Jump to content

Hipshot Xtenders


Jan

Recommended Posts

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas loin de 100 euros!ou un peu moins

Calmé, la?!

depenser 600 balles pour avoir un ton...(ou un thon!!! :lol: )je vois pas l'interet.

alors si tu veux en mettre 4 sur ta tete, autant s'acheter une vraie 5 cordes et pis voala!

c est clair qu a ce prix, fo rajouter qq jeux de cordes et 6 mois de pattes et ca suffit pour acheter une 5c

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'étais au conert de dyonisos, en premiere partie, il y avait un groupe (me demandez pas qui c'était, j'en sais carrément rien ; par contre, c't'ait zarbe : c'était un conte (une histoire merveilleuse quoi) avec de la music en fond : joli... mais zarbe quand même).

Le bassiste de ce groupe avait une basse 4 cordes (me demandez pas quoi : aucune idée (ambiance trop sombre)).

Ce gars avait accordé sa basse en SI MI LA Ré (ou un truc similaire, mais ça déscendait pas mal dans les graves...).

Alors, un accordage comme ça c'est courant ? ca marche bien ? (ou tout simplement, est ce possible ? lol)

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'étais au conert de dyonisos, en premiere partie, il y avait un groupe (me demandez pas qui c'était, j'en sais carrément rien ; par contre, c't'ait zarbe : c'était un conte (une histoire merveilleuse quoi) avec de la music en fond : joli... mais zarbe quand même).

Le bassiste de ce groupe avait une basse 4 cordes (me demandez pas quoi : aucune idée (ambiance trop sombre)).

Ce gars avait accordé sa basse en SI MI LA Ré (ou un truc similaire, mais ça déscendait pas mal dans les graves...).

Alors, un accordage comme ça c'est courant ? ca marche bien ? (ou tout simplement, est ce possible ? lol)

C'est possible. Tu montes une corde de si et pas de corde de sol. Il y a peut etre une petite modif au niveau du sillet a faire. Mais pas de probleme pour le manche (au contraire)

Le groupe qui faisait la 1ere partie c'etait pas mig ?

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'étais au conert de dyonisos, en premiere partie, il y avait un groupe (me demandez pas qui c'était, j'en sais carrément rien ; par contre, c't'ait zarbe : c'était un conte (une histoire merveilleuse quoi) avec de la music en fond : joli... mais zarbe quand même).

Le bassiste de ce groupe avait une basse 4 cordes (me demandez pas quoi : aucune idée (ambiance trop sombre)).

Ce gars avait accordé sa basse en SI MI LA Ré (ou un truc similaire, mais ça déscendait pas mal dans les graves...).

Alors, un accordage comme ça c'est courant ? ca marche bien ? (ou tout simplement, est ce possible ? lol)

C'est possible. Tu montes une corde de si et pas de corde de sol. Il y a peut etre une petite modif au niveau du sillet a faire. Mais pas de probleme pour le manche (au contraire)

Le groupe qui faisait la 1ere partie c'etait pas mig ?

Link to comment
Share on other sites

C'est possible. Tu montes une corde de si et pas de corde de sol. Il y a peut etre une petite modif au niveau du sillet a faire. Mais pas de probleme pour le manche (au contraire)

Le groupe qui faisait la 1ere partie c'etait pas mig ?

bien bien ! fodra que j'essaie une fois :-)

mig... je sais pas trop... en fait, je préfére pas me prononcer, vu que je pourrait dire une connerie.

Le "conteur" était un bonhome de + de 60piges. Y'avait donc un bassiste et deux clavieristes (dont un pianiste plutot).

Je crois pas qu'il y avait un batteur :confused:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut, j'ai cherché dans les archives, mais j'ai pas trouvé de reponse à  ma question..... :redface:

j'ai une JB Geddy Lee, et je viens d'acheter sur le net une mecanique hipshot, pour passer en Drop D.....

En fait, j'ai pas bien compris le systeme de reglage .....est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, ou me filer un lien qui m'aiderait la dedans.....??

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Le principe, c'est que la méca est mobile, et appuie sur une butée pour resté bloquée. Avec le levier, tu changes la place de cette buté (qui est alors une vis, pour pouvoir accorder la nouvelle position), donc, la méca bascule, et ta cordes se tend ou l'inverse, selon la position de départ.

A voir : http://www.hipshotproducts.com/xtenders.htm

Link to comment
Share on other sites

http://www.hipshotproducts.com/PDF/Instruc...ender%20Key.pdf
Salut Doomy j'ai aussi une GD et je me tate pour mettre un hipshot. Ce que me fait flipper c'est de prendre un truc qui correspond pas aux (grandes) mécaniques d'origine. C'est quoi le tien ? Est que t'as pas eu de problème pour le monter ? Merci.
Pas compris.
Link to comment
Share on other sites

ca me plairait bien aussi...

Mais ca coute bonbon pour une méca ( 98 euros sur THhomann), m'enfin ca doit être fait main :lol: ...

Et pour la pause sur l'instru c'est facile?On utilise les troue d'origine, je pense...

Pour info y a trop de modéles différents, pour mon Ibanez c'est les même mecas que j'ai et c'est le modele GB7...Les liens de Jazz expliquent tout ca..

Link to comment
Share on other sites

j'ai recu le mien vendredi, je l'ai commande direct chez hipshot et il a mis moins d'une semaine pour arriver.

j'ai paye en tout 109 dollars soit environ 85 euros, avec les frais de port, soit une vingtaine d'euros de moins que sur thomann ou musik-produktiv

doomy tu as trouve comment le regler?

pour moi je n'ai pas eu de problemes, c'est juste un peu long les premieres fois

une remarque negative aussi: la tete de mecanique depasse plus de la tete de manche que les autres mecaniques, esthetiquement c'est pas super mais pas flagrant nonplus

Link to comment
Share on other sites

J'en ai un sur ma Warmoth monté et reglé par Duboscq :cool:

Perso j'adore, par contre le montage ( 2 membres se reconnaitront ;) ) peut poser quelques souci dans la mesure o๠la partie centrale doit pouvoir bouger librement.

Ah sinon ne pas oublier de graisser les 5 mm² de surface qui frottent dès le début.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...