Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Par contre j'aimerai quand même vous voir essayer de faire une basse de A à Z.... Et on en reparle.

Parce que tant qu'on n'a pas construit sa propre basse on ne peut pas savoir ? J'ai pas besoin d'en avoir fait une pour savoir qu'il faut certaines compétences. En revanche j'ai testé pas mal de matos et je pense qu'à partir de là, je peux juger le travail par rapport à ce qui se fait chez les autres. De plus même si j'essayais de m'en faire une de mes propres mains et même si elle était blindée de défaut (ce qui serait le cas :goute: ), la démarche est bien différente que celle d'en faire dans le but premier de les vendre à des clients à des prix indescents au vu de la qualité du travail et de ce qui est mis dessus.

Link to comment
Share on other sites

T'as oublié 2mm de jeu dans la neckpocket; talon à l'envers par rapport à l'ergonomie, corne inférieure bloque-mains....

J'adore les jeux ! C'est une bonne maniere de faire vivre le topic en plus.

Je vois:

- Defonces des micros rebouchees assez degueulasse

- Pas de ferrules pour les cordes traversantes (pourtant il aime bien les ferrules j'ai l'impression)

- Le bois a ete poncé a la chevrotine / canon scié par endroits

Le vous laisse en trouver d'autres et je pars manger avant de ne plus avoir faim... :D

Link to comment
Share on other sites

Parce que tant qu'on n'a pas construit sa propre basse on ne peut pas savoir ? J'ai pas besoin d'en avoir fait une pour savoir qu'il faut certaines compétences. En revanche j'ai testé pas mal de matos et je pense qu'à partir de là, je peux juger le travail par rapport à ce qui se fait chez les autres. De plus même si j'essayais de m'en faire une de mes propres mains et même si elle était blindée de défaut (ce qui serait le cas :goute: ), la démarche est bien différente que celle d'en faire dans le but premier de les vendre à des clients à des prix indescents au vu de la qualité du travail et de ce qui est mis dessus.

Je dis pas qu'on ne peux pas reconnaitre du bon travail avec du mauvais si on a pas pratiqué.

Je dis juste que c'est facile de critiquer quand on a pas essayé de faire.

Maintenant j'ai bien dit que je trouvais le prix abusé par rapport au rendu final (finition et son).

Link to comment
Share on other sites

ben , c'est toi qui demande : " Comment faites vous pour voir que c'est si mal fini ? " .

je te montre une anomalie ... comment je fais sinon ?

a part ça , je suis d'accord avec toi , je lui reproche pas de vivre .

mais bon , heu .... pour rester poli : c'est pas du tout serieux son affaire .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

Je dis pas qu'on ne peux pas reconnaitre du bon travail avec du mauvais si on a pas pratiqué.

Je dis juste que c'est facile de critiquer quand on a pas essayé de faire.

Maintenant j'ai bien dit que je trouvais le prix abusé par rapport au rendu final (finition et son).

Personne ne reprocherait quoi que ce soit à Papybass, pas même son goût supposé bon ou mauvais, s'il construisait par lui même pour lui même.

Quand (1) il s'intitule luthier et (2) il vend au prix de l'artisan dûment patenté sa production amateur, là il s'expose au même traitement que celui qu'on réserve à un professionnel: on juge la qualité de sa production sur des critères de niveau (perçu voire constaté) par rapport au reste de l'existant, qui va du simplement carré mais fonctionnel (production industrielle standardisée entrée à moyen de gamme) au proprement hallucinant pour les luthiers les plus réputés et les plus chers.

Après, l'évaluation en question étant rapidement faite, c'est clair qu'il ne faut pas 50 pages de forum pour tirer des conclusions. Le reste tiens du défouloir / shooting d'ambulances.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne reprocherait quoi que ce soit à Papybass, pas même son goût supposé bon ou mauvais, s'il construisait par lui même pour lui même.

Quand (1) il s'intitule luthier et (2) il vend au prix de l'artisan dûment patenté sa production amateur,.......

....

Après, l'évaluation en question étant rapidement faite, c'est clair qu'il ne faut pas 50 pages de forum pour tirer des conclusions. Le reste tiens du défouloir / shooting d'ambulances.

+1 avec tout ce qui est dit ci dessus, a une nuance près:

C'est que ce monsieur voudrait se faire passer pour un pro pour ce qui est de vendre, mais, non content de faire de la concurrence déloyale vis a vis de vrai luthiers compétents, il se réfugie derrière "l'amateurisme" pour ne pas assumer la non qualité de ses produits

(Pas de facture, pas de SAV, et en passant pas de charges ni d'assurances qu'un "vrai" professionnel aura a payer).

Là on est carrément dans la malhonnêteté, c'est pourquoi le procès qui lui est fait ici est à mon avis amplement justifié.

Nuance donc: Pour moi on est pas dans le shooting d'ambulance, mais plus dans la dératisation à la carabine à plomb.

Pas super efficace, mais utile quand même et oui ca défoule.

Link to comment
Share on other sites

Le topic est une mine, je trouve, siderant, et marrant à lire.

Meme si j'aime bien papy, surtout quand il bricolait dans son garage, pour son plaisir ou pour des potes.

Connaissant steph Aquilina, par exemple, c'est sur luthier c'est un "metier" et sacrement dur.

Là, papy est en retraite(ancien pompier de paris), s'il est meme pas autoentrepreneur, il ya un bleme.

Je pense pas que la concurrence que fait papy soit terrible, non plus, pour des Nogera et cie.

Link to comment
Share on other sites

Faut remarque que ya 40 pages sur Papybass donc peut-être autant ou plus que P.A.R ou [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. Même si c'est de la mauvaise pub, on parle de lui.

Pour reprendre la discussion, je pense que c'est une mauvaise concurrence pour les luthiers, elle est pas forte mais elle est présente sur les réseaux sociaux.

J'ai envie de dire que ça donne une très mauvaise image du luthier amateur.

Désolé mais un luthier amateur, ça fait des beaux instruments comme les grands. Ils ont juste pas la même réputation.

Après, je suis pas non plus pour le bruler en place publique parce qu'il se fait du tord à lui même.

Link to comment
Share on other sites

Amateur, définition Larousse:

  • Personne qui s'adonne à une activité artistique, sportive, etc., pour son plaisir et sans en faire profession, par opposition auprofessionnel : Faire du théâtre en amateur.

Bref, là on en est loin. Le sens suivant, par contre:

  • Péjoratif. Personne qui manque de compétence, de qualification dans ce qu'elle fait, ou qui exerce une activité sans y apporter l'application ou l'assiduité désirable ; dilettante, fantaisiste :Travail d'amateur.
Link to comment
Share on other sites

Amateur, définition Larousse:

  • Personne qui s'adonne à une activité artistique, sportive, etc., pour son plaisir et sans en faire profession, par opposition auprofessionnel : Faire du théâtre en amateur.

Bref, là on en est loin. Le sens suivant, par contre:

  • Péjoratif. Personne qui manque de compétence, de qualification dans ce qu'elle fait, ou qui exerce une activité sans y apporter l'application ou l'assiduité désirable ; dilettante, fantaisiste :Travail d'amateur.

On est bien d'accord, un amateur n'est pas un pro dans le sens où ce n'est pas fait pour dégager un profit ou de la notoriété ou les deux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...