Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'avais lu je sais plus où une interview de Zender où il expliquait qu'il ne jouait que sur le micro manche de sa SS1.

La LX en est pas loin d'ailleurs :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/66-streamlx4/jamistream.mp3

Si si,la LX est loin,très loin,la dif entre le manche érable et le manche wenge n'est pas négligeable.Et je ne parle même pas du manche conducteur...

Link to comment
Share on other sites

Si si,la LX est loin,très loin,la dif entre le manche érable et le manche wenge n'est pas négligeable.Et je ne parle même pas du manche conducteur...

Concrètement, c'est quoi ton soucis avec la LX? A te lire, cet instrument est le diable... Je viens de faire mon 1et concert avec ce soir et bizarrement, toutes les potes zicos sur place s'accordaient à me dire que j'avais vraiment un son de "porc" (plutôt honorifique dans mon style).

Je pense sincèrement que cet instrument est vraiment très bon, après, on n'a jamais rien sans rien.

L'amplification est un atout majeur dans l'équation. Tu peux avoir la meilleure basse du monde et la faire sonner comme de la merde si ton système est pourri...

Perso, je me prends énormément la tête sur "le son", et en l'occurrence, mon son! La meilleure façon de juger un instrument est de jouer dessus avec ce qu'il faut derrière.

Manche conducteur vissé ou traversant, érable ou wengé, si ton ampli ou ta sono est merdique, et que tu n'as aucune conviction dans ce que tu joues, ton instrument sera merdique.

Je suis loin d'être un grand technicien ou théoricien mais je joue avec passion et je sais ce que je veux... J'ai l'impression que vous avez tendance à trop l'oublier..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il ai voulu dire que c'était moins bien, mais... Différent.

Quand à l'importance de la qualité de l'ampli, je pense qu'on est tous d'accord. Et je suis même tenté d'ajouter "le bassiste" dans l'équation. :)

J'avoue que ton dernier paragraphe m'a fait sourire. Comme il est écrit, on pourrait croire qu'on a tendance à oublier "que tu es loin d'être un grand technicien ou théoricien, mais que tu joues avec passion et que tu sais ce que tu veux...". :)

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Concrètement, c'est quoi ton soucis avec la LX? A te lire, cet instrument est le diable... Je viens de faire mon 1et concert avec ce soir et bizarrement, toutes les potes zicos sur place s'accordaient à me dire que j'avais vraiment un son de "porc" (plutôt honorifique dans mon style).

Je pense sincèrement que cet instrument est vraiment très bon, après, on n'a jamais rien sans rien.

L'amplification est un atout majeur dans l'équation. Tu peux avoir la meilleure basse du monde et la faire sonner comme de la merde si ton système est pourri...

Perso, je me prends énormément la tête sur "le son", et en l'occurrence, mon son! La meilleure façon de juger un instrument est de jouer dessus avec ce qu'il faut derrière.

Manche conducteur vissé ou traversant, érable ou wengé, si ton ampli ou ta sono est merdique, et que tu n'as aucune conviction dans ce que tu joues, ton instrument sera merdique.

Je suis loin d'être un grand technicien ou théoricien mais je joue avec passion et je sais ce que je veux... J'ai l'impression que vous avez tendance à trop l'oublier..

J'ai l'impression que tu nous fait une petite parano là, ou alors j'ai loupé un chapitre, à aucun moment il dit que la LX est moins bien, juste que ça n'a rien à voir, la nuance est de taille non ?

Après la cohérence d'une chaîne d'amplification on est tous d'accord, bien qu'un mauvais bassiste, tu peux le mettre une Wick à 10k boules dans les mains, branché dans un ampli 2000w et 8x10 de la mort, il sonnera pas mieux, donc je rejoins mistergroovy, faut avant tout être bassiste :)

Link to comment
Share on other sites

Loin ne veut pas dire mauvaise mais différente.Ma première LX,je l'ai acheté chez basscenter 10000F en 98 et je l'ai gardé jusqu'en 2004 ou 2005 je ne sais plus trop...Puis j'ai eu ma première Stage one(en même temps que la LX) et la c'était LA CLAQUE DANS LA GUEULE!!

Elles se ressemblent physiquement mais c'est tout.Le manche de là Stage est juste parfait et le son,rien que les premières notes et j'avais déjà des frissons.

Puis j'ai une une SS2,puis une Thumb,puis une SS1 V,puis une SS2,puis une SS1...

Je ne détaillerai pas la très longue liste de Wicks que j'ai possédé,j'ai eu la chance et le privilège d'en avoir plusieurs en même temps,je pense donc savoir de quoi je parle...

Donc oui la LX est une très bonne bass,avec des nuances,des différences...voilà.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que tu nous fait une petite parano là, ou alors j'ai loupé un chapitre, à aucun moment il dit que la LX est moins bien, juste que ça n'a rien à voir, la nuance est de taille non ?

Aucune parano de mon côté, je te rassure.

Je trouve juste un peu "élitiste" et parfois pédantes certaines réponses.

Après, c'est aussi peut-être moi qui focalise sur quelque chose qui n'est pas fondée. La magie d'internet, le ton, les intonations, tout ça...

Enfin bref, nous sommes là pour parler de nos instruments, continuons ;-)

Link to comment
Share on other sites

Voilà qui est dit.

Il n'y a aucune animosité dans ce que je dis.

Le probleme avec un texte,si la ponctuation est mauvaise,on peu l'interpréter à n'importe quelle sauce.

Je n'ai évidemment pas de leçon à donner mais juste émettre des avis et faire profiter de mon expérience voir ma passion que j'ai pour la marque,notamment vous l'aurez compris,pour les Streamer.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m offrir une ptite Alien standard 5c

38746420160215103750.jpg

Ca sonne super !!!

Très cool ! J'ai la version deluxe en 6, et avec quelques modifications, c'est devenu une EXCELLENTE basse. Je pense faire encore une modif pour qu'elle soit parfaite (selon mes goûts à moi).

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...