Jump to content

Hipshot Xtenders


Jan

Recommended Posts

Quelques basses sont montées d'origine avec un hipshot, voir même plus ( l'hyperbass de Michael Manring )

C'est une pièce détachée et rien n'interdit d'en monter sur une basse en remplacement d'une mécanique déja existante :cool:

Instant, No Drill Installation

Since the days of Beethoven, "E" string devices have been used to extend the range of the upright string bass offering the instrument greater versatility.

Bass Extender Key brings this proven versatility to the modern electric bass!

With a quick flick of the handy thumb lever, the HIPSHOT Bass Extender Key instantly expands your range without leaving position. Tunable to any note from "E" to low "C"

Pouvant être monté sur de nombreuses basses, ca peut être une solution sympa pour avoir rapidement un SI grave sans utiliser forcement une 5 cordes. D'après mes sources le SI grave produit par une 4 corde est très satisfaisant dans la majorité des cas. Mais évidement on "perd" une corde dans ce cas.

Bref qu'en pensez vous, utilisateur ou connaissant le systeme pour l'avoir testé ;)

www.hipshotproducts.com

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi perso j'ai rien contre. Je trouve même que c'est plutot une bonne idée... avoir le si grave de la 5 sans avoir à  débourser pour l'achat d'une 5...

et même avec la corde de mi en moins, on peut tjs se débrouiller et retrouver les sons de la corde perdu un peu plus loin sur la touche...

mais c'est embrayable et débrayable c'est ca ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai rien contre mais si je change d'accordage pour du SI c'est en générale pour du neo.. donc autant changer de basse pour une avec un son plus "metal"..

Sinon a ce propos j'ai remarquer ke la tendance des basses 5 cordes et des grattes 7 cordes (principalement amené au grand publique par des groupe de neo, korn, deftones etc..) disparait au profit de materiel standart mais avec un accordage hyper bas, Drop D, Drop D baissé d'un demi-ton ou meme carrement d'un ton complet (System of a down, Metallica, Downset etc..)

Ca doit faire bizarre d'avoir une corde ki passe du Mi au Si qd meme, soit c'est un elastique qd t'es en Si soit c'est une barre de fer qd t'es en Mi .. :rolleyes:

Donc pour moi, aucun interet a ce systeme (of a down :lol: ) en plus c'est un coup a se retrouver desacordé des ke tu tire un peu fort sur ta corde a tt les coups..

Link to comment
Share on other sites

d'autant plus que si tu la fous sur le mi, ben pendant que la clef est debrayée, t'as plus le mi (bah oui :lol: ) si c'est pour finir accordé en ré, la , ré, sol j'vois pas bien l'interet...puis quand on peut pas aller plus grave, faut aller plus aigu :lol: !!!!

sinon pour le gadget c'est plutot marrant, sachant que j'ai d'ja vu des gars se desaccorder en live, là  ça met un ti coté visuel marrant, m'enfin outre la james bonderie, c'est pas vraiment essentiel...(et surtout pas donné)

big up

Link to comment
Share on other sites

Autant apprendre à  se réaccorder en jouant à  ce prix la !  

Vui, mais j'ai toujours trouvé que c'était la frime de changer de gratte :cool: :lol:

Sinon, la meilleure option c'est tout de même la 5 cordes.

...paske s'accorder entre 2 morceaux c'est la galère....je joue avec des potes, il savent pas qu'ils ont un bassiste (ma pomme) ...il démarre avant que je sois réaccordé...

Link to comment
Share on other sites

Vui, mais j'ai toujours trouvé que c'était la frime de changer de gratte  :cool:  :lol:

:cool: :cool: :cool: :cool:

Sinon, la meilleure option c'est tout de même la 5 cordes.

...paske s'accorder entre 2 morceaux c'est la galère....je joue avec des potes, il savent pas qu'ils ont un bassiste (ma pomme) ...il démarre avant que je sois réaccordé...

Ouais, je vois ce que tu veux dire....

Mais je parlais de se reaccorder en jouant pas entre les morceaux !! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...