adrien2 Posted October 25, 2007 at 04:52 PM Share Posted October 25, 2007 at 04:52 PM (edited) J'ai eu affaire ? lui ? l'époque ou je cherchais un luthier pour me faire une basse. Une exp?rience assez malheureuse, je ne vais pas ?piloguer la dessus comme ce n'est pas le sujet, quand on regarde de près les photos on remarque vite de très gros d?fauts, c'est pas pour rien qu'on trouve peu de photos de chaques modèles sur le site alors j'imagine pas en vrai. Bref, vraiment r?flàchier avant de vouloir acheter une de ses basses. Edited October 25, 2007 at 04:54 PM by adrien2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted October 25, 2007 at 05:05 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:05 PM (edited) Un peu de son sur celle-cihttp://pierre.martines.free.fr/shadow.html OHHH MON DIEU QU'IL EST FAUX CE SOUNDCLIP :blink: Il sait vraiment jouer de la fretless ?! Edited October 25, 2007 at 05:06 PM by Emile K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuh la Vache Posted October 25, 2007 at 05:07 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:07 PM Il y a quand même une am?lioration visible depuis ses premiers modèles. C'est moi ou il n'y a pas la même finition sur la partie "coupée" que sur le reste du corps ? (on dirait que c'est juste ponc? et pas termin?) La bête a une table en érable, mais trop fine pour pouvoir y tailler la découpe pour l'avant-bras, et trop ?paisse pour pouvoir la plaquer sur la découpe. Les photos sont trop petites pour pouvoir juger de la qualit? des assemblages, que ce soit positivement ou négativement. Je n'ai eu que des ?chos par le net... que ce soit positifs (pas ici) ou n?gatifs (ici et ailleurs). Pour ce qui est du soundclip, on peut faire sonner n'importe quelle basse comme une pelle si on en a envie, donc on ne peut s'y fier. Ce qui est sur c'est qu'il doit beaucoup au net et aux forums. Seule remarque sur ces "petits" luthiers/fabriquants (ne vous fatiguez pas ? me faire remarquer les diff?rences ou la condescendance, je connais la première et ne cherche pas ? exprimer la seconde): je connais des bassistes pro qui ont dit que JP c'était très bien, d'autres qui ne jurent que par leur L. Kah. J'en connais pas pour les basses de Pierre Martines, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Et au passage, n'y a-t-il pas une contradiction, ou un changement d'avis, entre j'ai eu un pav? r?dactionel en retour en me disant que, en gros, ca sert a rien ! (l'?làctronique active). Et ?a: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romj Posted October 25, 2007 at 05:07 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:07 PM Bref, vraiment r?flàchier avant de vouloir acheter une de ses basses. Très joli n?ologisme ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc-Bass Posted October 25, 2007 at 05:13 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:13 PM tout ce que je peux dire vu que je ne connais rien ? ses basses c'est sur le site. Dans la section histoire. Il traduit en anglais dessous et ?a commence par : THE STORIE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuh la Vache Posted October 25, 2007 at 05:20 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:20 PM Ben, il a essayé de traduire, ou s'est fait aider de quelqu'un qui lui non plus n'est pas parfait dans ce qu'il entreprend. En effet il y a des soucis de traduction de mots techniques. La basse est un "instrument with 4 cords", micro se traduit par mike (yo man!), diapason en anglais se dit "diapason", on y traouve des questionnements de traducteur "(rep?res???) "... C'est juste une traduction maladroite. Ca arrive, les traducteurs amateurs. (Meuh, auteur des traductions anglais-français les plus imbitables du net - hors traduction automatique) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaffophone Posted October 25, 2007 at 05:24 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:24 PM Bref, vraiment r?flàchier avant de vouloir acheter une de ses basses. Il faut surtout être simple logique: y aller, regarder, essayer et basta. Il n'y a pas 50 mani?res de proc?der. Sinon je vous trouve quand même assez mauvaise langue dans l'ensemble: je ne connaissais pas du tout mais rien qu'? vous lire j'ai tout ? coup un ? priori n?gatif. C'est dommage parce que je pars peut-être sur une base totalement ?ronn?e Quelqu'un aurait-il quelque chose de plus concret ? apporter ? la conversation ? Que ce soit positif ou n?gatif (les deux c'est encore mieux d'ailleurs) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc-Bass Posted October 25, 2007 at 05:25 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:25 PM j'ai vu les autres fautes mais bon faire une erreure dans le titre ?a craint quand même lol Ce qui est marrant avec 4 cords c'est que juste avant il utilise le string. Donc je comprends pas pourquoi il fait la faute. Enfin bon bref. C'était pour le coup amusant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest basst Posted October 25, 2007 at 05:43 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:43 PM +1 avec gaffophone. Sur que c'est jamais facile par internet, et qu'il a un rude caract?re. De là ? dire que ses basses ont des d?fauts visible dans la conception, je trouve qu'il y a des limites. Que Pierre antoine, Laurent kha, ou quelqu'un qui a déja fait une basse de ses mains se le permettent, je dis oui. j'aimerais bien que vous d?veloppiez un peu les "d?fauts", hormis ceux de gouts, de formes ou d'idées diff?rentes de ce que fait tout le monde.. pareil quand je vois assemblage de bois ? l'arrache, je trouve au contraire qu'il y met un sacr? soin. Peut être que je me trompe et que vous en avez tous deja eu dans les mains ? Mais ?a m'?tonnerait quand même. Cela dit, malheureusement, sa r?putation et les prises de têtes qu'il a pu avoir un peu sur tous les forums portent ? mon avis pas mal pr?judice ? ses basses et ? son travail Montpellier frontignan, en bus ?a doit pouvoir se faire non ? J'aime beaucoup certaines de ses idées ?sthetiques, et certaines formes. Par exemple sur celle ci, le coup des couleurs invers?es devant et derri?re je trouve ?a superbe (et le choix des bois sublime d'ailleurs) c'est ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted October 25, 2007 at 05:46 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:46 PM que celui qui n'a jamais p?ch? lui jette la première pierre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romj Posted October 25, 2007 at 05:47 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:47 PM La tête de lion en ?tain je trouve ?a trop classe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted October 25, 2007 at 05:56 PM Share Posted October 25, 2007 at 05:56 PM (edited) Il utilise de très beaux bois (visuellement) mais je n'aime pas du tout l'esth?tique de ses instruments. Qui plus est il a la r?putation d'être franchement casse burne, j'ai lu sur un forum certaines de ses interventions...a l'image de ses instruments ==> de mauvais gout! C'est un parti pris qui n'engage que moi. EDIT: waaaaa le soundclip de sa fretless...dur de se pr?tendre luthier sans avoir le sens de la justesse lol Edited October 25, 2007 at 06:02 PM by haborym Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted October 25, 2007 at 06:08 PM Share Posted October 25, 2007 at 06:08 PM Bah ca sonne, mais en effet, il joue de la fretless aussi bien que moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted October 25, 2007 at 06:14 PM Share Posted October 25, 2007 at 06:14 PM Bon, si j'essaie de faire une synthése de vos posts, il a qu'? aller se faire foutre le mal embouch?. C'est ?a, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted October 25, 2007 at 06:24 PM Share Posted October 25, 2007 at 06:24 PM que celui qui n'a jamais p?ch? lui jette la première pierre... Non, c'est pas bien, ?a fait fuir le poisson ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romj Posted October 25, 2007 at 06:26 PM Share Posted October 25, 2007 at 06:26 PM Croisons les doigts pour une intervention de Zek et Papy.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 25, 2007 at 06:29 PM Share Posted October 25, 2007 at 06:29 PM non non, je suis assez d'accord avec Basst?, sans avoir eu une de ses basse dans les mains, il n'y a rien a dire... après quand le contact ne passe pas y a rien ? ajouter je suis un adepte de "la chunga" ? Frontignan, la prochaine fois que je fais une descente ( en plus y a une blonde qui m'y attend ) , j'irais me faire ma propre idée. PS : je te garde une place pour la chunga Bassty !? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lejimi Posted October 25, 2007 at 06:33 PM Share Posted October 25, 2007 at 06:33 PM Il faut surtout être simple logique: y aller, regarder, essayer et basta. Il n'y a pas 50 mani?res de proc?der.Sinon je vous trouve quand même assez mauvaise langue dans l'ensemble: je ne connaissais pas du tout mais rien qu'? vous lire j'ai tout ? coup un ? priori n?gatif. J'ai un peu le même sentiment que toi. Quand je vois les photos, ses basses, j'ai vraiment envie de les toucher. Je pense que ce mec est un v?ritable amoureux du bois, et il sait le faire vivre (au moins sur les photos) Maintenant, le nombre de mec comp?tents qui sont de parfait connards, il doit être assez ?lev? (et lycée de Versailles...) En tous cas, s'il était mon voisin, je crois qu'au moins j'irais jeter un ?il. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted October 25, 2007 at 06:51 PM Share Posted October 25, 2007 at 06:51 PM J'ai eu la chance d'essayer une des papibasses, une fretless 4c, lors d'une rencontre de basstrons d'un autre forum. Je n'étais pas fan du design, en revanche j'ai trouvé le manche très agréable. Le son, bien que mwatant suffisamment était très faiblard, avec un grain que je qualifierais de "bizarre", comme si il y avait une wahwah int?gr?e. Bref, je n'ai pas craqué sur celle ci. Même ma pauvre Squier Vintage Modified fretless était plus expressive. Cela ne remet pas en cause la passion du monsieur d'ailleurs. Pour pouvoir juger convenablement, il faudrait cependant essayer plusieurs basses. Cette fois, là n'était manifestement pas la bonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted October 25, 2007 at 07:14 PM Share Posted October 25, 2007 at 07:14 PM Je n'ai jamais pu voir son travail de près. J'ai cru comprendre qu'il était assez controvers? sur certains forums... mais bon, les forums... Comme dans Harry Poter, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom .....allons y gaiement dans la d?lation .C'est sur Slappyto puisqu'il s'agit bien de ce forum ,et en effet ,il ya eu de belles empoignades entre d?tracteurs et amateurs qui nous ont fait passer de bons moments ! Ses basses sont en vente r?gulierement sur Ebay,? des prix toujours en baisse faute d'acheteur . Personnellement,je ne le jugerai pas sur ses qualités de luthier puisque si j'avais le dixi?me de son talent,je m'en contenterai ! Sur sa politique commerciale et ses arguments bidons,je ne le soutiens absolument pas.Qu'il avoue qu'il travaille au black et on n'en parle plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bafien Posted October 25, 2007 at 09:28 PM Share Posted October 25, 2007 at 09:28 PM Je vous trouve plutôt dure avec lui c'est un Amateur !(un amateur est quelqu'un qui aime )contrairement a un pro, il n'a pas a satisfaire les exigences d'une client?le. il fait ce qu'il lui pla?t et c'est tant mieux, après on aime ou pas c'est autre chose. juger de la qualit? de son travail sans l'avoir eu en main certes ce n'est pas un pro du marketing non plus je pense que comme beaucoup d'amateur il les vend simplement pour financ? les projet suivant. les prix qu'il pratique sont assez peu ?loigner du prix coétant, et il ne partira pas en vacance avec les b?n?fices r?alis? la dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted October 25, 2007 at 09:33 PM Share Posted October 25, 2007 at 09:33 PM Je crois que Zek a arrété avec les Papibasses, mais bon, y'a eu des grands moments, ? grand coups de mauvaise foie et de pr?jug?s (de la part de zek ET de papi) qui ont fait marrer tout Slappyto pendant facile 3 mois (perso, je ne me prononcerais pas sur la question... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted October 25, 2007 at 10:02 PM Share Posted October 25, 2007 at 10:02 PM (edited) J'aime beaucoup l'esth?tique de certaines de ses premières : Y'a des d?tails esth?tiques qui me chiffonnent (la bois autour du micro par ex), mais j'adore le dessin de celle-ci, le jeu des courbes est super int?ressant et très harmonieux. Et cet "insert" de bois en travers qui vient rompre les lignes, je trouve ?a vraiment bien vu. Les empoignades que j'ai eu avec papy concernaient son discours (notamment vis ? vis des luthiers pro français...) et non sa passion, que l'on ne peut remettre en cause, ou ses r?alisations, que l'on ne peut juger sans tester. Mais on ne s'est pas compris, et il accepte difficilement les critiques, même si elles se veulent constructives. Edited October 26, 2007 at 09:00 AM by frizzouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raybrown Posted October 26, 2007 at 12:52 AM Share Posted October 26, 2007 at 12:52 AM faut changer le nom "papybass" c'est pas tres sexy.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted October 26, 2007 at 04:14 AM Share Posted October 26, 2007 at 04:14 AM peut-etre par "sexybass" desolà ok j'suis deja dehors!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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