Jump to content

Hipshot Xtenders


Jan

Recommended Posts

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vais remplacer par des Hipshot UltraLite, les memes quoi (mais en neuf)

pour le prix, je sais pas encore... faut que je voye a cb je touche un ensemble neuf... j'te tiens au courant ?

Quand ça marche, on répare pas.

Comme aurait dit James Jamerson à  propos de ses cordes :lol:

(Et ma femme à  chaque fois que j'ouvre mon PC pour y bidouiller :lol::lol:)

Link to comment
Share on other sites

Salut Doomy j'ai aussi une GD et je me tate pour mettre un hipshot. Ce que me fait flipper c'est de prendre un truc qui correspond pas aux (grandes) mécaniques d'origine. C'est quoi le tien ? Est que t'as pas eu de problème pour le monter ? Merci.

Y'a plusieurs tailles, BM et BMFL, pour les Geddy Lee il me semble que les mécaniques sont au format BM mais demande à  Zawali pour être sûr.

Link to comment
Share on other sites

"user" déjà  pas "usée" vu la position. ;) :lol:

Apres je sais pas, peut etre qu'il manque un petit éclat de peinture... mais je me pose aussi la question, surtout quand on voit des basse des 60s ou 70s d'origine qui remplissent encore parfaitement leur role.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Non.

Enfin si, Sadowsky en vend sous son nom mais ils sont fabriqués par Hipshot.

Sperzel a un procédé équivalent mais uniquement pour leurs propres mécaniques, pas les formats Fender.

Ibanez et Hohner (sous license Steinberger) produisent des detuners chevalets mais là encore, non compatibles avec les acastillages Fender.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je suis assez tent? par l'installation d'un D-tuner sur mes basses.

J'ai donc parcouru la toile, notamment chez Hipshot, pour voir ce qui conviendrait le mieux ? mes belles, et c'est la jungle!

Rien que chez ce constructeur, pas moins de trois r?f?rences pour PB ou JB.

J'ai donc besoin de vos lumi?res pour r?pondre ? quelques questions:

- quel est le modèle qui convient ? une Fender Mike Dirnt Precision Bass?

- quel est le modèle qui convient ? une Squier Vintage Modified Jazz Bass?

- est-ce fiable?

- est-ce compliqu? ? régler?

- le r?glage et l'accordage sont-ils durables ou faut-il passer son temps ? bidouiller le machin?

Merci d'avance pour vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Hipshot sur ma Warmoth

05.jpgtrès làger, suis sûr que ca se voit même pas sur un accordeur a aiguille ou LED. Enfin le Peterson de toutes façon y a une mouche qui p?te sur une corde, il la detecte :goute:

J'en mettrais pas sur toutes mes basses, mais avoir une des ses basses avec ce truc c'est tip top. C'est simple a régler, c'est d'excellente qualit?. Bref pas grand chose a ajouter.

Link to comment
Share on other sites

Je compte en installer un quand j'aurai l'argent. Enfin bref.

Si je me trompe pas, tu dois faire attention à :

- la forme de la clé.

- la taille du trou

- la couleur.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai regardé vite fait, je n'ai pas trouvé le diamètre des trous dans la tête pour les mécaniques.

Ce que tu peux faire, c'est en démonter une sur tes basses, mesurer le diamètre du trou, convertir en inches. Là, tu règles le problème de la taille.

Ensuite, regarde bien sur leur photo, et regarde le motif de la clé, choisi celui qui corresponde le mieux.

Enfin, choisi la couleur :p

Désolé, ce n'est pas très précis.

Normalement, ce sont des BT, ou HE6C si tu veux les modèles Ultralite (plus léger).

Link to comment
Share on other sites

Ces D-tuners fonctionnent bien, sont faciles ? régler. Ils demandent un tout petit peu d'entretien (graissage). Mickbass en a deux sur la basse que je lui ai faite, s'il passe par là peut-être qu'il pourra donner son avis sur la stabilit?, la facilité d'utilisation.

A mon sens tu peux y aller les yeux fermés. Pour le choix c'est quand même pas compliqu?... suis la m?thode de Llwyt elle me semble bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis un BT2 sur ma Fender PB; je l'ai un peu r?-usin? au tour et ? la meule pour qu'il soit adaptable sur ma Vintage Modified, moyennant 4 trous de fixation supplàmentaires.

En fait le BT2 est adapt? ? la plupart des têtes Fender USA , Japon. Le BT1 est lui pile poil sur les Squier VM. Le BT3 tourne dans le sens inverse, il sera plus adapt? ? Une Marcus Miller par exemple.

dtunerbt2hipshotSmall.jpgICI

Le r?glage et l'utilisation sont d'une simplicité enfantine. En revanche, cela change un peu l'?quilibre de la basse.

Link to comment
Share on other sites

100 $ c'est cher en effet. Tu les trouves généralement aux alentours de 80.

Pourquoi un tel prix? Je l'ignore mais ?a doit tenir ? plusieurs choses:

- diffusion somme assez restreinte (mais le prix peut l'expliquer -> cercle vicieux)

- absence de concurrence sur ce march?

- usinage et surtout montage beaucoup plus fin que pour une boite avec un circuit dedans.

Link to comment
Share on other sites

En effet j en ai 2 sur la basse fabriqu?e par P.A.Roiron (des Gotoh).Hyper simple a regler, un jeu d enfant,et tres stable dans le temps; cela dit si tu t en sers toute les 2 minutes toute la journée j imagine qu il faut un reajustement frequent.A part ca pour 1 utilisation "normale", j ai pas eu de soucis.

Pour les references ,d?solà j y connais rien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...