Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Raaaaah, la Moby Dick, le Saint Graal de chez Warwick selon moi.

Dolphin 5 Cordes Broadneck, Corps Boiré, Micros Barto... Seuls une 50aine ont été produites en 91, je crois.

C'est une basse fantastique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Retour au club Warwick pour ma part, je viens d'acheter ce matin, une petite FNA JAZZMAN 5 , 1ere génération il me semble, année 2000 sauf erreur, preamp Seymour Duncan (push / push contour slap réglable).

C’était pas un achat prévu, mais c'est rentrer au centime près dans mes petites économies...

petite galerie photo de ce jour, (une fois nettoyer, régler de A a Z..)

GALERIE:

http://www.casimages...ge83200/355684/

:mf_rasta:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Bon les gars, j'ai posé ma question dans le topic des questions à la con, mais comme il s'agit de mon futur bébé Warwick et que je suis face à un dilemme, je viens prendre les avis.

Pour mon SS2, j'ai demandé l'option master reserve pour pouvoir choisir les bouts de bois, et j'ai donc demandé à Marcus d'aller farfouiller les plus vieux morceaux qu'il avait. Il en résulte des pièces entre 15 et 20 ans, j'en ai retenu 2, mais ma préféré à trois parties qui au niveau des jonctions des 3 pièces ne sont pas raccord. Alors avec le hardware et tout ça va se voir beaucoup moins mais je veux vraiment pas me planter.

S'il va me chercher d'autres pièces dans le même esprit, l'âge se situera entre 3 et 5 ans, ce qui fait tout de même une belle différence.

Donc c'est le dilemme, dois-je choisir un autre bout beaucoup plus récent qui sera peut-être plus homogène, ou rester sur mon idée de départ de choisir les plus vieux bois bien séchés naturellement ? Difficile de savoir la différence que ça peut donner ? Vous en pensez quoi ?

Je posterai les photos si vous voulez voir à quoi ça ressemble, c'est de l'afzelia de toute beauté en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Voilà les photos des deux morceaux retenu. Le numéro 9 étant bien raccord, et le 10 beaucoup moins. Le truc, c'est que je voulais pas une découpe du bois dans le sens des lignes, donc pas comme le 9 mais comme le 10, voilà le dilemme ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ben y'a 20 ans ce n'était pas la même procédure, les 3 parties viennent du même tronc mais pas forcément à côté. Alors là comme ça c'est voyant, avec le manche et le hardware, la partie centrale va être fortement cachée, difficile de se faire une idée, en creusant aussi les traits vont changer, c'est vraiment pas facile de faire le bon choix :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...