Jump to content

Les Marmitons Du Forum


Emile K

Recommended Posts

Ce soir c'était cuisine à l'arrache mais quand même bonne (merde je reste Savoyard quand même :lollarge: )

Omelette express (pour une personne hélas)

2 oeufs dans une terrine, un bon nuage de lait, on touille bien énergiquement avec une fourchette en faisant rentrer de l'air jusqu'à ce que ça soit homogène.

On ajoute une tranche de jambon coupée en petits morceaux, une bonne rasade de fromage râpé. Sel, poivre, herbes de provence.

Dans une poele, huile ou beurre (très peu mais bien répartie) on fait revenir des petits champignons de Paris émincés (en boite c'est tout prêt, pratique) puis quand on estime que c'est bon on ajoute l'omelette.

Pour la cuisson prendre une grande poele, c'est pas grave si la mixture ne couvre pas tout le fond, on la retourne ensuite en la brassant un peu avec une spatule en bois dès que le dessous est doré.

Quand tout est pâteux encore un peu baveux, c'est prêt !

10min top chrono, et c'est aut' chose que la cuisine de Sven :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une. Plusieurs en fait. Le secret n'est pas dans l'instrument mais la façon de s'en servir. On peut faire des choses très bien avec une casserole. Planter un clou, par exemple.

Tiens, en parlant de casserole, vous ais-je déjà parlé de mon amour immodéré pour les collisions de saveurs qu'on peut y réunir ? Un exemple:

- dans une casserole donc, faire bouillir de l'eau préalablement salée.

- une fois l'eau à ébullition, y verser une bonne portion de riz thaï. Disons la quantité habituelle pour deux à trois personnes.

- laisser le riz cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement collant. Pas trop collant non plus, c'est désagréable la bouillie de riz.

- une fois le riz cuit, l'égoutter puis le remettre dans la casserole préalablement rincée. Parce que je sais pas vous, mais moi quand je fais du riz, y'a des reliquats d'écume sur les parois de la casserole, et j'ai comme une hésitation à remettre le riz dedans.

- remettre la casserole sur la plaque à feu doux, pour maintenir au chaud

- verser dans le riz le contenu d'un bocal de sauce aigre-douce, celle qui est orange nucléaire avec des morceaux de fruits et autres

- compléter avec force morceaux de bâtonnets de surimi coupés en petits cubes.

- mélanger le tout

- servir. Ca se mange très bien avec des baguettes, au passage, pour ceux qui aiment ça (ce qui est mon cas). Et le choc gustatif surimi/sauce aigre douce est une expérience à vivre.

- le restant se conserve correctement au frigo. Par contre ça prends un peu en masse généralement, et au moment de réchauffer au micro-ondes le lendemain, mieux vaut éviter de noyer le tout dans trop d'eau, ça délaye la sauce.

enjoy !!

edit: bon allez ça m'a donné faim ça, à table. Ce soit c'est repas sans prise de tête, on est samedi soir après tout. Pizza surgelée au micro ondes.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Une recette sympa, testée une première fois il y a quelques semaine, refaite avec succès hier soir : soupe à l'avocat.

Ingédients (6 personnes) :

- 3 avocats

- 25 cl de lait

- 50 cl de bouillon de poulet

- 100 g de yaourt nature

- 1 grosse C. à soupe de mayonnaise

- 1 c. à soupe de ranch sauce (si vous n'en n'avez pas : 1/2 gousse d'ail, un peu de ciboulette et de persil, 1 c. à soupe de crème liquide et 1/2 c. à café de jus de citron)

- jus de citron vert

- 1 tomate

- 1/2 échalote

- 2 feuilles de menthe

- un peu de persil

- quelques gouttes de Tabasco

- sel, poivre

Préparation :

1) Mettre la chair de 2 avocats, le bouillon, le yaourt, la mayonnaise et la ranch sauce dans le bol d'un mixeur ou dans un blender et mixer jusqu'à homogénéisation complète. Rectifier l'assaisonnement, ajouter un peu de jus de citron vert au besoin.

2) Couper la tomate en tout petits dés, émincer finement l'échalote et les fines herbes, mélanger avec du jus de citron vert et un peu de Tabasco, saler, poivrer.

3) Répartir la soupe dans les assiettes ou les bols, puis couper le dernier avocat en tranches fines.

4) Disposer 2-3 tranches d'avocat dans chaque assiette ou bol, décorer avec les dés de tomate... Et servir de suite.

Link to comment
Share on other sites

un plat traditionnel irlandais a ma façon que je vous propose là

L'irish stew

1kg de pommes de terre

2 belles carotte

un beau poireau

2 gros oignon

1 kg de collier d'agneau

bouillon de bœuf

thym

persil plat

sel poivre

peler les patates et les couper en fines rondelles ou en cube

faites pareil avec le poireau et les carottes

éplucher l'oignon et couper en deux et faites des rondelles

mettez deux bouillons de bœuf dans un demi litre d'eau et mettre a chauffer

dans un grand fait tout pouvant aller au four faites revenir les morceaux d'agneaux pour les colorer

les mettre de coté et baisser le feu

après avoir dégraissé la poêle y déposer une partie des oignons des patates de carottes et du poireau

saler poivrer

déposer les morceaux de viandes dessus

puis re oignons et poireau, le persil et le reste de patates

saler poivrer

ajouter le bouillon chaud jusqu'à la limite des ingrédients, sans plus

monter à ébullition puis mettre sur feux tres doux, ou au four pendant au moins 2h

si trop liquide, lier avec un peu de fecule ou maizena

déguster bien chaud

réchauffé le lendemain c'est encore meilleur

pour l'irish stew

normalement il faut couper la viande en morceau, moi je préfère la garder "à l'os" ça donne plus de gouts

les côtelettes d'agneau c'est meilleur encore mais plus cher, le collier ça marche très bien, la poitrine c'est trop gras et pas de viande après

faire revenir la viande avant est un choix, ce n'est pas obligatoire, mais si on ne le fais pas et qu'on met la viande comme ça dans le plat le liquide qu'on rajoute doit être chaud, sinon le choc thermique va durcir la viande, et ce serai dommage pour le plat

moi je rajoute du poireau et des carottes, ce que tout le monde ne fais pas

on peut aussi y mettre des branches de céleri, ça donne du gout

on peut remplacer le bouillon par de la guiness ou de la bière rousse, c'est encore plus goutu

bon appétit

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Donc voilà... c'est parti sur une idée de ma fille qui a vu la semaine dernière sur un magazine de pépettes des menus spéciaux rock, techtonique ta .., gothique et autres joyeusetées.

Bon au départ lorsqu'elle a dit : "Ce week-end on fait le menu gothique j'ai eu comme une envie de projet resto à Dieppe ou au Tréport... il est vrai que les recettes était comment dire... noires ? oui c'est ça.

Et puis on est que des parents normaux hein ? On a dit yes !!! :angel:

Donc on a fait son menu en ne gardant que le plat : "Poulet à la réglisse" !

Ingrédients :

3 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère de Savora

2 cuillère d'huile

1 cuillère de miel

4 blanc de poulet (ou dinde)

4 rouleaux de réglisse

sel et poivre

-On commence par faire mariner les filet de volaille dans une marinade faite avec les 4 premiers ingrédients et sel et poivre. Laisser les filets dedans le temps suffisant pour aller mater le forum, cliquer 25 fois sur "voir les nouveaux messages" ou regarder la nouvelle basse que Norwood s'est payé il y a une heure...

-Sortir les filets

-Dérouler ensuite les rouleaux de réglisse et en entourer les morceaux de viande

-préchauffer le four et faire cuire à 180 °c.... le temps que ça cuisse? chez nous c'est roots donc dans notre cuisinière c'est 45 minutes ! Si vous avez un bon four moderne qui dépote (chaleur tournante ou autre modernité) ce sera moins long.

Nous avons servi cette petite plaisanterie avec un "risotto" composé d'un reste de riz d'hier mélangé avec des courgettes bien fondantes cuites tout doux dans de l'huile d'O'live.

Verdict ? sympa comme tout. Etrange mais délicieux... a tester mes camarades !

C'est beau non ? C'est archi simple à faire et ça en jette je trouve.

322bcf19cf0cad885146cb98bc696b54.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Recette du poulet au Wisky :

Acheter un poulet d'environ 1,200 kg et une bouteille de whisky.

Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.

Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.

Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Préchauffer le four à température moyenne ( 220C ou thermostat 5) pendant 10

minutes.

Se verser un verre de whisky et le boire.

Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié.

Se verser un verre de whisky et le boire.

Renouveler cette dernière opération.

Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir pour surbeiller la buisson du

coulet.

Brendre la vouteille de biscuit et s'envoynet une bonne rasade.

Après un tard .... un far t'heure... abrès un moment quoi, dituber jusqu'au

bour.

Oufrir la borte, reburner, revourner... mettre le noulet dans l'aurte sens.

S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.

Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.

Et hop ! 3 berres de blus.

Se rebercer une bonne voulée de poulet... non de visky.

Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre), l'ettuyer et le voutre sur un

blat.

Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.

Ne pas essayer de se reveler.

Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.

Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la muit.

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, manger le poulet froid avec de

la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la

cuisine....

Link to comment
Share on other sites

Pinaise.... j'ai 9 pages à lire <_<

va falloir que j'participe à tout ce bazar..

Pas que je sois un grand cuistot, mais j'aime bien manger quand c bon...

Donc forcément j'ai appris à me faire plaisir en cuisine :goute:

Dernier amusement en date, un Mafé au boeuf. (penser à ajouer du piment dans la purée de bananes la prochaine fois...)

Bref.... promis j'participe bientôt :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...