Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Oui, dès que j'aurais choisi laquelle, elle sera fini dans la foulée. Mais du coup je vais peut-être décaler la livraison à fin Juin, parce que j'ai pas mal de frais ce mois-ci.

Bon c'est unanime sur la 9, moi c'est le côté tigré qui me plait moins sur celle-là, j'aime beaucoup la découpe de travers sur les deux autres et les vagues que ça fait, le choix est vraiment difficile :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Laquelle ton ex ?

En fait les bois semblent des fois différent car d'un bois à l'autre la teinte n'est pas forcément identique, en plus à force de l'huiler le bois fonce avec l'âge. J'ai pris ces deux exemples pour montrer la différence de découpe, sur le fil du bois pour la première et perpendiculaire au fil sur la deuxième.

Yes Wick c'est à moi de choisir, mais je ne sais tellement plus laquelle que mon cœur balance, à la base avec les planches de bois le choix était moins difficile, mais depuis qu'ils ont taillé les pièces avec une en cadeau que je n'avais pas retenu (la 11), le fait d'avoir creusé les bois les rends complètement différente et c'est devenu super dur de choisir, voilà pourquoi je demande vos avis, voir si ça me conforte dans un choix plus qu'un autre.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, elle est superbe en tout cas, une vieille si j'en crois la teinte et les attache courroie intérieur, quelle année ?

Du coup c'est cette découpe de bois que je cherchais à la base, je l'avais envoyé à Marcus pour chercher des bois dans le même genre. Mais entre le bois brut et le bois fini, travaillé et huilé, il y a une grande différence, les trois basses que j'ai a choisir risquent d'être encore bien différente une fois fini, et c'est là le dilemme quand t'as pas l'habitude de faire une commande custom tout les 4 matin :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Docdoc.

Je préfère la première, plus originale à mon goût.

Et plus "vintage" aussi. Tu cherches une vieille non?

Par contre les 2 sont vraiment superbes, donc dis toi que ton choix sera le bon.

Si tu restes sur "j'aurai dû choisir l'autre", le regret va gâcher ton plaisir. Et ce n'est pas le but!

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, elle est superbe en tout cas, une vieille si j'en crois la teinte et les attache courroie intérieur, quelle année ?

Du coup c'est cette découpe de bois que je cherchais à la base, je l'avais envoyé à Marcus pour chercher des bois dans le même genre. Mais entre le bois brut et le bois fini, travaillé et huilé, il y a une grande différence, les trois basses que j'ai a choisir risquent d'être encore bien différente une fois fini, et c'est là le dilemme quand t'as pas l'habitude de faire une commande custom tout les 4 matin :mf_prop:

1994 en parfait état.

Je l'avais acheté en Angleterre via le fofo WW à un Fumeur(plus jamais)elle puait le clodo,c'était horrible!!

2 jours d'aération dans mon garage avec traitement à l'essence de térébenthine avec de la paille de fer plus double couche de huilage.

Je la regretterai toujours un peu celle-là,mais quand vous verrez ma stage 1....

Link to comment
Share on other sites

Tu cherches une vieille non?

Par contre les 2 sont vraiment superbes, donc dis toi que ton choix sera le bon.

Non pas du tout, je suis sur une commande au custom shop et voici les 3 modèles retenu, je recite mon post page précédente :

Voilà :) Je suis super étonné, j'ai l'impression de ne plus voir du tout les mêmes bouts de bois qu'au début, mais comme ils creusent entre 1 et 2 centimètres, le veinage n'est plus le même du tout.

attachicon.gifStage II 9.pdf

attachicon.gifStage II 10.pdf

attachicon.gifStage II 11.pdf

Link to comment
Share on other sites

Hey Djooh, j'ai bien compris ta démarche de commande CS avec les plus vieux bois possibles.

C'est un super projet!!

J'aurai dû écrire que "l'aspect vintage ne te gênait pas" au lieu de "tu cherches une vieille", qui en plus d'être péjoratif, est interprétable...

Sinon, j'insiste sur le fait que ton choix sera le bon car ces bois sont tous superbes!

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins la secte ... avec une petite consoeur à ma chère precision. C'est l'ex de Shad. Pas trop eu le temps de jouer avec mais ça envoie du steak cette bestiole !

Je reviens dans le groupe avec ma Corvette Edition limité 2008 !

Yo, à toute fin utile, des infos que j'avais compilées concernant des exemples de réglage/usage des switchs (sources OB & TB)

Rappel (Warwick Manual) SWITCH Positions :

- UP : the pickups work as HUMBUCKERS and are wired IN SERIES.

- MIDDLE : the pickups work as SINGLE COILS.

- DOWN : the pickups work as HUMBUCKERS and are wired IN PARALLEL.

Citations flatteuses :

- (OB) "De toutes les basses double Humbucker que j'ai eues (L2000, Bongo, Sabre) c'est la $$ qui s'en sort le mieux coté confort, son et mimetisme des 3 modeles phares"

- (TB) "It's a fun bass to experiment with. There's a lot of tones in there! Something fun to do is to try and cop the one of other basses, which the $$ does pretty well. The examples below should get you started."

Let's Play!

-Precision bass

(TB) neck pickup soloed, three-way switch down. It helps to roll off a tad of the treble.

(OB) Mic manche en simple MID c'est aussi vraiment pas mal ds l'esprit.

-P/J

(TB) pan at center, bridge position in middle or up, neck pickup down.

(OB) mic manche en serie UP et mic chevalet en simple MID, vachement ds l'esprit.

-Jazz bass

(TB) pan at center, three way switches in the middle.

(OB) tout en simple MID c'est très très proche.

-Musicman / StingRay

(TB) bridge pickup soloed, three-way switch down.

(OB) mic chevalet en parallèle DOWN ca sonne vraiment.

-Lakland J/MM (TB) pan at center, bridge pickup down position neck pickup middle.

-Big and beefy (TB) pan at center, both pickup switches down.

Les avis diffèrent ici et là mais pas tant que ça. Un point de départ au besoin. Bonne zik.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Une petite erreur je pense .. La posisiton UP c'est Parallele, down c'est série

Rappel (Warwick Manual) SWITCH Positions :
- DOWN : the pickups work as HUMBUCKERS and are wired IN SERIES.
- MIDDLE : the pickups work as SINGLE COILS.
- UP : the pickups work as HUMBUCKERS and are wired IN PARALLEL.

Testée hier en jam et elle va super bien cette petite corvette $$ !! Ca sort du mix de façon fort sympatique ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...