Elcheb

Membre actif
  • Content count

    978
  • Joined

  • Last visited

About Elcheb

  • Rank
    Grand Gourou bassistique

Contact Methods

  • AIM
    Non mais
  • MSN
    Et puis quoi encore ?
  • Website URL
    http://perso.wanadoo.fr/jazzi/divers/elcheb.gif
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    Ho !

Profile Information

  • Location
    92
  • Interests
    Les jeux de boule avec Boazz

Matos

  • Basses
    Fender Jazz Bass Japon modèle "Fotoflame" années 80 / Fender Jazz Bass Spécial Japon années 80 / Lado fretless bass (Luthier Canadien) / Daisy Rock Bass
  • Amplis
    Fender BXR 100
  • Effets
    MXR M-80
  • Divers
    Agrégé en Zobologie
  • Ex-matos
    Guitare Aria pro 2 / Hohner B2A / Fender Musicmaster 1975
  • Influences
    Brigitte Lahaie
  • G.A.S. list
    Fender Precision Vintage series '57 / Ken Smith
  1. Bon bah ça fait longtemps que je ne me suis pas prêté à l'exercice, mon ancien canapé de la première page n'existe plus, l'image à été éradiquée depuis le temps Donc, mon canapé tout vieux et en attente de changement : Da gauche à droite : - Fender modèle Fotoflame MIJ - Fender Jazz Bass special MIJ fretless - Lado Fretless - Daisy Bass C'est un peu le bordel derrière, je sais
  2. Ouch la belle Precision, super cette couleur c'est vrai ! J'ai LA question super idiote et qui a déjà probablement été débattue ailleurs sur le forum, mais elle donne quoi par rapport à une American Standard cette petite ? Finissions ? (j'en ai jamais vu de près, faut être indulgent)
  3. Une Jazz Bass special, Japonais, d'occasion forcément car plus fabriquée, mais ça doit se trouver, c'est certain. Le meilleur des deux mondes : corps précision + manche de Jazz, un micro jazz + un micro précision, l'ancêtre de la Precision special quoi... Je l'ai en fretless, cablée par le grand chef, un vrai bonheur ! EDIT : on la voit vite-fait sur mon p'tit avatar là
  4. Bah y'a déjà beaucoup de possibilités là... A toi de voir si tu préfères investir dans un instru neuf ou d'occasion pour commencer, des fois il suffit juste de tomber sur "la bonne affaire" pour oublier le reste d'un coup. Mon point de vue très personnel irait plutôt vers une bonne précision passive d'occase, type Tokai Hard puncher, mais par contre il faut accepter que la couleur ne sera pas forcément celle qui t'intéresse à la base, bref, faire certains compromis (mais bon, pour avoir LE son, la couleur hein...). Sinon si en neuf tu étais séduit par la Squier "Matt Freeman", bah que demande le peuple ?
  5. Woooow :wub: Je serais bien curieux de poser mes doigts sur une bebete comme ça un de ces jours ! Simplicité et perfection... Have fun !
  6. Mmmmmmmmmmmmmmh ? Nufinou
  7. Consentante avec ou sans Vodka ?
  8. C'est pas forcément un problème ça...
  9. En théorie je crois qu'il suffit de mettre une allumette avec une goutte de glue et revisser, mais il vaut mieux attendre les avis de personnes plus éclairées que moi, l'homme aux deux mains gauches en bricolage
  10. Juste en ce qui concerne le chevalet, je te conseille de garder celui d'origine, qui fait amplement son travail. Le Badass II de ma jazz n'a franchement pas changé grand chose, et puis comme ça tu peux te permettre d'ajouter le cache chevalet tout chromé si tu as envie d'un truc en plus qui brille (avec un Badass ça ne doit plus être possible).
  11. Il me semble que la particularité de 1975 c'est l'arrivée de la plaque de fixation à 3 points au lieu de 4. Le micro chevalet avait déjà été rapproché de ce dernier au début des années 70, donc il me semble que c'est le seul truc qui fasse la différence. Mais je ne suis pas suffisamment spécialiste. Ce qui est certain, c'est que si je devais m'offrir une Fender "70's", je préférerais investir dans une réissue US actuelle pour repartir sur un instrument neuf, la qualité est reconnue et je ne pense pas que tu serais déçu, et puis là il y a moyen d'essayer facilement.
  12. A 3h du mat' en plus 'tain, elle sonne sa Cort ! Je trouve que c'est à la batterie qu'il est le plus impressionnant le gars. Merci pour la vidéo !
  13. Il me semble que le gratteux à fait comme Sté, à savoir fabriquer son ptit instru à lui lors du stage Petit
  14. Putaing elle est belle la bougresse ! De belles heures de jeu en perspective, félicitations !
  15. Beau projet, si c'était moi je laisserais le veinage du bois au naturel... j'aime les trucs simples il faut dire... Et pour le manche je le verrais bien aussi sans repères. Voilà pour les goûts esthétiques à la Elcheb. Hâte de voir la suite de ce projet en tout cas.