Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

moi je trouve bien limite ce procès (pour ne pas dire lynchage) que vous lui faite.

Je pense qu'on peut plus parler de running-gag que de lynchage. Le personnage a laissé une impression assez inoubliable, on en parle donc longtemps, ça parait normal. Un certain DidGuitar s'en rappellera sans doute aussi d'ici quelques années... :lol:

personne n'est obliger de partir en vacance avec lui ou de lui acheter un instrument. il ne fait de mal a personne...

Faux. L'arnaque (au sens large) ne réside que rarement dans la vente forcée. Acheter quelque chose de son plein gré et se rendre compte après coup (ou pas, d'ailleurs !) qu'il y avait arnaque, ca reste une arnaque.

Je dis ça en général, en l'occurence pour Papybass, n'ayant pas eu une basse dans les mains, je ne me prononce pas pour savoir si c'est, ou non, une arnaque.

Link to comment
Share on other sites

+1 Araok

C'est exactement pour ça que Gromul' posait la question de savoir ce qu'il en est réellement de tout ça...

Par exemple, moi je ne le connais pas le Papybass, mai je n'en ai entendu QUE du mauvais...

La contre pub comme le dis Araok, le cassage du gars beh moi me laisse sceptique

Bon après j'étais pas là au début mais pour moi le sort de PapyBass est réglé avec un topic pareil... ce qui n'est pas normal.

Curieux, y a un autre Topic sur une soit disant arnaque, le mec à répondu sur Zikinf, ya des forumeurs ici qui cassent sa vente en remettant en question des materiaux etc

C'est quand même le traiter de menteur et s'avancer méchamment...

Drôle d'attitude, Papybass fixe un prix de 2000 euros s'il veut, il estime qu'il y a du boulot et qu'elle est unique, je sais pas mais c'est son choix....

Faudrais être totalement con pour mettre 2000 euros dans une basse de "luthier" sans l'essayer :blink:

Après c'est pareil, si on dézinguait tous les vendeurs qui balancent des vieilles Stingray à + de 2000 roros on s'en sort plus

Disons que ces topic de dézingage sont trés bizarre pour les mecs récémment inscrits et qui ne sont pas trés au fait comme Gromu, Araok et moi-même, et qui laisse le bénifice du doute.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que j'ai pas fait en déterrant ce truc là...

:unsure:

Bah moi j'aime bien l'esthétique surtout de la fretless en page 2 je crois.

Maintenant si ça sonne pas.....c'est juste un renseignement, et je me garderai de me prononcer sur le bonhomme.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté une papybass un jour, je l'ai revendue deux mois après.

Les raisons : le son, l'impression qu'elle vieillirait mal, le jeu fretless pas fait pour moi.

Conclusion : c'est pas un escroc, il a un fort (mauvais) caractère et fixe ses prix un peu haut à mon gout. Mais ça ne regarde que les acheteurs.

Les déterrages de sujet comme celui là sont chiant je trouve, pas d'attaque gromulator :goute: , juste que trop peu de gens ont eu ses basses dans les mains, donc le seul sujet de discussion possible est le caractère du bonhomme.

Forcement c'est pas toujours à son avantage. Mais au final, c'est beaucoup de blabla sur tout sauf ses basses.

Il y a tellement d'autres initiatives intéressantes de "Luthiers" amateurs que par pitié faites SOIT des reviews de ces basses SOIT ne dites rien.

Ça fait vraiment pas avancer le chmilblique.... :closedeyes:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Acheter quelque chose de son plein gré et se rendre compte après coup (ou pas, d'ailleurs !) qu'il y avait arnaque, ca reste une arnaque.
oui si il y a un vis cacher. ce qui ne semble pas être le cas ici. après la "qualité de l'instrument reste complètement suggestif ... puis si on parle de prix, les vitrines des mag de musique sont remplie d'arnaque aussi...
Link to comment
Share on other sites

Mais au final, c'est beaucoup de blabla sur tout sauf ses basses.

Bah justement, c'est de ton ex- tienne dont je parle. Et que de la lutherie. C'est pour ça que j'aime OB et les luthiers.

Le reste , c'est comme les topics politiques. RAF.

Link to comment
Share on other sites

Bah justement, c'est de ton ex- tienne dont je parle. Et que de la lutherie. C'est pour ça que j'aime OB et les luthiers.

Le reste , c'est comme les topics politiques. RAF.

Oui et non, sur des sujets aussi délicat que Papy, chaque mot compte.

Hors tu as relancé le sujet en disant "Pour finir c'est un escroc ou pas???"

Forcement ça oriente un peu la suite... :blush:

Si t'as des questions sur la basse que j'ai eu, hésites pas, le reste comme tu dis RAF.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façon, quoiqu'il arrive il est préferable de tester un instrument avant achat. En lutherie, il est assez rare d'avoir une constance de fabrication supérieur a des basses fabriqués en série. Encore plus si le nombre de modèle est important, ce qui est le cas ici.

Personne a lu l'interview dont j'ai posté le lien ? :)

Ce qui est sûr c'est que Papy a un droit de réponse s'il le souhaite. Autre chose je n'ai jamais censuré des acheteurs avec un avis bon ou mauvais...

Link to comment
Share on other sites

Le problème dans ce qu'on peut lire ici, c'est que les plus virulents, n'ont jamais approché une seule de ses basses et en plus ceux qui parlent de prix, n'ont jamais fait une demande à un vrai fournisseur de bois de lutherie pour savoir que vendre une basse "maison 800 euros c'est cadeau du travail.....

Pierre habite maintenant dans le Lot à coté de Sarlat et n'est pas riche d'avoir vendu ses basses ( fabrication: -1 par an en moyenne, je précise)

Il vend actuellement la "Eve" pour se financer une autre création qu'il a en tête...... J'ai eu l'occasion de jouer la bestiole et de l'avoir entre les mains et je trouve que c'est largement mieux que certaines pelles de grande marque surévaluées ...... les pans coupés et les chanfreins irréguliers sont un parti pris d'"artiste" ça me semblait évident à comprendre pourtant ..... Je chambre Pierre en lui parlant de sa Basse "Pierrer-a-feux"....pensez que c'est une faute de fabrication c'est être obtus et imperméable à l'art...... Il n'y a pas que ce qu'on aime qui est beau, bordel....... c'est grave facho de penser ça.....

Il y a sur cette planète des mâles amoureux de certaines femelles qui me feraient fuir à toutes jambes....... pas vous ?

Il y a un bassiste qui se nome BIG LUCK sur MySpace, qui est pro et qui ne joue qu'avec des Martines faites sur mesure et des ............Alembics.... Franchement vous pensez tous que ce mec est complètement con et que vous détenez, seuls la science infuse....?

Pierre a un caractère de con, je vous l'accorde, et pas sa langue dans sa poche comme d'autre qui vous sodomiseront avec force vaseline et tout en douceur..... Que préférez vous les hommes ?

Si il savait emballer la merde dans du papier de soie comme tant d'autre, et poser des micros à la mode sur du bois de menuiserie du bâtiment, vous l'encenseriez.....C'est trop con!.....

J'ai 35 basses, (et ce n'est qu'un début) et je peux vous dire que sur l'ensemble, je n'ai pas que des merveilles qui parfois coûtent aussi cher que les basses de Pierre et qui plaisent à bon nombre d'entre vous ( c'est drôle non ?).... Bon c'est une collection ....Je sais ce que je fais.....

Sur ce forum, il y a plein de gens qui exagèrent ( à mon sens, hein) l'importance du bois dans le rendu du son, et qui dans un même temps démolissent les basses de Pierre à cause du son et des ses pauvres micros " bas de gamme"....... Faut arrêter de manquer de logique à ce point.... ça frise l'incohérence...

Vu que Pierre utilise de très beau bois de lutherie, que ses assemblage ( biens que disgracieux pour certains) sont d'une efficacité redoutable, que ses touches une fois epoxydée n'auraient rien à envier à une MM fretless quand même, il suffirait donc, de jouer du pinceau et du sèche cheveux, de rajouter 100 euros de micros et d'électronique pour en faire des instrument fabuleux......Et moitié moins cher que ceux qui vous font tant baver..... :lollarge: :lollarge:

Putain je fatigue à tenter d'argumenter pour que certains de mes potes soient capables de se dire que ce n'est pas par ce que la femme du voisin à mauvais caractère, qu'elle fait mal la cuisine.... :whistle:

Moi j'invite tous les couillus et toutes les grandes bouches à venir faire avec moi un bassday dans le Lot, avec visite de l'atelier et essai d'instrument....après ils pourront la ramener avec cohérence.......

Pour les sound-clips, Pierre sait à peine se servir d'un PC, et n'est pas bassiste ( Enzo Ferrari n'a jamais gagné non plus de grand prix de formule 1 en conduisant lui même c'est pas pour autant que ses bagnoles sont des merdes.....)

Allez voir Big Luck et demandez lui son avis, c'est un pro, pas un pilier de forum comme les trois quart d'entre nous......et pendant que vous y êtes allez sur les forums de lutherie amateur, vous serez étonnés des propos tenus concernant les "oeuvres" de "papibass"....... :angel:

L'escroquerie est caractérisée en premier, par l'intention de nuire à autrui.......alors modérez vos propos diffamatoires S.V.P

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'Araok' porte un jugement définitif sur l'intelligence de certains forumeurs (je sais pas trop lesquels d'ailleurs) à partir de posts qui ne lui plaisent pas. Araok', pointilleux sur la forme de certains posts, c'est un peu Michel de L'Hospital qui se moque de Carita, non ?

Je vois pas où il y aurait un acharnement particulier, on discute, parfois on s'emporte, la passion, toussa (même les Fender, que tu cites comme le symbole de la basse qui ne vaut pas son prix, se sont fait descendre). C'est juste que le Papy a été un bon client (même si j'ai pas connu cette période).

Ses basses sont chères. C'est peut-être justifié mais y a matière à discuter sur le look, le son, la qualité de fabrication.

Voilà, pas de quoi faire un fromage.

Stagg, Alembic, même combat.

:)

c'est une faute de fabrication c'est être obtus et imperméable à l'art......

Ne confonds pas art et artisanat, stp.

c'est grave facho de penser ça.....

Godwin point again ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'Araok' porte un jugement définitif sur l'intelligence de certains forumeurs (je sais pas trop lesquels d'ailleurs) à partir de posts qui ne lui plaisent pas. Araok', pointilleux sur la forme de certains posts, c'est un peu Michel de L'Hospital qui se moque de Carita, non ?

Je ne porte pas de jugements définitifs, on m'oblige à me poser des questions c'est tout....... tout le monde me fait un procès quand je gueule, mais tout le monde fout la paix à ceux qui m'ont fait gueuler....C'est un comble

Je vois pas où il y aurait un acharnement particulier BIG t'es agrégé en mauvaise foi ou tu ne lis qu'une ligne sur trois ?, on discute, parfois on s'emporte, la passion, toussa (même les Certaines Fender, que tu cites comme le symbole de la basse qui ne vaut pas son prix, se sont fait descendre). C'est juste que le Papy a été un bon client (même si j'ai pas connu cette période). et ses productions continuent à payer la facture.... :lollarge: :lollarge: De plus tout les pingouins moyens ont une Fender entre les pattes, pas une Martines .......Non?

Ses basses sont chères. C'est peut-être justifié mais y a matière à discuter sur le look, le son, la qualité de fabrication.

Discuter en connaissance de cause et ouverture d'esprit oui cramer en place publique pour hérésie Onlybassienne ...non?

Voilà, pas de quoi faire un fromage. non surtout en bois......

Stagg, Alembic, même combat.

:)

Link to comment
Share on other sites

'Funky Stuff'

Un facho, c'est celui qui écrase les idées des autres par la violence pour faire valoir les siennes, bien qu'elles ne soient pas plus légitimes, .....si ma définition malheureusement contemporaine et applicable au quotidien, ne te conviens pas....propose m'en une autre...pas de soucis :blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Araok, je pense que l'acharnement sur PapyBass est juste la conséquence de la combo "style discutable"/caractère de merde. (je mets des "" car tout style est discutable)

Et en fait surtout le caractère de merde.

Sur un forum, ce qui reste, ce sont les écrits. Et ces écrits semblent avoir laissé le même type d'impressions que ceux de Didguitar. Donc il se fait flinguer. C'est juste logique. Bêtement, simplement.

Pour en revenir à la combo, s'il avait été sympathique sur le forum, les gens ici auraient été bien plus indulgents. Parce que oui et pour reprendre tes termes, homme ou pas, la sodomie est toujours plus agréable avec du lubrifiant.

Enfin, nota bene: je ne parle que de "PapyBass", forumeur notoire (et tu l'auras compris non pas de l'individu physique), et j'apprécie esthétiquement une partie de sa création. :)

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec ce que dit Araok, sur ce coup là, sauf pour une petite chose: ça m'ennuierait fort d'avoir à trafiquer moi même une basse de luthier amateur (ou pro) pour en faire ''mon instrument fabuleux'', cela quel qu'en soit le montant et les moyens techniques à mettre pour y arriver. Pourtant Dieu sait que j'aime bien bricoler mes bébés, mais là, je ne pourrais m'y résoudre. Ce n'est pas comme une basse de série avec laquelle on sait d'avance ce qu'on achète et dont on sait ce qu'on va modifier. Par ailleurs, tout le monde n'a pas nécessairement la volonté ou les moyens de faire ce type de modif sur un instrument.

Par exemple, lorsque j'ai essayé cette fretless, j'ai été déçu par elle. Elle me paraissait sans âme sonore comparée à ma Squier JB VM de bas étage. Dommage !

Cela dit, si on n'aime pas le son qui en sort, on peut aussi passer son chemin...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...