chevaliernoir Posted January 11, 2021 at 08:01 AM Posted January 11, 2021 at 08:01 AM J'en appelle aux connaisseurs et amateurs de Warwick (je sens que je suis bien tombé !) Je viens d'acheter par correspondance une chouette Streamer LX Jazzman d'Italie, upgradée avec micro et electronique EMG, dans un chouette flight case Rockcase. Je savais qu'elle avait des accrocs, dus semble t il a la gourmette d'un ancien proprio. J'esperais qu'un lustrage costaud puisse corriger le tir, mais a reception, c'est finalement bien plus que des griffes, et de véritables "pocs" dans le bois : J'envisage donc un poncage intégral du corps, puis re-teinte surement et vernis (?) Ce ne fera pas de mal au dos aussi : Ma question vient plutôt du numéro de série que je ne comprends pas : Je lis A-132784-07 (sans être totalement sur du "4") Mais cela ne correspond à rien chez Warwick... N'étant pas sûr du "4" final, même en essayant d'autres options, ca ne donne rien de cohérent : A 132780-07 : Corvette $$ A 132781-07 : Corvette Std A 132786-07 : Corvette $$ A 132787-07 : Corvette $$ A 132788-07 : Corvette Std A 132789-07 : Corvette Std le manche pourrait ne pas être d'origine? Tant que j'y suis, il est en quoi mon (joli) manche? Enfin, histoire de faire un retour sur la basse elle même, j'ai toujours été attiré par les Warwick et jamais emballé à l'achat à cause du son trop métallique à mon gout en particulier. J'en ai eu pas mal, (Corvette FNA Jazzman, Streamer Jazzman, Streamer Pro-M, Thumb NT...) mais elles ne sont jamais restées bien longtemps dans mes pattes. Je ne sais pas a quoi c'set du (peut être que les cordes sont simplement plus usées donc avec un son moins métallique, ou peut être est ce du aux micros ou a l'electronique, peut être aux bois....?) mais là, j'aime bien! En particulier le micro manche. Le humbucker seul manque d'assise à mon gout. Mais bon, on verra apres une repet, vendredi, pour avoir un avis plus éclairé. En tout cas je reste admiratif de la forme de ce corps. c'est dinque a quel point c'est plus petit qu'une stingray (dessous) 1 Quote
fbassman Posted January 11, 2021 at 08:22 AM Posted January 11, 2021 at 08:22 AM Le numéro n'a pas une gravure très jolie. C'est plus net habituellement non ? Et on dirait bien qu'il n'est pas au bon endroit non plus : Quote
fbassman Posted January 11, 2021 at 08:24 AM Posted January 11, 2021 at 08:24 AM Quoi que... https://mobile.sweepyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=44518 Quote
Sundae Posted January 11, 2021 at 08:32 AM Posted January 11, 2021 at 08:32 AM Pour le numéro de série si rien ne sort via leur site internet. Tu peux peux envoyer un mail avec le numéro et des photos de la basse. Ils répondent très rapidement. le manche vu la teinte des photos on dirait du wenge mais à confirmer. 1 1 Quote
fbassman Posted January 11, 2021 at 08:39 AM Posted January 11, 2021 at 08:39 AM Oui du Wenge. 1 1 1 Quote
chevaliernoir Posted January 11, 2021 at 10:07 AM Posted January 11, 2021 at 10:07 AM J'ai contacté Warwick et réponse précise recue moins de 20 minutes plus tard. Le numéro de série est bien le bon : Citation Bass Streamer JazzMann 4 string Serial Number A 132784 07 Year 2007 Month January Number 132784 Neck Wood Wenge Wood Fingerboard Wenge Wood Frets Bronce Warwick Frets Nut Just a Nut II Neck construction Bolt On Body - TopSide 2 pcs. solid Flamed Maple Wood - BackSide 2 pcs. solid US Swamp Ash Surface Antique Tobacco Satin Surface Pickups active EMG Pickups not original ! Electronic active Electronic but I don`t think its an original MEC Electronic Hardware Black Hardware Made in Germany / 08258 Markneukirchen Je suis rassuré, c'est bien le manche d'origine et la config d'origine (hormis micros et electronique, mais je le savais! 2 Quote
blocbul Posted January 11, 2021 at 01:46 PM Posted January 11, 2021 at 01:46 PM J'éviterais de refaire un refinish... il va te falloir sacrément poncer pour effacer les traces devant... 1 2 Quote
chevaliernoir Posted January 11, 2021 at 02:04 PM Posted January 11, 2021 at 02:04 PM il y a 16 minutes, blocbul a dit : J'éviterais de refaire un refinish... il va te falloir sacrément poncer pour effacer les traces devant... Que faire alors? Mettre de la pâte a bois pour boucher les creux et repeindre avec un coup de bombe en noir mat? ;) Je ne vois pas comment faire autrement pour lui redonner le look qu'elle mérite 1 Quote
Guest Posted January 11, 2021 at 02:04 PM Posted January 11, 2021 at 02:04 PM une basse de 14 ans jouee, ca a des pets, j'la trouve sublime un peu cabossee perso! Quote
Sundae Posted January 11, 2021 at 02:36 PM Posted January 11, 2021 at 02:36 PM (edited) Pour le finish tu as pas intérêt à te louper car ça va être grosse décote en cas de revente. Et si cela supprime l aspect flamed je trouve ça dommage. Elle a vraiemznt une finition très jolie. En tant qu acheteur je préférerais l avoir dans son jus. Après je peux comprendre ta déception si tu ne t attendais pas à ce que ce soit autant visible. Edited January 11, 2021 at 02:38 PM by Sundae 2 1 Quote
lamoussa Posted January 11, 2021 at 03:32 PM Posted January 11, 2021 at 03:32 PM J'ai acheté un Spector Doug Wimbish d'occase qui avait quelques pains, je n'envisage même pas d'y toucher. C'est la vie de l'instrument. Des qu'on fait un refinish, c'est la loose, acheteurs méfiants, y'a qu'a voir certaines fender CS avec une super refinish de pro, pas du machin d'amateurs qui partent très difficilement. En plus elle est flammée.... Si tu crois qu'en la refaisant toi même tu vas gagner de la thune en la revendant comme tu fais sur certaines basses, je n'en suis pas sur. 3 1 Quote
kascollet Posted January 11, 2021 at 05:36 PM Posted January 11, 2021 at 05:36 PM Euh les gars, le flammé, c'est pas un "aspect" : le bois est comme ça hein. Ça restera après un refinish bien sur. Ceci-dit, pour moi, il vaut mieux lui foutre la paix et la considérer comme l'outil d'occasion qu'elle est. A noter quand même qu'un manche 100% wengé en 2007, ça n'existe pas dans la gamme standard. C'est donc une commande spéciale/custom. C'est marrant que Warwick ne le souligne pas dans sa réponse. 1 1 Quote
Dmonweb Posted January 11, 2021 at 06:07 PM Posted January 11, 2021 at 06:07 PM (edited) Ne pas toucher ! Elle est splendide comme ça ! Edited January 11, 2021 at 06:07 PM by Dmonweb 1 1 Quote
lamoussa Posted January 11, 2021 at 06:37 PM Posted January 11, 2021 at 06:37 PM T'as raison @kascollet, il aura belle geule le flammé après rebouchage à la pate à bois et bombé en noir mat comme voulu par chevalier noir..... 2 Quote
Lokiz Posted January 11, 2021 at 08:30 PM Posted January 11, 2021 at 08:30 PM Hello, tu peux tenter le linge humide et le fer a repasser chaud par dessus pour faire regonfler le bous et atténuer les creux. J’utilise cette technique sur mon parquet en chêne et ca fonctionne très bien. 1 1 Quote
Mister Sandman Posted January 12, 2021 at 06:41 AM Posted January 12, 2021 at 06:41 AM (edited) Les cicatrices, que ce soit sur un bonhomme ou une basse, sont des traces de vie. Ta Warwick est loin d'être "défigurée" ainsi. Ce serait la mienne, je n'y toucherais pas. Edited January 12, 2021 at 06:42 AM by Mister Sandman 2 Quote
chevaliernoir Posted January 16, 2021 at 06:19 PM Posted January 16, 2021 at 06:19 PM Bonjour. Je suis surpris d'une telle unanimité : vous préférez garder des cicatrices plutot que de les coriger. Pour autant, moi, je suis maniaque avec mes instruments et je ne veux pas la garder comme cela et je n'imagine pas la revendre a prix correct avec ces coups. Bref, je vais essayer d'y remédier. @Lokiz, je viens d'essayer ta technique du linge mouillé et du fer a repasser pour essayer de regonfler les fibres tassées... A vrai dire, en le faisant, je n'y croyais pas trop. Mais finalement, ca a bien bougé. Au lieu de n'avoir que des creux, j'ai des bosses aussi, et c'est effectivement probablement moins profond. Je vais attendre que ca se stabilise dans la nuit.... Avant de faire cela je m'étais amusé a mesurer la profondeur des impacts avec les moyens du bord... Les marques font en général 0.2mm de profondeur, jusque 0.25 pour les plus profondes. Je pensais que c'était plus profond que ca. Du coup, j'espere qu'un poncage en arrivera a bout tout en restant discret.... Quote
stat24 Posted January 17, 2021 at 08:27 AM Posted January 17, 2021 at 08:27 AM (edited) Le 11/01/2021 à 18:36, kascollet a dit : .......Euh les gars, le flammé, c'est pas un "aspect" : le bois est comme ça hein. Ça restera après un refinish bien sur...... Si si, le "flammé" tu risque de le perdre car c'est la manière de teinter qui fait ou pas un flammé prononcé. Pour se faire, il faut généralement 2 phases de teintures avec des couleurs différentes avec un re-ponçage et autre passage de stabilisant entre les deux. Donc pour avoir un résultat uniforme, il faudra faire un refinish total......... Pour ma part, je n'y toucherai pas non plus. Tu vas lui faire perdre toute sa valeur. Edited January 17, 2021 at 08:33 AM by stat24 1 Quote
gloupemilia Posted January 17, 2021 at 09:23 AM Posted January 17, 2021 at 09:23 AM Salut les WWKeux. La mécanique de Ré de ma thumb vient de me lâcher, rupture de l'axe où on enroule les cordes à sa base. Un vieux choc probablement, il a toujours été légèrement pas droit. J'ai une meca de Mi dispo (suite au montage d'un dropD), hélas c'est pas symétrique (espèce de triangle avec un seul trou). Et je veux pas percer un nouveau trou. Est-ce que ça se démonte, un meca WW, pour tenter d'en faire une droite avec ce que j'ai ? Quote
fbassman Posted January 17, 2021 at 09:42 AM Posted January 17, 2021 at 09:42 AM Salut ! J'ai exactement la même chose sur la Sol de ma Thumb. Chez Thomann, tu peux trouver la même pour vraiment pas cher. Celle de Mi n''est pas prévue pour aller de ce coté de la tête, tu ferais mieux d'en prendre une neuve. Moi, sur la mienne, c'est uniquement une des deux pattes qui forment l'axe qui est cassée, je m'en accommode ainsi, j'enroule la corde comme ça et aucun problème. Quote
gloupemilia Posted January 17, 2021 at 08:33 PM Posted January 17, 2021 at 08:33 PM Thanks ! Ca va se finir comme ça. Quote
blocbul Posted January 18, 2021 at 04:32 PM Posted January 18, 2021 at 04:32 PM Il semblerait que ce soit une maladie des mécanique Warwick, j'en au eu aussi deux cassées de la même façon.... Thomann est ton ami, elles sont pas chères en plus Quote
sixela Posted January 18, 2021 at 04:54 PM Posted January 18, 2021 at 04:54 PM Tu peux les acheter directement sur le shop warwick également: https://shop.warwick.de/en/parts-for-instruments/parts-for-basses/machine-heads?p=1 Ce n'est pas moins cher mais j'ai vu qu'ils avaient sortis des clés de mecanique en plein de bois différents. Pour ceux qui veulent les accorder avec les bois de leurs basses. Quote
Fabinosto Posted January 25, 2021 at 12:35 PM Posted January 25, 2021 at 12:35 PM Hello Je vais me séparer de ma Corvette. On déménage très bientôt et je fais du tri. Une annonce va suivre. Mp si intéressé. 1 Quote
Recommended Posts