Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ne comparez pas ou ne mettez pas des marques de basses en opposition ! Ceux qui font évoluer la basse sont les bienvenus quelque soient les tarifs. Après le vintage Fender ou le Custom proutt, on le laisse aux addicts aveugles. Chacun a le droit d'aimer telle ou telle basse ; perso je respecte tout le monde, j'ai tellement cottoyé de bassistes avec du fender vintage de ouf et des mecs avec une Wal de malade ou une Fodera terrible.... chacun son trip et respectons le.

Perso j'ai adoré la warwick $$ avec manche traversant.

entre parenthèses : seb ex modo pas très tolérant pas terrible tes remarques...

Edited by zumbass
Link to comment
Share on other sites

Zumbass, tu ne semble pas très bien saisir le second degré ici, je ne vois pas en quoi Seb est limite dans ses interventions, juste que ça troll dans la joie et la bonne humeur, ce qui fait partie de la vie d'un forum, mais la dernière fois que je t'ai vu intervenir, c'était sur le topic Fodera, criant à la pollution parce qu'on était compatissant envers un membre ayant sa nouvelle Fodera ne pouvant la jouer, donc ton post ici ne m'étonne guère.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il y a en effet un peu de reverb (travail du son du clip en phase mixage sans doute) sur la fretless mais c'est surtout l'effet corde Do aigü sur une fretless, ça chante encore plus. Je retrouve ma Thumb fretless (6cordes) sur cette vidéo.

Sur la frettée, aussi surement un peu de reverb. Mais, désolé arnogeddon :) je ne pense pas qu'il y ait de flanger/phaser.

Mon autre Thumb NT, une 5 frettée sonne identique.

Ce sont les cordes sur les frettes en alliage façon Warwick, la lutherie bois exotique/manche conducteur et la position "très extrême" des 2 micros. Et evidemment l'electronique MEC et les réglages laissant les aigus et médiums très ouverts. Ces Thumbs NT ont de part leur conception une sonorité qui donne la sensation qu'il y a un effet de compression.

D'autres fretless

Une 5 mais montée avec un Si grave et pas un Do aigu

Et les 6 et 7 cordes fretless de Jeroen Paul Thesseling, Ensemble Salazhar

Avec la 7, directement à 26:22s

https://youtu.be/0x7dm7EujWQ?t=26m22s

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Ça fait le boulot, mais t'as quand même beaucoup de différences du fait des bois, de la forme et de l'électro différentes... Ce sont 2 basses qui ont une même filiation mais sont extrêmement différentes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...