jeux jouable en réseau, pour la plupart je ne fais même pas les campagnes solo, la Xbox est largement devant la PS3 dans ce domaine, à voir si ça va s'équilibrer et ou s'inverser avec les next gen, c'est pour ça que j'attend avant d'acheter une nouvelle console... Mais la politique que semble prendre Microsoft ne me plaît guère, autant j'ai prié pour que Sony se ramasse la gueule lors de la sortie de la PS3 à l'époque, autant je prie pareil aujourd'hui contre la Xbox One.

Link to comment
Share on other sites

Achetez un PC.

Au moins y a Planetside 2, pour un FPS online (gratuit !) où y a du monde, c'est mieux que M.A.G... 3 clans qui s'affrontent sur 3 maps dans une guerre de territoire infinie et au niveau graphique d'un Modern Warfare.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Pour les intéressés, l'Awesome Games Done Quick commence genre maintenant ! (le temps d'écrire le post c'était quasiment parti :goute:)

Le site du restream français : http://agdq2014.mistermv.com

Vu qu'il y a des chances qu'il soit en rade :

- Le stream sur dailymotion

- Le stream sur twitch : http://fr.twitch.tv/mistermv

- Le programme : https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AoQuzzEIHcNFdHRVVmxIcml3c0wwU0E2dVh5XzBFX2c&toomany=true#gid=0

- Le site US http://gamesdonequick.com/ (mais down pour le moment)

Maintenant, vous allez me demander "mais c'est quoi ?"

C'est un Marathon de speedrun qui commence à 18h (heure française) aujourd'hui, et qui va durer une semaine.

Pendant ces 7 jours, 24h/24, des gens vont faire du speedrun, avec des appels aux dons pour la recherche contre le cancer.

Les dons donnent accès à des tombola pour gagner des petites choses, et vous pouvez influer sur les speedrun (voir plus bas)

Le restream français (puisqu'à la base c'est principalement américain) est organisé par Mister MV, qui est un animateur de chaînes gaming sur internet (il est passé sur ogaming, millenium, ztv et un peu partout) que ce soit sous la forme de let's play (notamment Binding of Isaac) ou Speedrun (Super Meat Boy, Duck Tales Remastered, FF6) et commentaire de speedrun (dans ses Speed n'imp)

Maintenant, j'en entends encore gueuler "c'est quoi le speedrun, et c'est quoi l'intérêt ?"

Le speedrun, à la base, c'est "finir le jeu le plus vite possible".

Le Tool Assisted Speedrun (TAS), c'est la même chose, mais en utilisant des outils. En gros, on utilise un émulateur, et on peut choisir l'action à chaque frame du jeu (on peut sauter exactement au moment qu'on veut, tirer pile ou on veut et quand on veut).

Les speedruns se découpent en plusieurs catégories :

- Any% = Finir le jeu le plus rapidement possible, point.

- 100% = Tout débloquer dans le jeu. Ça peut être "faire tous les niveaux", "Avoir les 120 étoiles dans mario 64" ou d'autre choses, c'est en général précisé.

- Glitchless = Sans utiliser de glitch (=bug) énorme. Par exemple, on peut finir Zelda Ocarina Of Time en moins de 20 minutes (je sais pas à combien on est descendu là), quand on en arrive à de tels extrêmes, on crée des catégories où on n'utilise pas de glitch, pour qu'on puisse voir le jeu "normalement".

- Low% (ou Low Level dans les jrpg) = Finir le jeu en ayant débloqué le moins de choses possibles. C'est pas forcément plus rapide qu'un Any%, puisque souvent dans les jeux, on peut a accès à une arme ou une compétence qui rend la suite beaucoup plus facile et rapide.

Et après il peut y en avoir encore d'autres : Pacifiste (ne rien tuer qui ne soit pas obligatoire) Pas de champignon/power up dans Mario, par exemple, et plein d'autres selon les jeux :p

Pendant ces marathons, il y a aussi souvent des "défis à la con", un petit exemple, Mario 1... sans les yeux :lollarge:

Donc voilà, moi j'aime voir ces gens qui ont bossé un jeu pour le maîtriser sur le bout des ongles, ou ceux qui décortiquent un jeu pour en faire un TAS et voir jusqu'où on peut aller et comment retourner le jeu le plus violemment possible :lollarge:

Pour les intéressés, je vous conseille de faire un tour sur la chronique de Speed Game sur jeuxvideo.com ou l'ancienne émission des deux mêmes à savoir 88 miles à l'heure (qui était elle uniquement sur du TAS sur youtube ou dailymotion)

Et pour ceux qui veulent aller plus loin encore, les bonnes adresses c'est twitch, http://speedrunslive.com/ et http://http://speeddemosarchive.com/ hors période de marathon :p

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Achetez un PC.

Au moins y a Planetside 2, pour un FPS online (gratuit !) où y a du monde, c'est mieux que M.A.G... 3 clans qui s'affrontent sur 3 maps dans une guerre de territoire infinie et au niveau graphique d'un Modern Warfare.

je connaissais que de nom, je viens de jeter un oeil.. jolies images.. t'es dessus ? ça tourne bien niveau gameplay ?? c'est dynamique, tout ça ??

Link to comment
Share on other sites

Non mais à LoL oui !

Paowz : J'y joue de temps en temps en sniper, le gameplay est tout à fait classique, t'as des quads, jeeps, tanks, avions pour se déplacer sur les gigantesques maps (un désert, un terrain enneigé et un décor volcanique), et il y a pas mal d'action (même si c'est pas rare de se faire tuer instantanément en spawnant en plein teamfight). Faut tester, autant ça peut plaire ou ça peut vite saouler parce qu'on est très laissés à nous-mêmes et désorientés, à moins qu'on suive vraiment tous les combats. Moi j'aime bien.

(Je suis "New Conglomerate")

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...