Jump to content

Les Marmitons Du Forum


Emile K

Recommended Posts

Bonsou???r !

Toi, oui, toi petit bassiste esseulà, tu ne sais pas quoi faire ? manger ce soir ?

Viens sur ce topic !

Tes amis fans de basse auront propos? leurs recettes persos, de quoi ?pater la galerie, et/ou ton gosier. D?sormais les vannes de ta ch?rie ou de tata Suzanne ne te renverront plus ? la triste r?alit? : tu sauras cuisiner autre chose que des plats-tout-faits-au-micro-onde !!

-

Allez les coupains, montrez-moi que vous ne faites pas que jouer de vos Fender, Warwick et autres merveilleux bouts de bois, vous savez aussi ?pater les papilles de votre entourage, tout en restant ?làgant dans ce très seillant tablier ? fleurs...

Je prends l'initiative avec ce que j'ai fait ce soir (je débute en cuisine...) j'ai nomm? - TADAAAM - les...

GALETTES DE POMMES DE TERRE A LA EMILE K

Pr?paration : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Ingr?dients (pour 6 personnes) :

- 6 grosses pommes de terre

- 2 cuillàres ? soupe rases de farine

- 1 oeuf

- 2 oignons

- 1 botte de ciboulette

- huile

Pr?paration :

Epluchez et lavez les pommes de terre. R?pez-les très finement avec les oignons. Enlevez l'eau en pressant dans les mains.

Mettez-les dans une terrine. Ajoutez sel, poivre, farine, l'oeuf, ainsi que la ciboulette ciselàe.

Fa?onnez ? la main des galettes de 1 cm d'?paisseur avec cette pr?paration.

Faites frire ? l'huile des deux côtés, dans une po?le bien chaude, 10 minutes de chaque côté

:mf_dribble: :mf_dribble: :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

dans les vosges, et avec l'accent ?a se dit des be?gn? rap?s :) tu dois avoir des souches Vosgiennes Emile K, c'est typique de chez nous, avec en dessert une tarte au brinbelles, miam... ^_^

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

1 cabecou (du ch?vre fera aussi bien l'affaire :D)

cabecouvw1.jpgPr?paration : 2 min

Cuisson : 5 min

C'est pr?t, ? table !!!!!!!!!!! :blush:

Link to comment
Share on other sites