Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Ca aussi j'adore :

http://pierre.martines.free.fr/lazer.html

Le seul truc qu'il faut se dire, les amis, c'est que ces basses ne font pas faites pour les rokers ou funky groovers voir hardos que nous sommes, ou pas.

Ce sont des basses pour les jazzmen, enfin ceux qui ne font pas de contrebasse, ou pas que.

Franchement si je faisais du jazz style un concert par semaine je me paierais un de ces chef d'oeuvres du design, ou pas qu'un.

Ayons quand même le courage de dire chapeau a l'originalité, non :

http://pierre.martines.free.fr/sally.html

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le vernissage est une des étapes les plus complexe au niveau lutherie.
je confirme! :wacko: le vernis c'est un métier...
plus le vernis est beau et plus il est .....Irréparable !
un mec qui sait faire te répare n'importe le quel.

et puis les vernis moderne utilisé par l'industrie (souvent un mélange polyester/polyuréthane) sont quand même bien solide .

Link to comment
Share on other sites

Bafien'

un mec qui sait faire te répare n'importe le quel.

Je suis d'accord avec toi, surtout si tu en as les moyens....... c'est exactement comme la carrosserie auto de haute gamme :blush:

et puis les vernis moderne utilisé par l'industrie (souvent un mélange polyester/polyuréthane) sont quand même bien solide

j'ai deux trois trucs à te montrer....tu veux pleurer avec moi ?

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Ca aussi j'adore :

http://pierre.martines.free.fr/lazer.html

Le seul truc qu'il faut se dire, les amis, c'est que ces basses ne font pas faites pour les rokers ou funky groovers voir hardos que nous sommes, ou pas.

Ce sont des basses pour les jazzmen, enfin ceux qui ne font pas de contrebasse, ou pas que.

Franchement si je faisais du jazz style un concert par semaine je me paierais un de ces chef d'oeuvres du design, ou pas qu'un.

Ayons quand même le courage de dire chapeau a l'originalité, non :

http://pierre.martines.free.fr/sally.html

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :icon_couteau:

entre la basse moignon et la basse patchwork à mèmère mon coeur balance tellement que j'en ai le mal (de mèmère)

atrocement laid, pas d'autre mot

Link to comment
Share on other sites

et concernant les vernis actuels, dans les basses de bonne qualité, faut déjà y aller pour faire un beau poc...

mon YC a quelques petits pocs (pourtant j'ai pas toujours été tendre sur scène) mais un polissage et hop, on n'y verra plus rien

et la modulus on dirait qu'elle est vitrifiée tellement le vernis a l'air solide....

mais faire un beau vernis est effectivement une opération fastidieuse qui demande beaucoup de pratique et un bon matériel (sans compter le local ad-hoc)

pour ma part, les finitions huilées ça me botte pas. J'adore le beau bois et les ondés, flammés etc... rien de tel qu'un beau vernis pour transcender une belle table

Link to comment
Share on other sites

'Budha bass'

ben moi quand j'ai des grosses rayures, ou des gros chocs, je ne vais pas chez Carglass :lollarge: :lollarge:

Je ponce tout à blanc sans attaquer la teinte et je refais ( fait refaire ) le vernis par un pro du pistolet.......... et si je veux que ce soit beau..... c'est pas gratos loin de là.....

Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut....... les vernis, sur n'importe quoi d'ailleurs ( bateaux, maison, Etc ) ont toujours couté des sous à l'entretien ........ c'est un choix Il y a aussi la solution de s'en foutre, ou mieux d'être soigneux.......

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Ayons quand même le courage de dire chapeau a l'originalité, non :

http://pierre.martines.free.fr/sally.html

Mouais. Faut pas non plus confondre originalité et n'importe quoi. On parle pas de parquet là.

Le premier truc qui me vient a l'esprit: "tiens, j'ai trouvé comment recycler mes chutes de bois". Mais j'ai peut-etre l'esprit mal tourné.

Ensuite, aucune harmonie entre les obliques de la table et la plaque de potard qui n'a pas le meme angle. Ca donne une impression de malaise en la regardant.

Enfin le contour de micro, je n'ai toujours pas compris. C'est moche et ca sert a rien. Vu le boulot fait sur certaines de ses basses, je doute vraiment qu'il ne soit pas capable de faire une defonce bien propre.

Tiens d'ailleurs la Lazer qui a vraiment de jolies courbes, ya pas cette horreur de contour, la decoupe est tres precise.

Link to comment
Share on other sites

http://pierre.martines.free.fr/winter.html

J'aime bien son modèle hiver, c'est assez frais.

Ce qui me rebute dans ses modèles : les bois, les pourtours micro, l'entrée jack, le nom apposé avec un decalcomanie (vous savez les truc a gratter comme quand on était gosse). Pour moi l'achat d'une basse passe par une première phase visuelle, faut que ca me tape dans la rétine. La c'est le cas, sauf que ca me fait perdre 5/10eme à chaque oeil à chaque photo.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

@ Tumbaobab

il dit qu'il ne voit pas le rapport. Je suis certain que certains jazzmen pousseraient des cris d'orfraie comme je le fais à la vue de la Sally. De même que tu ne m'empêcheras pas de faire du wok'n'woll avec un noguera. C'est, certes, pas forcément fait pour mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

@ Nounouk : "Parquet". Merci, c'est le mot que je cherchais...

Link to comment
Share on other sites

par contre juste une petit digression sur les basses vernis qui font ressortir plus de détail ... la je suis pas du tout daccord.

exemple pris vite fait sur le net

9jpgid3.jpg

C'est sur que du bois de cagette, huilée ca reste du bois de cagette (mais avec du vernis aussi)

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...