Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Pour le rapatriage des tazunis, testé par votre serviteur :

Frais de port, entre compter 150 et 200USD

Importation : 3% du prix de vente (taxe d'importation)

TVA : 20% calculée sur prix de la basse+transport+taxe (oui, taxe sur la taxe).

Frais divers (UPS ou auttr pour le dédouanement) : 40€

Donc pour une basse achetée là bas, faut compter x1.25 + 250€.

25% sur une basse à 2000 boules, c'est quand même douloureux. Il y a des A/R paris NewYork pour moins cher. (http://www.lepoint.fr/monde/bientot-un-vol-paris-new-york-a-179-euros-20-02-2016-2019827_24.php)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La mienne est de 2006 le manche n a pas de wengue. Il est laminé avec de l afzelia et de l ovankol. Pour moi meilleur que les manches full wengue. Beaucoup plus mordant. Pour en trouver une 5 cordes ça ne va pas être facile car effectivement quand on a en a une entre les mains force est de constater que pas grand chose n arrive à la détrôner ❤️❤️❤️

Link to comment
Share on other sites

Ok donc c'est bien ce que je disais, exactement la même config que l'annonce de la SS2 de 2006 que j'ai linké. Et pour rester là-dessus, la cote des SS2 5 cordes tourne autour des 1800€, mais la plupart du temps quand on en voit passer une, ce sont des plus anciennes du début des 90', à combien vous estimeriez la cote d'une récente comme celle-ci ?

Parce que finalement les plus recherchées sont les anciennes en full wenge, alors une récente des années 2000 vaut-elle moins ou plus ?

Link to comment
Share on other sites

Salut la compagnie, j'ai partagé quelques dates avec un groupe dont le bassiste joue sur une Corvette standard active en Pro Series. Vraiment terrible le son qui en sort. En 5 cordes le manche est vraiment agréable donc je me tâte à en faire ma future 5c, mais ça reste rare en occasion. Ces series valent elles le coup ?

Link to comment
Share on other sites

Nice ! Sobre et simple, l'essentiel :) T'en es content ?

Puisque je vois qu'elle est en config PJ, pourquoi j'ai l'impression quand j'entend les Wick, que les micros manche format J sonnent plus P qu'un micro P ?

Pas si simple que ça.

(je n'ai pas la liste des options sous le nez et je ne me souviens plus..)

Déjà il y a les leds sur la touche.......

Et oui, elle sonne terrible...

Ah j'aimerai bien la voir celle-ci.Tu fais quoi le 29?

Je crois que j'ai un truc le 29, je vais regarder.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Ok donc c'est bien ce que je disais, exactement la même config que l'annonce de la SS2 de 2006 que j'ai linké. Et pour rester là-dessus, la cote des SS2 5 cordes tourne autour des 1800€, mais la plupart du temps quand on en voit passer une, ce sont des plus anciennes du début des 90', à combien vous estimeriez la cote d'une récente comme celle-ci ?

Parce que finalement les plus recherchées sont les anciennes en full wenge, alors une récente des années 2000 vaut-elle moins ou plus ?

Difficile question, et cela va dépendre de ce que tu aimes. Perso, les manches Ovangkol ne sont pas ma tasse de thé. D'une part parcequ'ils sont "en général" plus épais que les Wengé, et qu'ils sont plus "agressifs" à mon gout.

Donc, pour moi,en terme de prix, 1800€ sera trop cher pour un manche Ovangkol, et 2000€ sera le bon prix pour un full Wengé. Ce sera l'inverse pour ceux qui aiment l'ovangkol.

Les Wengé sont en général plus recherchées par les fans des première Warwicks, qui ont mal vécu la transition.

Pour moi, une basse ce n'est pas comme une voiture, l'année ne veut pas dire grand'chose si ce n'est les caractéristiques de l'époque, et l'état et les heures de jeu seront plus importants. A mon avis, la bonne cote d'une SS2 en 5 est entre 1800 et 2000€, selon état et présence d'un OHSC, mais surtout en fonction des caractéristiques que tu recherches.

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Difficile question, et cela va dépendre de ce que tu aimes. Perso, les manches Ovangkol ne sont pas ma tasse de thé. D'une part parcequ'ils sont "en général" plus épais que les Wengé, et qu'ils sont plus "agressifs" à mon gout.

Donc, pour moi,en terme de prix, 1800€ sera trop cher pour un manche Ovangkol, et 2000€ sera le bon prix pour un full Wengé. Ce sera l'inverse pour ceux qui aiment l'ovangkol.

Les Wengé sont en général plus recherchées par les fans des première Warwicks, qui ont mal vécu la transition.

Pour moi, une basse ce n'est pas comme une voiture, l'année ne veut pas dire grand'chose si ce n'est les caractéristiques de l'époque, et l'état et les heures de jeu seront plus importants. A mon avis, la bonne cote d'une SS2 en 5 est entre 1800 et 2000€, selon état et présence d'un OHSC, mais surtout en fonction des caractéristiques que tu recherches.

1800/2000 c'est la fourchette haute.

Sur le forum WW y'a souvent des SS2 V des 90' qui partent entre 1500 et 1700€.

Les 4 cordes partent à 1400/1500€ pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Elle me plait mais est-ce que le rapport Q/P est bon? Ou est-ce qu'il y a mieux chez WW pour un prix similaire en occase?

Tu ne trouveras pas moins cher, ce sont les modèles d'entrée de gamme, corps plat, du solide, pas de fioritures. En occase ça se trouve aussi, après tout dépend de ton "élasticité" financière pour accrocher un modèle plus représentatif.

Mais cette 'vette est un excellent instrument, déjà.

1800/2000 c'est la fourchette haute.

Sur le forum WW y'a souvent des SS2 V des 90' qui partent entre 1500 et 1700€.

Les 4 cordes partent à 1400/1500€ pas plus.

OK pour les 4 cordes, mais les 5 sont un peu plus rares. Et comme je le dis, ça dépend de l'état. Pour moi, 2000€ pour une SS2 5er, en excellent état avec le hard shell d'origine et la trousse à outil, c'est pas déconnant.

Et oui, sur le Forum WW, les prix sont plus intéressants, je trouve, surtout par rapport aux mecs qui vendent du rêve sur eBay. 'fin je ne vais pas critiquer, le jour ou je voudrai revendre une Dolphin, je tenterai ma chance sur la baie d'abord :-)

Link to comment
Share on other sites

Ta LX CS ? Une commande ou chopée en occas ?

Et ça les amis c'est-y pas sympathique, Fortress 8 cordes CS de 2004 :)

une idée de la cote de ce genre de bête???

OOOHHHHH P***** de m**** !!! :mf_lustslow:

une idée de la cote de ce genre de bête??

http://onlybass.com/uploads/monthly_02_2016/post-11248-0-76505900-1456051124.jpg

Edited by xelalex35
Link to comment
Share on other sites

La dernière Fortress Custom Shop que j'ai vu était celle d'Andy Irvine, une Masterman avec un Précision ajouté, mais pas en 8-cordes, et ça se vendait dans les 2500 USD.

La surcharge pour faire une 8-cordes est de 900 quelquechose euros, les inserts Dolphin dans les 4/500€,

Mais je doute qu'il y ait une cote pour un instrument aussi rare.

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

900€ l'option 8 cordes ? J'ai vraiment du mal à comprendre leurs tarifs, ils demandent plus de 1700€ pour faire un diapason 35" sur une NT, qui me semble pas être le truc le plus difficile à faire, et "seulement" 900 balles pour passer en 8 cordes, qui demande quand même une refonte totale de la tête avec du bois en plus, un chevalet différent, des mecas en plus, certainement des renforts supplémentaires pour gérer la tension de toutes ces cordes, peut-être élargir le manche ?

Enfin bon, quand on voit les tarifs des options, 900€ la 8 cordes c'est loin d'être excessif, surtout quand on voit tout l'univers qu'ouvre cette config.

Link to comment
Share on other sites

Alors, non, pas d'élargissement du manche (je te laisse réver sur les écartements d'une 8-cordes avec un sillet de 38.5mm. )

En terme de fabrication, les manches sont faits deux par deux, les bruts sont placés tête bêche, (cf la vidéo ici :

)et si je ne me trompe pas, on utilise une tête de 6 cordes. C'est une petite modif, mais rien de cata, sachant que le manche est de toutes façons déjà renforcé, même pour les 4 cordes.

Par contre, une 35", c'est une production à part (sauf si tu as une autre 35" en même temps), et je ne sais pas commen c'est géré en terme de lutherie.

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est quand même une Wick pour la fretless. Puis tu parlais de la Earl, qui n'a plus grand chose d'une Warwick de part les bois utilisés. Tu disais aussi qu'elle n'a pas fait le poids, parce qu'elle était moins bien que d'autres, ou juste parce qu'elle te correspondais

Pour les PB, je ne sais pas où t'as lu que je les dénigrait, j'adore le son JB et PB, c'est je pense essentiel dans les basses que l'on doit posséder, tout comme une Strat en guitare, que j'ai et adore, donc j'ai pas attendu d'être un vieux briscard de la basse pour apprécier une bonne PB ou JB, je joue mes basses la plupart du temps en passive.

Ma remarque était sur l'esthétique des classiques, loin d'être de bon goût, mais nous sommes tellement conditionné à les voir depuis notre naissance, que le mauvais goût est devenu un standard, mais pour le son vraiment j'adore ces standards :)

Si la Earl n'a plus grand chose de warwick, les SS1 non plus alors ? On est presque sur la meme construction quand meme.

La Earl avait clairement le charactere WW, moins marque qu'une Thumb on est d'accord, mais c'est la WW que j'ai prefere parmi celles qui me sont passees entre les mains.

Quand je parle de faire le poids, c'est en comparaison a ma fretless. J'ai cherche pendant longtemps quelque chose de frette qui s'entende aussi bien en groupe (pour avoir la serenite de jouer avec des frettes les soirs de concert ou j'etais pas en forme) et qui se joue aussi bien, mais la Earl n'y est pas arrivee, parmi plein d'autres WW mais aussi des non WW.

Pour les PB, je ne sais pas ou tu as lu que j'ai dit que tu les denigrais. Il y a malentendu, je parlais de son, tu parlais de look.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai toujours dis,la SS1 est la Wick's qui sonne le moins Wick's...en même temps elle est construite à 90% avec de l'érable!

Pour revenir à la Earl,j'aimais trop le son(je pense que le frêne y est pour beaucoup).

J'ai eu la chance de l'avoir en même temps que ma SS2 et aussi bien les médiums que les aigues sont vraiment différent.

C'est pour ça que la SS2 plus haut doit sonner grave avec son cul en frêne et son manche en érable.

Link to comment
Share on other sites

La dernière Fortress Custom Shop que j'ai vu était celle d'Andy Irvine, une Masterman avec un Précision ajouté, mais pas en 8-cordes, et ça se vendait dans les 2500 USD.

La surcharge pour faire une 8-cordes est de 900 quelquechose euros, les inserts Dolphin dans les 4/500€,

Mais je doute qu'il y ait une cote pour un instrument aussi rare.

On arrive allègrement à un 3500€ neuf la !!

pfioouuu ca pique quand même !

il y a eu des Wick 8 cordes plus "classiques"???

Link to comment
Share on other sites

J'ai ma réponse.....

une SS2 violette moche 8 cordes d'occase.... 3800 boules...
http://www.guitarcenter.com/Used/Warwick/STREAMER-STAGE-II-8-STRING-Electric-Bass-Guitar.gc

une rockbass corvette double $ convertie (proprement) en 8 cordes .... 1200 euroboules...

http://www.doctorbass.net/en/c/?iddoc=1005171985

ca vaut le coup de se la faire soi même.... au prix que coûte une rockbass...

Link to comment
Share on other sites

Alors la French Violet a appartenu a Share Pedersen de Vixen. (ce qui montre mon âge, pour ceux qui connaissent Vixen...)

La Rockbass, eusse-t-est-ce été une Streamer $$, je craquais le slip, masi heureusement, je n'aime pas la forme de la Corvette.

Mais cela montre que la transformation en 8 cordes : Tu peux.

Le chevalet 8-cordes est à moins de 100 boules, et il est bisou compatible avec les emplacements des chevalets 4-cordes Warwick.

Un sillet, ton luthier te le fait pour pas cher.

Par contre, il faut pas avoir peur de percer la tête. C'est l'opération qui me fait un poil craindre.

Perso, je suis allé chez Jérôme Dussenne pour me faire un manche 8 cordes, et me faire raboter le manche d'origine. Du coup j'ai une 8-Cordes que je peux remettre en 4 cordes en une petite demi-heure.

Je l'ai fait pour ma Buzzard Bolt-On.

'fin, Jérôme est en train de fabriquer le manche et je ne lui ai pas encore apporté le chevalet.

'Faut que je récupère un peu de thunes, la Dolphin 5 Cordes Broadneck m'a un peu perçé le larfouillet. :-)

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...