Jump to content

Les Marmitons Du Forum


Emile K

Recommended Posts

Patates sautées au fromage

Du gros, du gras, du qui rempli l'estomac. On va pas s'en priver... :D

Ingrédients

- Des patates

- De l'huile de cuisson (moi j'utilise du Tournesol par habitude, mais vous êtes libre de prendre autre chose)

- Du cantal (de la raclette ca marche bien, aussi)

Préparation :

- Peler les patates et coupez-les en morceaux. Rincer.

- Faites chauffer une poêle avec de l'huile.

- Une fois chaude, verser les patates dedans.

- Remuer et goutez de temps en temps. Quand les patates ne croquent plus sous la dent, c'est près.

- Verser dans un plat, ajouter le fromage coupé en morceaux (pour que ca fonde un peu) mais pas rapé (sinon ca fond trop). Plus y'en a, meilleur c'est.

- Mélangez, et dégustez.

D'ailleurs, j'y vais ! :D

Link to comment
Share on other sites

Pour les adorateurs du chocolat, tellement qu'ils ont pas plus de cinq minutes de patience...

Le gâteau au chocolat en cinq minutes de la mère Emile K

(3etoile_petit.gif

[*]Dans un bol, faire fondre 200 g de chocolat et 100 g de beurre au micro-onde pendant 1 minute et 40 secondes.

[*]Dans un saladier, mélanger 3 oeufs, 100 g de sucre et 75 g de farine puis ajouter le chocolat et le beurre.

[*]Verser le tout dans un moule beurré et mettre au micro-onde puissance maxi pendant 5 minutes.

Héhéhéhé :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mixture bizarre mais c'est quand même vachement bon

Ingrédients :

- De la viande hachée

- Des pommes de terre (rate par ex)

- De la sauce barbecue

Faire cuire les patates suffisamment longtemps pour qu'elles soient bien bien cuites

Faire cuire la viande et rajouter la sauce bbq

Mélanger le tout :goute:

Et ben c'est bon. Par contre c'est moche.

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'en ai une dans le même genre, Réplica : un plat d'hiver à mâchouiller longuement devant la cheminée :goute:

Ingrédients (2 à 4 personnes) :

- 500 g de viande hachée maigre

- 500 g de fromage râpé

- épices et herbes au choix et à volonté

- sel, poivre.

Préparation :

- Faire revenir la viande hachée à feu vif en l'émiettant.

- Ajouter le fromage râpé, baisser le feu sur "doux" et et remuer jusqu'à obtenir le mélange le plus homogène possible.

- Ajouter herbes et épices au goût, rectifier l'assaisonnement et servir très chaud avec un Bordeaux de préférence.

Cette recette a été créée par un de mes amis, c'est très calorique, mais plutôt excellent. En revanche, c'est très moche aussi.

Et au cas où, quelques recettes (qui seront suivies par d'autres au fil du temps) sur notre blog www.fmrmv.com .

Link to comment
Share on other sites

Bon, et sinon je recherche toute recette a base de choux sortant du classique a la poelle avec du beurre des lardons et des patates. Merki pour vos idees!

choux à la viande hachée

du choux chinois coupé en morveau

de la viande hachée ( hachée fin à la bolognaise, mais le basic va aussi)

oignon coupée à sa convenance

ail

gingembre hachée ( en poudre ca va aussi mais bon ...le gout)

sauce soja deux cuillère à soupe

poivre (la sauce soja est assez salée deja )

huile de sesame (mais la basique va aussi si on a pas , pas d'huile d'olive a cause qu'avec la sauce soja c'est pas top, mais questions de gouts)

faire sauter les oignons à la poèle avec lail et le gingembre

ajouter la viande hachée

au bout de quelques minutes ajouter le chou chinois faire sauter avec deux minutes et ajouter la sauce soja

laisser mijoter 30 mn

on peut servir ca comme cela avec du riz ou faire comme moi et y ajouter des nouilles chinoises qu'on à fait cuire 3 mn à l'eau bouillante salée, et sautée deux mn dans la poele avec le melange

à deguster

lasagne de chou chinois

- 1 chou chinois

- 300 g de viande hachée

- sel et poivre

- 1 oignon haché

- 1 échalote hachée

- 1 gousse d'ail hachée

- sauce tomate ou ketchup (ou les 2 !)

- herbes aromatiques à volonté

- parmesan ou fromage râpé

Préparation :

Blanchir le chou 2 mn à l'eau bouillante salée. Le passer sous l'eau froide et l'égoutter. Mélanger tous les ingrédients avec la viande.

Dans un plat allant au four, étaler une couche de chou, puis une couche de viande, une de chou, une de viande et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par le chou.

Saupoudrer de parmesan ou de gruyère râpé et enfourner pour une vingtaine de mn a four chaud

le chou chinois est excelent et plein de bonnes vitamines, et de plus il n'a pas les desagrements digestifs du chou classique

et en plus meme les geeks peuvent le cuisiner ou le preparer

recette pour geek

dangereux!! mais facile ou presque

prendre un couteau et couper le chou, attention aux doigts!!

rincer le chou sous l'eau froide, eviter de se servir un ricard avec l'eau fraiche qui coule là

sortir la sauce salade du frigo (verifier la date limite de consomation, doit etre perimé de moins de six mois

mettre la sauce sur le chou, pas trop ni trop peu

melanger avec une cuillère

je sais ca devient laborieux là

et servir

miam miam, avec une tranche de jambon, pas trop verdie vu le temps qu'il a passé au frigo

bon app tous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je fais un déterrage en bonnet difforme du topic parce que j'accueille chez moi une poignée de potes jeudi et j'aimerais bien sortir du sempiternel trio quiches/pizzas/pâtes. J'en appelle donc à votre goût indéniable ainsi qu'à votre inénarrable créativité.

J'aimerais bien que ce soit pas trop compliqué, pas trop long et original.

Je vous remercie tous par avance de vos idées (oui toi aussi Sven :D )

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire un petit gratin sympa.

Genre des pommes de terre coupée en fines lamelles, tu disposes ça dans un plat en faisant des couches alternés avec des couches de bacon, Tu sales un peu mais pas trop (le bacon est déjà bien salé).

Tu arroses le tout de crême fraîche liquide (entière), tu poivres un peu, tu recouvres de fromage et tu mets ça au four à environ 140-180 pendant un peu plus d'une heure, puis un coup à 180 pour bien gratiner à la fin.

C'est simple et c'est bon :blush:

Link to comment
Share on other sites

Kebab :

-> pas compliqué sauf si vous prenez tous des options différentes (sans oignons, sans tomates, sans salade, sans pain, sans viande ...) ou des sauces incroyables

-> pas long sauf si le gars de la boutique est mou du genou (ou occupé à commenter le foot à la télé avec son pote)

-> original parce que personne ne reçoit des potes chez lui pour leur proposer immédiatement de ressortir chercher à manger

Link to comment
Share on other sites

tartiflette c'est sympa oui entre potes et on peut la preparer à l'avance

juste a mettre le fromage a la fin avant de passer au four

sinon le gratin de pates

en peu de tous les legumes qui trainent au frigo, (tomates carottes legumes verts et autres)

des oeufs durs coupé en petit morceau

de la creme fraiche ou de la bechamel dessus

fromage rapée et parmesan dessus

et hop au four

Link to comment
Share on other sites

Corned beef aux oignons

ingrédients :

-des oignons

-du corned beef

-des patates

Faire revenir les oignons (perso je mets une ou deux feuilles de laurier et du thym en plus) dans de l'huile d'olive ou du beurre. Pendant ce temps, démouler le corned beef et le découper en tranches. Eplucher les patates et les découper en cubes grossiers. Quand les oignons ont fondu assez à votre goût, jeter le corned beef et les patates. Couvrir d'eau (pas trop) et poivrer un peu (a priori le sel n'est pas utile puisque le corned beef est déjà très salé). Faire bouillir légèrement et laisser mijoter et réduire une bonne demi heure en remuant de temps en temps. Vous pouvez servir avec des oeufs pochés ou mollet. Très bon avec du tabasco.

C'est une recette très simple à faire et très peu chère ! (et c'est super bon)

Link to comment
Share on other sites

Le bilan du repas d'hier soir :

entrée : toasts au pain maison/coulis de tomate/pavé au poivre/oignon/fromage/huile d'olive

résistance : risotto aux champignons/oignons/raisins secs/jambon de bayonne

dessert : crumble pomme/rhubarbe + chantilly home made (avec un Sancerre terrible)

Ca a l'air d'avoir pas mal plu. Même si j'ai pas employé vos idées, je les utiliserai plus tard je pense...

Link to comment
Share on other sites

Devant les supplications de la foule en délire, je balance les recettes. Attention, je suis un adepte de ce qu'on appelle chez moi le "du-de la-des", c'est à dire que les quantités ben on fait pas trop trop gaffe quoi.

Pour le risotto, j'ai pris du riz spécial risotto, il est rond et il doit faire mieux l'affaire qu'un autre riz peut-être (ou alors je suis en pigeon).

Avant tout sortir sa 'casserole à fond épais'. J'ai pris un wok ca marche parfaitement. Je fais fondre des oignons dedans. Je rajoute le riz très vite. Quand le riz commence à être transparent, je rajoute un verre de vin blanc (plus ou moins). Et là, feu doux à moyen, pas plus. Ensuite, un litre de bouillon à rajouter petit à petit. Quand tout est bu, il faut mettre ses ingrédients d'agrément du riz. Ce qui marche bien c'est de faire les poches à son frigo. Ou de prévoir plein de trucs si on veut plus d'originalité. Le truc le plus balèze dans la recette qui somme toute est très facile, c'est de pas faire sécher le riz. En fait, suffit de penser à éteindre sous le wok pendant que tu prends l'apéro. Au pire tu rajoutes un peu de bouillon mais ca fait pas le même effet.

Pour le crumble, j'ai coupé des pommes en grosses lamelles dans des petits ramequins individuels et déposer un peu de compote de rhubarbe que ma maman avait faite avant de partir (je l'ai mise par-dessus les pommes parce que j'avais peur que sinon elle s'agrippe au fond du plat). Par-dessus, j'ai rajouté la pâte (200 g de farine, 125 g de beurre et 125 g de sucre. Certains rajoutent des amandes, des noix... Moi j'aime mieux le truc tout simple. Il faut tout bien mélanger avec le bout de ses doigts pour qu'elle fasse des très petits grains fins et secs. Le beurre est à rajouter à la farine et le sucre. Il doit être mou (dix secondes au micro onde ou sorti très longtemps à l'avance). Ensuite cuisson à four chaud thermostat 7. Pour la durée je sais pas exactement parce que ca dépend de l'épaisseur de pâte et tout. Mais un vingtaine voire trentaine de minutes avec un alu par dessus pour éviter que la pâte soit brûlée et les pommes crues.

La chantilly, je la fais avec un shaker à chantilly du coup, c'est d'une simplicité enfantine (un pot de 500 ml de crème fraîche moins une cuillerée à soupe qu'on remplace par du sucre glace, on mélange très fort au fouet. On vers dans le shaker, on met la petite cartouche de gaz et hop, l'affaire est dans le sac).

Le vin du dessert

Voilà. J'espère que ça vous plaira...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...